Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Fanfan_pgm a écrit :Moi j'ai du mal à vous comprendre...
J'ai la version de base connect 3D, avec la ventilation d'origine, et le ventilo en dessous de 28% il est inaudible, du moins il est moins bruillant que le ventilo du boitier ou celui de l'alim... Bien sur la température tourne autour des 60° mais sans un bruit...
C'est ce qui m'étonne aussi, je n'entends que le ventillo de ma carte graphique.
Quand je met le doigt dessus pour l'arrêter, je n'entends plus un bruit.
Je ne pensais pas que la 4850 de Sapphire était aussi bruyante. Mauvais choix....
Fanfan_pgm a écrit :Elle refroidit mieux c'est sûre!
Pour la vitesse essaye tout simplement avec le log d'ati, dans la nouvelle version tu peux le modifier directement.
Je ne peux pas descendre en dessous en 20% et là encore ca fait beaucoup de bruit.
Je vais essayer de trouver un ventirad qui convient sur ce modèle qui n'est pas celui de référence.
Fanfan_pgm a écrit :Tu as les derniers drivers, car certains utilisateurs a dit que ca régler le problème du bruit...
Sinon tu as l'accelero s1 ou le vf700 qui sont de bons radiateur et à pas trop chère...
Oui, j'ai tout désinstallé avant d'installer le 9.1 et le problème est le même.
Je viens de lire que le problème de bruit pouvait venir du flux d'air provoqué par cette carte. Je continue mes invetigations.
Je posterais une réponse quand je l'aurais.
dam a écrit :je pense que oui il sont le plus souvent prévu pour plusieurs types de carte. Le VF900cu par exemple à 4 (ou 5 je sais plus) possibilité de montage
Je pense que je vais passé pour un gros naze mais, on le branche ou ensuite le ventillateur?
dam a écrit :je pense que oui il sont le plus souvent prévu pour plusieurs types de carte. Le VF900cu par exemple à 4 (ou 5 je sais plus) possibilité de montage
Je pense que je vais passé pour un gros naze mais, on le branche ou ensuite le ventillateur?
Généralement sur une prise "fan" de la carte mère et les ventirads zalman sont généralement vendu avec un fanmate qui permet de régler la vitesse du ventilateur.