Depuis environ 2 mois, ma connexion ne cesse de sauter et l'icone réseau m'indique une connectivité limitée ou inexistante. Voici ce qui apparait lorsque je diagnostique le pb :
http://img24.imageshack.us/my.php?image ... rdebp5.jpg
La solution du bas qui réinitialise la carte réseau résout systématiquement le pb. Mais 5 minutes après rebelote.
Cela se produit à chaque fois que la page à afficher est un peu "lourde" (une ou 2 photos et encore), et je ne vous parle même pas des sites genre YouTube ou autres vids en streaming, impossible d'en lire une en entier, ça saute systématiquement durant le téléchargement de la vidéo. Par contre lorsque je joue en réseau à Age of Empire 3 par exemple, pas de souci.
D'après mes recherches ça semble venir de la liaison entre le PC et la box ou de ma config Vista, mais je suis sceptique car avec mon ancien PC sous XP j'avais le même problème. J'avais testé toutes les solutions trouvées (reset livebox, ip fixe, ect ect et même un patch microsoft sensé résoudre ce pb), sans aucun succès. Ca pourrait donc venir de ma box ou de la connectique ??
Je voudrais connaitre les différentes solutions à ce pb sous Vista (que je découvre) avant d'appeler la hotline d'Orange, déplorable pour le prix qu'on paye. Les solutions déjà testées :
- désinstaller le gestionnaire internet d'Orange qui ne sert à rien et qui aparemment peut provoquer des problèmes.
- désactiver le pare feu Windows.
Merci d'avance pour votre aide !