connectivité limitée ou inexistante livebox sagem sous Vista

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
kirk6486
Configurateur d'antivirus

connectivité limitée ou inexistante livebox sagem sous Vista

Message non lu par kirk6486 »

Bonjour à tous, j'ai un problème récurrent avec ma livebox Sagem connectée en ethernet sur mon PC assemblé chez LDLC. Mon OS est Vista.

Depuis environ 2 mois, ma connexion ne cesse de sauter et l'icone réseau m'indique une connectivité limitée ou inexistante. Voici ce qui apparait lorsque je diagnostique le pb :

http://img24.imageshack.us/my.php?image ... rdebp5.jpg

La solution du bas qui réinitialise la carte réseau résout systématiquement le pb. Mais 5 minutes après rebelote.

Cela se produit à chaque fois que la page à afficher est un peu "lourde" (une ou 2 photos et encore), et je ne vous parle même pas des sites genre YouTube ou autres vids en streaming, impossible d'en lire une en entier, ça saute systématiquement durant le téléchargement de la vidéo. Par contre lorsque je joue en réseau à Age of Empire 3 par exemple, pas de souci.

D'après mes recherches ça semble venir de la liaison entre le PC et la box ou de ma config Vista, mais je suis sceptique car avec mon ancien PC sous XP j'avais le même problème. J'avais testé toutes les solutions trouvées (reset livebox, ip fixe, ect ect et même un patch microsoft sensé résoudre ce pb), sans aucun succès. Ca pourrait donc venir de ma box ou de la connectique ??

Je voudrais connaitre les différentes solutions à ce pb sous Vista (que je découvre) avant d'appeler la hotline d'Orange, déplorable pour le prix qu'on paye. Les solutions déjà testées :

- désinstaller le gestionnaire internet d'Orange qui ne sert à rien et qui aparemment peut provoquer des problèmes.

- désactiver le pare feu Windows.

Merci d'avance pour votre aide !
:hein: :hein:
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par jul_57 »

salut,

normalement si tu es branché en ethernet tu n'as rien a instaler, tu branche et c'est parti!

fait un essai toujours avec ton pare feu desactivé mais fait la meme chose pour l'antivirus et desactive egalement ton compte utilisateurs et le win defender.

si apres sa sa ne marche toujours pas,

essai avec d'autres pilotes pour ta carte reaseau

tu pourrai egalement avoir un probleme chez toi

as tu mis les filtres dans toutes les prises?
est ce une veille maison?tu as peut etre des condenstaeurs dans tes prises , et cela peut poser probleme.

fait un recherche dans google pour les condensateurs.
je pense que le probleme vient de la.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

En ethernet je n'ai jamais ue ce problème, que ce soit xp/vista.
Mais par contre je n'ai jamais utilisé le gestionnaire orange... le souci viens peut être de là. Et de plus ton cable ethernet est de bonne qualité et pas trop long?
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

j'ai eu exactement les même soucis chez club internet, une vrai galère, j'ai ensuite changé d'opérateur, (neuf à l'époque), et plsu aucun socis, même dix fois mieux...
pour moi, ça vient de ton opérateur qu'est loin d'être le plus performant en plus...
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

fabdcn a écrit :j'ai eu exactement les même soucis chez club internet, une vrai galère, j'ai ensuite changé d'opérateur, (neuf à l'époque), et plsu aucun socis, même dix fois mieux...
pour moi, ça vient de ton opérateur qu'est loin d'être le plus performant en plus...

sa depend, moi jamais eu de souci avec orange, et je le conseille a beaucoup de monde.
free est pas mal non plus

mais pour le neuf je connais pas mal de pers qui ont resilié parcqu'ils etaient constemment emmerdé!

aucun operateur n'est vraiment fiable apres c'est un coup de chance sois tout se passe bien sois tu prend un forfait speciale hotline! :biggrin:
kirk6486

IP fixe et désactivation de win defender, testées sans succès.
jul_57 a écrit :tu pourrai egalement avoir un probleme chez toi

as tu mis les filtres dans toutes les prises?
est ce une veille maison?tu as peut etre des condenstaeurs dans tes prises , et cela peut poser probleme.

fait un recherche dans google pour les condensateurs.
je pense que le probleme vient de la.
En effet je loue dans une vieille batisse, et j'ai déjà eu un souci (pas de connexion à l'époque, le mec d'Orange avait changé ma prise tel oxydée et m'avait dit que l'installation était à refaire). Ca pourrait venir de là ? J'ai démonté la prise et il n'y a pas de condensateur, par contre seul deux fils sont branchés sur des fiches, et deux autres ne sont branchés à rien du tout.
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

il me semble que tu ne peux ne pas avoir de condos dans toutes les prises, tu en a peut etre un ailleurs.

apres pour les fils debranché dans t prises...je ne sais pas.

a mon avis tu devrai appeler orange
je sais que le but de poster sur un forum c'est pour eviter certains frais mais
a moins qu'un technicien d'orange post sur ce forum , on va tourner en rond!

je suis persuader que le probleme est lié a ta maison.
et sii en plus le gars ta dit que l'instal etait a refaire...cherche pas!

tu peux eventuellement tester une connexion en wifi, demande a une connaissance qu'il te prete un dongle (clé wifi)

avec vista c plus que simple.

tu met ta clé usb, periph non reconnu la tu instal juste le pilote wifi/vista
, tu rentre ton code et c fini.
kirk6486

Mon proprio va faire venir un électricien cette semaine, en espérant que ça résolve le problème... Ca devient insupportable, limite à chaque page ouverte !

Par contre les voyant de la LB sont tout le tps verts, c'est quand même possible que ça vienne de ma ligne ??
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Si les voyants sont au vert, ca veut dire que ma synchro est réussi, et que donc tu as accès au net (ce qui est bien ton cas) Mais en aucun cas ca ne veut dire que la connec sera de bonne qualité
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

sur ma livebox , les voyants sont aux vert et pourtant , la connexion s'interrompt . je débranche d'un port de la CM derrière et le rebranche sur le second. ( cette méthode marche 1/3 mais est-ce dangereux pour mon pc ?)

mais je soupçonne les gars d'Orange d'avoir effectué un travail de sagouin lors des rétablissements des lignes après la tempêtes de samedi dernier en 15.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

jul_57 a écrit :
fabdcn a écrit :j'ai eu exactement les même soucis chez club internet, une vrai galère, j'ai ensuite changé d'opérateur, (neuf à l'époque), et plsu aucun socis, même dix fois mieux...

sa depend, moi jamais eu de souci avec orange, et je le conseille a beaucoup de monde.
free est pas mal non plus

mais pour le neuf je connais pas mal de pers qui ont resilié parcqu'ils etaient constemment emmerdé!

aucun operateur n'est vraiment fiable apres c'est un coup de chance sois tout se passe bien sois tu prend un forfait speciale hotline! :biggrin:
c'est pas vraiment et pas seulement une question d'opérateur, mais du lieu ou tu habite et des possibilités des fournisseurs...
un même fournisseur n'est à 100% compétent partout en france...d'ou la concurence qui ne disparaitra pas...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

faudrait installer des filtres adsl sur toutes les prises, et vérifier si tu as pas des condensateurs dans tes prises téléphoniques. Si tel est le cas il faut les virer. http://jmadc.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=108
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

ouais faut commencer par ouvrir toute les prises de la maison pour voir si il n'y a pas de condensateur dedans.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

mais si l'on enlève les condensateurs , est-ce que le téléphone fonctionnera ?
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

oui pas de probleme tu peux tous les enlever.
sa servait juste a france telecom pour tester la ligne il me semble!
Répondre