Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
J'ai une petite précision à apporter : je suis avec un CRT 17" et cela pour encore 3 mois (et peut-être plus), après je serai avec un LCD 22". En attendant, j'utiliserais une télévision 26" pour regarder des vidéos en HD.
J'ai tenu compte de vos différents avis (je vous remercie d'ailleurs de m'avoir bien aiguillé) et voici la config que je compte prendre :
Boîtier Antec Sonata III
CM : P5QL pro (mais j'hésite avec la P5Q, quelqu'un pourrait me dire les principales différences ?)
CG : GAINWARD HD4670-512 (9689) (sachant que ce sera la premier sur lequel je pourrais jouer - je n'ai eu que des PC de marque qui n'était pas faits pour ça - et que je suis un "consoleux", je verrai si je prends goût au jeu sur PC; et si c'est le cas, je changerai de CG en fin d'année)
HDD : SAMSUNG Spinpoint F1 - 640 Go 7200 t/m SATA II 16 Mo cache
à moins que tu veuille vraiment le sonata 3 comme boitier , tu as l'antec nsk 4480 qui est plus classique avec la meme alim que le sonata3 mais en 380w , se qui est largement suffisant http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31199-NSK4480.html
il est aussi moins cher
CM : P5QL pro (mais j'hésite avec la P5Q, quelqu'un pourrait me dire les principales différences ?)
P5Q :
elle est plus douée en overcloking
permet d'installer des disques dur en raid
Je ne vais jouer que très peu.
J'attends la deuxième partie de ma commande qui arrive demain et dès que le montage est terminé, je vous fait un retour.