Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
perfekt92 a écrit :Alors que me conseillerai-tu pour le disque dur ? dans un prix assez équivalent ?
Les dd maxtor n'ont pas mauvaise réputation en ce moment, ton choix n'est pas mauvais, c'est juste que certaines personnes comme El_Mafiou et moi ont eu de mauvaises expériences dans le passé et on est pas fan de la marque maintenant.
Après si pour le même prix tu peux avoir le samsung spintpoint F1 de 500Go pour moi ce serait un meilleur choix mais ça veut pas dire que tu tomberas pas sur un produit ayant un problème.
Le taux de SAV pour les DD est en moyenne d'environ 3% et toute les marques se tiennent sauf quand un modèle en particulier à un gros défaut.
J'ai tout reçu je suis en train de monter et IO Shield ( la plaque métallique) destinée à accueillir les différents ports soudés à la carte ne correspond pas avec les trous de mon boutier :s
alors que faire ? ^^
merci sa jlai trouvé ^^ au bout de 20 min la je planche sur le ventilateur de mon processeur, je l'enfonce sur 2 cotés puis j'essaye d'enfoncer le 3ème et la les 2 premiers ressortent :s franchement au bout d'une heure j'suis décourager
t'as un ordre pour monter ce p*t1 de ventilo, celui d'origine est vraiment pas terrible.
fais deux opposés en fixant les pates (1/4 de tour) puis les deux autres opposés
Faut le monter en croisé.
Certains sites conseilles de monter le ventirad d'origine une fois la carte mère dans boitier. C'est ce que j'ai fait.
Le mieux est à mon avis de le monter hors du boitier en mettant des petites cales sous la carte mère pour pas trop forcer.
Voila alors j'ai finalement réussi a monter le ventillo, puis tout
Et la j'allume et mon écran ne s'allume pas alors je réessaye et finalement l'ordi ne veut plus s'éteindre pourtant j'ai bien branché le bouton reset
alors je me demande d'ou sa peut venir, et par ailleur je n'arrive pas a ouvrir le lecteur :s
perfekt92 a écrit :Voila alors j'ai finalement réussi a monter le ventillo, puis tout
Et la j'allume et mon écran ne s'allume pas alors je réessaye et finalement l'ordi ne veut plus s'éteindre pourtant j'ai bien branché le bouton reset
alors je me demande d'ou sa peut venir, et par ailleur je n'arrive pas a ouvrir le lecteur :s
y a un soucis dans les branchements
lesquels, je sais pas, mais ça vien de là, c'est sur
Le fait que mon écran ne lance pas le bios vient de la carte graphique ? si c'est le cas j'ai vérifier et revérifier les branchements et tout est comme dans le tuto :s pour le lecteur jvois pas nan plus
et pour le pin du truc reset j'vois pas pourquoi il veut pas s'éteindre :s je pète littéralement un cable