Avis sur PC monté / Conseil sur Config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
smurf
Configurateur d'antivirus

Message non lu par smurf »

Et bien len tant qu'auteur du topic, je me dois d'un retour par rapport à vos conseils (en plus ça vaut vraiment le coup :))
Pour 760 €, j'ai donc acheté :

Carte Mère MSI 945 GM3 (PCIE16x SATAII Audio HD 7.1 chipset intel FSB 1066Mhz)
Processeur Dual 2 core Intel E6600 2.4 Ghz, Cache L2 4Mo
GeForce 8800GTS 320Mo 320Bit 500Mhz DDR3 1600MHz CPU
RAM Corsair PC5300 2Go 667Mhz
Graveur DVD double couche
Disque Dur Seagate SATAII 320Go 7200rpm 16Mo Cache
Boîtier moyen tour avec alim 450W et prises en facades
Clavier Logitech media (bref)

je vais faire un ptit test avec un benchmark pour voir où je me situe par rapport à la moyenne mais je peux déjà vous dire que ça déchire qd même pas mal ^^

Sans toucher aux options de 3DMark 2006 j'obtiens 9359 points. J'ai vu que ça correspondait à peu près au type de pc.
smurf

overclocké à 3GHz le core, 590Mhz core GPU 990MHz bus graphic memory j'obtiens 11500 pts à 3DMark 2006, donc près de 20% de gain, le tout stable en air cooling. Très bonne config ;)
Par contre carte son X-Fi gamers minimum requis, le 7.1 realtek livré intégré à la carte mère est insufisant pour les jeux notamment.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Insuffisant à quel niveau ?
nono30

Message non lu par nono30 »

salut,

smurf, ta mémoire Kingston 2x 1GO PC 5300 667 MHz tu peux l'avoir à 43.98€ chez prixdunet.com
smurf

J'ai déjà acheté la mémoire il ya longtemps de ça ^^
SquawK a écrit :Insuffisant à quel niveau ?
Désolé de ne pas être passé plus tôt mais je pensais le topic archivé. En terme de performances, le 7.1 intégré est très loin des X-Fi de chez Créative ou équivalent. Si c'est pour simplement écouter des vidéos, de la musique ça peut aller, et encore même là la différence est grande.
J'ai fait l'expérience personnelle d'une X-Fi fatality fps et je dois avouer que la différence est frappante.
La musique est traité, le son de meilleur facture, je n'irai pas jusqu'à dire que ça change *tout* mais c'est un petit plus. Là où on y gagne vraiement, c'est :
- Les films (en DTS 5.1, son traité et tout, la classe)
- Les jeux, aucune comparaisons possible. On s'y croirait et pour peu qu'on joue à des jeux de shoot fps, le gain en précision sonore (localisation, distinction des sons) est considérable. Plus tout un tas d'effets différent de traitement du son. Franchelent un investissement nécessaire, à partir de la X-Fi Xtrem Gamer.
Le chipset son intégré ne traite pas réellement le son, ou du moins plutôt mal, ou basique si on veut.
Quelques points négatifs quand même :
- bcp trop de drivers qui tournent en même temps.
- parfois un peu instable (critical, bug son, ...)
Mais bon, c'est nécessaire pour jouer, peu importe le niveau je dirais. (je fais des tournois européens sur américas army (un jeu fps) qui se joue en équipe, et on est classé à un bon niveau, donc je sais de quoi je parle ^^)

Au fait, j'ai changé de carte mère :
J'ai pris une Gigabyte 965P-DS3, très bonne qualité (100€ environ)
Et j'ai acheté un écran Samsung SyncMaster 931BW 2ms 2000:1 19" pour environ 200€.
Je pense que la config revient à un peu moins de 1000€ (en tout).
Mais le tout marche très bien, je vais avoir une X-Fi Xtrem Gamer bientôt (je n'ai plus la fps :(). L'ancienne carte mère de chez MSI n'était vraiment pas performante, elle ne détectait pas correctement les dual 2 core ...
vivi08
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par vivi08 »

bonjour,
je suis nouveaux je voudrais monter mon propre PC
pourriez me conseiller sur les composants en sachant de environ de 700 euros qui serait asser puissant pour faire tourner des jeux asser recent,
des lectures video.
smurf

ça fait un petit moment que je n'étais pas passé ;)
J'ai changé ma config depusi le temps et je voulais vous en faire part, soit pour donner des idées soit pour avoir des avis ou simplement par curiosité ^^

Alors j'en suis à ça:

Carte mère Gigabyte EP45-DS3
Intel dual 2 core E6600
Carte Graphique twintech (oui bon je sais) 260 GTX+ (216 shaders)
Mémoire vive OCZ Nvidia SLI PC8500
Disque dur Western Digital Blue Caviar 640Go
Carte Son XFi Xtrem Gamer
Alim Seasonic 460W
Casque Stéréo Sennheiser PC151

Ok, pour le choix de la carte graphique c'est que je l'ai eu pour 232€ et c'est la version avec 216 shaders. Actuellement elle est overclocké et a des performances au moins égales à la 280 GTX de base. Le proc tourne à 3.2GHz, rien d'exceptionnel cependant. Je pense que ça peut aller au-delà mais ça sera mon prochain achat donc je laisse comme ça, amplement suffisant.

Pour le détail budget, j'ai revendu la Gigabyte 965P DS3 + disque dur Seagate 250Go + RAM Crucial Ballistix Tracert PC6400 + Carte graphique 8800GTS 320Mo pour 180€, et j'ai donc racheté une nvlle carte mère (la EP45) à un peu + de 100€ et la carte graphique pour 232€ ce qui m'a fait un upgrade de config pour environ 150€, ce que je trouve pas mal.

Si j'ai choisi de continuer ce topic c'est aussi parce que ça permet de voir une évolution (parmi tant d'autres) mais généralement c'est un sujet peu abordé.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

nono30 a écrit :salut,

smurf, ta mémoire Kingston 2x 1GO PC 5300 667 MHz tu peux l'avoir à 43.98€ chez prixdunet.com
ok, j'ai prix 2 X 2 Go DDR2 PC 8500 1066 Mhz, à 2 euros de plus... :desole:
pour la PC 5300, y a certainement moins cher...
smurf

là tu réponds à un post de 2007 donc j'ose espéré que les prix et les technologies ont évolué entre temps :japon:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

smurf a écrit :là tu réponds à un post de 2007 donc j'ose espéré que les prix et les technologies ont évolué entre temps :japon:
ah ouais, là bien joué, ce topic, j'avais pas vu qu'on avait été le chercher si loin... :nervous: :marteau:
smurf

ben il date de quand j'ai acheté mon PC et j'ai préféré l'up plutôt que de refaire un topic :P
Répondre