J'ai déjà acheté la mémoire il ya longtemps de ça ^^
SquawK a écrit :Insuffisant à quel niveau ?
Désolé de ne pas être passé plus tôt mais je pensais le topic archivé. En terme de performances, le 7.1 intégré est très loin des X-Fi de chez Créative ou équivalent. Si c'est pour simplement écouter des vidéos, de la musique ça peut aller, et encore même là la différence est grande.
J'ai fait l'expérience personnelle d'une X-Fi fatality fps et je dois avouer que la différence est frappante.
La musique est traité, le son de meilleur facture, je n'irai pas jusqu'à dire que ça change *tout* mais c'est un petit plus. Là où on y gagne vraiement, c'est :
- Les films (en DTS 5.1, son traité et tout, la classe)
- Les jeux, aucune comparaisons possible. On s'y croirait et pour peu qu'on joue à des jeux de shoot fps, le gain en précision sonore (localisation, distinction des sons) est considérable. Plus tout un tas d'effets différent de traitement du son. Franchelent un investissement nécessaire, à partir de la X-Fi Xtrem Gamer.
Le chipset son intégré ne traite pas réellement le son, ou du moins plutôt mal, ou basique si on veut.
Quelques points négatifs quand même :
- bcp trop de drivers qui tournent en même temps.
- parfois un peu instable (critical, bug son, ...)
Mais bon, c'est nécessaire pour jouer, peu importe le niveau je dirais. (je fais des tournois européens sur américas army (un jeu fps) qui se joue en équipe, et on est classé à un bon niveau, donc je sais de quoi je parle ^^)
Au fait, j'ai changé de carte mère :
J'ai pris une Gigabyte 965P-DS3, très bonne qualité (100€ environ)
Et j'ai acheté un écran Samsung SyncMaster 931BW 2ms 2000:1 19" pour environ 200€.
Je pense que la config revient à un peu moins de 1000€ (en tout).
Mais le tout marche très bien, je vais avoir une X-Fi Xtrem Gamer bientôt (je n'ai plus la fps

). L'ancienne carte mère de chez MSI n'était vraiment pas performante, elle ne détectait pas correctement les dual 2 core ...