P5Q Pro et Epu 6Engine

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par shaskar »

El_Mafiou a écrit :Astaroth, tu ne peux pas régler le EPU 6 engine parce que tu as du activer dans le bios l'overclocking manuel.

Donc en gros tu peux désinstaller ce logiciel qui te sert à rien tant que ton processeur sera overclocké.

tout est dit, mais moi qui n'ai pas o/c le proc et qui n'ai que le radbox sans réhobus, j'apprécie le silence qui s'installe quand je ne joue pas. :)
mais maintenant que mon joli 22" est là, je vais peut être franchir le pas...
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

Resalut a tous,

Je n'ouvre pas de nouveau topic pour ma petite question, n'a plus rien a voir avec l'EPU6Engine. (apres tout c'est mon topic :biggrin: )

Dans le BIOS (p5q pro) quel est l'option ou on modifie le FSB??? Ai Tweaker et puis?? Parce que tout est sur Auto... J'ai peur de mettre 400 sur le Coef par ex xD

Merci bien
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Ai overclok tuner en manual dans l'onglet advanced puis FSB frequency
Image

Si tu arrives a mettre 400 comme coef je t'achète ton cpu :biggrin:
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

dex a écrit :Ai overclok tuner en manual dans l'onglet advanced puis FSB frequency
Image

Si tu arrives a mettre 400 comme coef je t'achète ton cpu :biggrin:
Merci beaucoup pour l'image!!
Euh 400 je sais pas jdisais ça comme ça =P. Avec du PC6400 je peux mettre combien sans toucher au Vcore tu crois?? En stock je suis a 47°C max apres 30min d'OCCT (dernière version)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Si tu mets 400 de fsb ça devrait passer avec un vcore pas trop gros mais faut le fixer car si tu le laisses en auto la cm va le régler elle même et c'est pas terrible.
La ram doit tenir 400 de fsb vu qu'elle est vendu pour, mais faut voir les timings et la tension qu'il faut régler pour qu'elle tienne cette fréquence.
Quand tu oc il faut aussi régler la fréquence pci-ex à 100 et celle du pci à 33.33 MHz. ;)
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

dex a écrit :Si tu mets 400 de fsb ça devrait passer avec un vcore pas trop gros mais faut le fixer car si tu le laisses en auto la cm va le régler elle même et c'est pas terrible.
La ram doit tenir 400 de fsb vu qu'elle est vendu pour, mais faut voir les timings et la tension qu'il faut régler pour qu'elle tienne cette fréquence.
Quand tu oc il faut aussi régler la fréquence pci-ex à 100 et celle du pci à 33.33 MHz. ;)
Merci, comment je sais quand j'ai trouver l'équilibre entre le FSB et le Vcore??
Comment savoir quelle sont les timings et la tension qu'il faut mettre pour que la RAM tienne 400 de FSB??

EDIT: ma RAM est en CL4 à 2.1V

Je crois qu'après ces renseignement je peux attaquer ce E8500 :D
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

a 400Mhz ta ram est a sa fréquence d'origine donc pas de prob après il faut utiliser les ratio
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

avec mon E8400, je suis à 430 de FSB, donc à mon avis, tu peux attaquer direct à 415 de FSB, en augmentant légèrement le Vcore (fais gaffe à la fréquence de la RAM, qu'elle n'augmente pas trop en conséquence..
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Si le ratio est sur 1:1 la RAM sera a la meme fréquence que le FSB donc a 415 sa ne risque rien ;)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

le mieu est de tester tes composants un par un et de monter progressivement.
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Merci pour vos réponses et conseils! je vais lire quelque tuto d'OC puis je testerais ;)
Répondre