Bon, alors, ce que tu as choisi en remplacement des composants "gênants" est très bien également, pas de soucis non plus de compatibilité.
Concernant le "combo" lecteur/graveur DVD/CD, je suis pas contre (pioneer DVR-110D, ou nec ND-3550 ou ND-4550 par exemple), mais j'aime autant avoir un lecteur DVD (Liteon par exemple) + un graveur DVD (les mêmes) pour pouvoir faire des copies à la volée. De plus, ça me "rassure" plus de lire mes DVD sur un lecteur et graver sur un graveur... Question de fiabilité : un graveur utilisé en temps que lecteur s'use plus vite puisque beaucoup plus souvent utilisé ! Mais ce n'est que mon avis... En général, un seul "combo" fait l'affaire !
Pour le reste, garde l'alim, c'est l'une des meilleures disponible actuellement, surtout à ce prix !!! Tu peux toujours prendre plus puissant, surtout si tu veux faire un jour du SLI avec une deuxième 6800GS (vu la carte mère choisie), auquel cas, il faudrait lorgner sur une Seasonic S12 500W par exemple, mais c'est plus cher...
Concernant les différentes versions, tu peux prendre le CPU en version "Bulk", c'est-à-dire sans boite, nu, surtout si tu prends à côté le radiateur XP90 et un ventilateur dessus. La version "Boite" n'apporte que la boite, donc, et un ventirad générique, bruyant et pas très performant.
Pour la carte graphique, tu peux aussi la prendre en version "Bulk", si tu en trouves, et même sans marque, en version générique. Sauf bien entendu si tu veux avoir les jeux livrés avec la carte en version "Boite" ! Mais c'est plus cher.
Pour le reste (lecteur/graveur DVD), tu peux aussi prendre ne version "Bulk", mais pense alors au logiciel de gravure si tu n'en a pas... En général, il y en a un dans la version "Boite".
Pour la carte son, c'est inutile d'en prendre une à côté, sauf si tu es mélomane ou un peu maniaque, surtout au vu de la qualité des chipsets son intégrés actuellement sur les CM. Mais il est vrai qu'une carte son dédiée permet de gagner légèrement en performance dans les jeux et le son est un peu meilleur... Mais c'est pas évident à l'oreille !
Sinon, il vaudrait mieux que tu prennes un LCD 19" pour profiter de ta carte graphique ! Par exemple le Belinea 101920...
Quant au boitier, celui qui est proposé est très bien niveau agencement mais pas très beau... Tu peux en chercher un autre dont le design te correspond mieux ! (attention alors à bien regarder si l'alim est livrée avec ou pas, que tu ne te retrouves pas avec deux alim!)
Voilà, bon courage !