quelques conseils ...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
philip
Configurateur d'antivirus

quelques conseils ...

Message non lu par philip »

Salut,

j'ai regarder quelque config pour monter son pc mais je ne me suis pas encore trop penché sur la chose, je prefere venir demander conseil selon vos avis ce qui peut etre bien...
le pc pour l'instant qui m'a interpeler c la Config gamers ou (Intel) (amd ou intel) qu'en pensez vous ? comment sa ce passe, ca prend combien de temps a tou recevoir, est ce que ca en vau vraiment le coût, estce fiable...

donc mon pc le prix environs 1300€(max), il servirait plutôt pour video, photo, internet, gravure, jeux...
ecran lcd de 17 pouces min., avec 160go voir plus, graveur dvd, aprés je vous laisse la parole :dontgetit: :huh:
voila jespere avoir etait assez précis
en attendan votre aide merci :D :D
@+
wharfedale
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par wharfedale »

A ta place je prendrais un AMD car ils sont un peu plus performants que les Intels pour les jeux et surtout beaucoup moins chers! Fais la somme des prix de tous les composants et tu choisiras le processeur en fonction de l'argent qui te restera. Si tu veux faire du jeux a un bon niveau je te conseillerai un Athlon 64 3500+ sur socket 939 ( le plus évolutif). Pour ce qui est des délais compte une bonne semaine pour des sites comme cdiscount, ldlc, materiel.net etc... Je te déconseille grosbill car ils sont vraiment nuls niveau respect des délais, j'en ai fais les frais. Ne cherche pas à aller au moins cher, mieux vaut payer 10 ou 15 auros de plus au final et avoir une bécane livrée à temps, en une seule fois, bien protégée pour le transport.

Pour ce qui est de l'écran prends peut être un 19 pouces car un écran ça se garde longtemps. il y a des comparatifs très sérieux sur www.tomshardware.fr n'hésite pas à y jeter un oeil ;)
philip

:)
Modifié en dernier par philip le 30 déc. 2005, 18:37, modifié 2 fois.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pour être livré vite, il faut prendre les composants en stock, ensuite il faut le temps de monter la config si tu l'as fait monter, compte 10 jours je dirais, ça dépend un peu de leur activité aussi. :) Normalement chez LDLC ou materiel.net ça roule et le montage coute 30€ en général.

Sinon sur la question de la fiabilité etc, l'énorme avantage de monter sa config c'est qu'on choisit tous les composants et qu'on prend de la qualité sur ceux qui sont peu visibles... comme les alims faiblardes ou les cartes mères de mauvaise qualité qu'on voit trop souvent sur les machines de supermarché...

Sinon je te conseillerais aussi un Athlon 64 3200+ voir même 3500+ couplé à une bonne carte graphique
En milieu de gamme tu as la X800 GTO 256 Mo qui a un bon rapport perfs/prix voir même une 6800 GS plus chère et plus perfo (250€).... tu comptes jouer a quel type de jeux ?
N'hésite pas à regarder dans le forum, il y a des tas de config de ce type... la "config gamer" est une bonne base a éventuellement modifié en fonction de ton budget et de tes besoins.
Passe ici avant de commander pour tout valider.... à voir aussi si tu veux une config silencieuse. Je te cache pas que ça augmente pas mal le prix au final et ça complique un peu à cause des comptabilités et des éléments à changer. ;)
philip

je pense que je vais voir avec ldlc
;)
Modifié en dernier par philip le 30 déc. 2005, 18:38, modifié 1 fois.
philip

:baa:
Modifié en dernier par philip le 30 déc. 2005, 09:10, modifié 1 fois.
philip

• ASUS A8N-SLI Socket 939 (Athlon64 et FX) (121,50 €)
• AMD Athlon 64 3500 939 (+200€) (ou 3200)
• 6800 GS (250€) (ou celle de la config gamer)

Carte mère : Asus A8N5X (NVIDIA nForce4)
Processeur : AMD Athlon 64 3000+ socket 939 bulk
Ventirad : Thermalright XP-90 + ventilateur variable 92mm Enermax
Mémoire : 2 barrettes de Corsair Value DDR PC3200 512 Mo
Carte graphique : Ati Radeon X800 GT
Carte son : Intégrée dans la carte mère
Disque dur : Hitachi 160 Go 7200 RPM 7K250 Serial ATA
Lecteur CD/DVD : Lecteur DVD-ROM Plextor PX-130A UDMA33
Boitier : Textorm 69A6 moyen tour Blanc (sans alim)
Alimentation : Fortron FSP-400-60GLN 400W Green Power
Ecran : ViewSonic 17" LCD - VX724 - Silver/Black - 4 ms
Souris : Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse
Clavier : Logitech UltraX Keyboard
Enceintes : Creative Inspire T6060

Voila j'ai copier la config gamer et mis en gras ce qui me gener c'est a dire la carte mére, le processeur, la carte graphique, ca remplacé par ce qui est nommé au dessus donc est ce compatible est ce que cela ne sera pas pas trop puissant pour mon utilité ?
Par contre le reste en gras me chagrine car la carte son elle est integré a cette carte mére est ce bien ? pour le lecteur je le remplacerai plutot par un combo graveur dvd+rw, cd+rw... mais lequels ?
puis tous risque de me couter plutot 1500€

merci de votre aide et à bientôt :D
:dontgetit: :dontgetit:
philip

bon jai calculé la config gamer revien à 1100€ sans frais de port et la mienne à 1300€ sans frais de port donc ca peut passer mais aprés j'ai remarqué que par exemple le processeur je peux le rpendre avec ou sans ventilo ou bulk et puis comme ca un peu pour tous :huh: :huh:

a oui jai oublié le graveur dvd c bien combo ou pas ?
bon si vous pouver me bidouiller tou sa est puis mexpliquer les reference exacte des produit a acheter jai peur de me tromper l'alim le ventilo c bon ?
BREF je vous fai confiance vous direz quand vous aurez le temps
@+ et merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Quelques remarques.
Processeur : AMD Athlon 64 3000+ socket 939 bulk
La carte mère A8N-Sli c'est la même sauf qu'il y a la gestion du sli qui permet de coupler 2 cartes graphiques Nvidia. C'est rarement utile, sauf pour faire une config énorme (en mettant 2 cartes a 500€) ou alors envisager de rajouter une carte graphique dans 1 an à moindre cout pour donner un coup de fouet à sa machine dans les jeux. Le probleme c'est qu'on sait pas les prix des cartes dans 1 an... perso je vois plutot le sli comme un gadget actuellement.

Sinon tu as le choix de prendre le processeur en version BOX, livré avec un ventirad efficace mais bruyant ou en version BULK (sans rien) et de prendre un XP90+ 1 ventilo en plus. C'est plus cher mais le refroidissement sera bien meilleur et silencieux... par contre il faut avoir une démarche globale dans le silence, c'est à dire prendre une alim silencieuse et surtout ralentir ou changer le ventilo du chipset de la carte mère voir même de la carte graphique.

Pour le CPU, je trouve que le 3200+ est un bon compromis avec une carte graphique moyenne gamme. Si ton objectif c'est le jeu, il vaut mieux mettre le budget dans la carte graphique que dans le processeur. La différence de perfs est minime entre 3000+ 3200+ et 3500+ mais pas la diff de prix...

Carte graphique : Ati Radeon X800 GT
Carte son : Intégrée dans la carte mère
Pour la carte graphique, c'est le point essentiel pour le jeu. Tu as la 6600 GT/X800 GT 256 Mo a 150€, la X800 GT0 256 Mo à 200€ et la 6800 GS a 250€. Ces modèles sont tous bons et les plus chers sont plus performants... si tu peux faire l'effort pour une 6800 GS tu regretteras pas si tu comptes jouer a des jeux gourmands 3D type FEAR. ça dépend un peu les jeux que tu pratiques, disons que la 6600 GT est un peu le minimum pour le jeu dans de bonnes conditions.

Voila j'ai copier la config gamer et mis en gras ce qui me gener c'est a dire la carte mére, le processeur, la carte graphique, ca remplacé par ce qui est nommé au dessus donc est ce compatible est ce que cela ne sera pas pas trop puissant pour mon utilité ?

Pour la carte son, le chip intégré est de bonne qualité... il faut de bonnes enceintes pour avoir le besoin d'une carte son dédiée. Par contre l'avantage d'une carte son c'est que ça permet de décharger un peu le processeur dans les jeux.
Une audigy 2 coute 29€ : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033500.html pas un mauvais investissement.
Par contre le reste en gras me chagrine car la carte son elle est integré a cette carte mére est ce bien ? pour le lecteur je le remplacerai plutot par un combo graveur dvd+rw, cd+rw... mais lequels ?
puis tous risque de me couter plutot 1500€
Tous les graveurs sont OK pour le gravure de CD et pour la lecture. Voila 2 bons modèles, le plextor est un peu plus robuste et fiable il semblerait, utile si tu graves beaucoup :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031321.html
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029298.html

Mais le récapitulatif de ta commande quand tu auras tout choisi.... compte sur nous pour t'aider à monter la config si t'as des soucis. ;)
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par stefed »

Bon, alors, ce que tu as choisi en remplacement des composants "gênants" est très bien également, pas de soucis non plus de compatibilité.

Concernant le "combo" lecteur/graveur DVD/CD, je suis pas contre (pioneer DVR-110D, ou nec ND-3550 ou ND-4550 par exemple), mais j'aime autant avoir un lecteur DVD (Liteon par exemple) + un graveur DVD (les mêmes) pour pouvoir faire des copies à la volée. De plus, ça me "rassure" plus de lire mes DVD sur un lecteur et graver sur un graveur... Question de fiabilité : un graveur utilisé en temps que lecteur s'use plus vite puisque beaucoup plus souvent utilisé ! Mais ce n'est que mon avis... En général, un seul "combo" fait l'affaire !

Pour le reste, garde l'alim, c'est l'une des meilleures disponible actuellement, surtout à ce prix !!! Tu peux toujours prendre plus puissant, surtout si tu veux faire un jour du SLI avec une deuxième 6800GS (vu la carte mère choisie), auquel cas, il faudrait lorgner sur une Seasonic S12 500W par exemple, mais c'est plus cher...

Concernant les différentes versions, tu peux prendre le CPU en version "Bulk", c'est-à-dire sans boite, nu, surtout si tu prends à côté le radiateur XP90 et un ventilateur dessus. La version "Boite" n'apporte que la boite, donc, et un ventirad générique, bruyant et pas très performant.
Pour la carte graphique, tu peux aussi la prendre en version "Bulk", si tu en trouves, et même sans marque, en version générique. Sauf bien entendu si tu veux avoir les jeux livrés avec la carte en version "Boite" ! Mais c'est plus cher.
Pour le reste (lecteur/graveur DVD), tu peux aussi prendre ne version "Bulk", mais pense alors au logiciel de gravure si tu n'en a pas... En général, il y en a un dans la version "Boite".

Pour la carte son, c'est inutile d'en prendre une à côté, sauf si tu es mélomane ou un peu maniaque, surtout au vu de la qualité des chipsets son intégrés actuellement sur les CM. Mais il est vrai qu'une carte son dédiée permet de gagner légèrement en performance dans les jeux et le son est un peu meilleur... Mais c'est pas évident à l'oreille !

Sinon, il vaudrait mieux que tu prennes un LCD 19" pour profiter de ta carte graphique ! Par exemple le Belinea 101920...
Quant au boitier, celui qui est proposé est très bien niveau agencement mais pas très beau... Tu peux en chercher un autre dont le design te correspond mieux ! (attention alors à bien regarder si l'alim est livrée avec ou pas, que tu ne te retrouves pas avec deux alim!) ;)

Voilà, bon courage ! :D
philip

je vais tenter de tous faire ma tour sur ldlc comme ca il la monteron eu meme puis je vous dirais au cas ou il ny a pas la piece que je veux deja lalim que je voulai est rupture bref je vous raconterais
merci @+
Modifié en dernier par philip le 30 déc. 2005, 18:36, modifié 1 fois.
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par stefed »

Clairement, à mon avis, tu devrais commander sur le même site car là tu vas payer une "tonne" de frais de port, au lieu d'un !

Bien, sinon, l'écran que je t'ai proposé est moins cher que celui que tu donnes, et il est équivalent, voire mieux ! (après, le design...)
Tu peux aussi gagner en ne prenant qu'un 3200+ : pas la peine de prendre un 3500+, tu ne verras pas de différence.
Tu peux gagner aussi en ne prenant pas de carte son ! (d'ailleurs, si vraiment tu en veux une, il faudra désactiver le chipset son intégré à la carte mère)
Tu peux aussi gagner en prenant un pack clavier-souris genre le Logitech S510.
Pour le boitier, moi j'aime bien celui-ci :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00035778.html
Mais il est plus cher que le Textorm et pas forcément vraiment mieux. Seul le design...
Pour les enceintes, prends plutôt un ensemble 2.1 de qualité plutôt qu'un ensemble 5.1 un peu au rabais... Tu en auras pour moins cher normalement et la qualité du son qui sortira n'en sera que meilleur(ou mieux, tu peux brancher les enceintes d'une chaine Hifi !)
Enfin, pour les lecteurs et graveurs, regarde ceux que je t'ai déjà proposé dans mon précédent post. Mais tu peux effectivement garder le tien ! C'est même mieux question budget et le nouveau (si tu en prenais un) ne serait pas nécessairement meilleur !
D'ailleurs, si tu as d'autres pièces que tu peux garder d'un ancien PC (tout dépend de l'ancienneté de celui-ci...), ça te permettrait d'économiser un peu.
philip

important quand meme est ce que ma config selon vous est silencieuse
je vous met la config que je veux mais par rapport au stock de ldlc il ya des piece en rupture donc je me renseigne plus sur le sujet puis je vous demanderais quel piece similaire je peux prendre vu que je le fai monter chez ldlc je prend tou la bas
la config je vous la met dans la soirée avec les piece que jai pas trouvé de dispo. ...
merci pour votre aide a ce soir... :biggrin:
philip

bon apparament il y a plus personne qui s'occupe de moi ou bien vous avez peut etre autre chose a faire pour l'instant ;) bref je suis donc allé sur ldlc faire un devis :sleepy:
le voici mais il manque des chose ou c'etait en rupture ou je savais pas quoi prendre :lookround: :huh:
le voici avec la config pret a etre acheté : http://www.ldlc.fr/panier/panier_edit.h ... son=370001

il me manque a choisir sur LDLC : dans le meme style que ce qui etait prevu. :)
ventilation (au depart on parle de Thermalright XP-90 + ventilateur variable 92mm Enermax mais je comprend pas pourquoi les 2 si vous pouvez vous pencher sur le probleme par rapport a ce quil y a sur ldlc)
Boîtier
Alimentation
Mémoire
Disque dur
Lecteur DVD-ROM (je peux peut etre garder celui que j'ai sur mon pc?)
Graveur DVD

javais prevu au depart cette config : :lookround:
Processeur : AMD Athlon 64 3200+ socket 939 bulk
Mémoire : 2 barrettes de Corsair Value DDR PC3200 512 Mo
Carte graphique : MSI NX6800GS-TD256E - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6800 GS) 68 GS 256 Mo 00 GS 256 Mo
Carte son : Creative Sound Blaster Audigy 2
Disque dur : Hitachi 160 Go 7200 RPM 7K250 Serial ATA
Graveur CD/DVD:PLEXTOR PX-740A
Boitier : ??? SUR LDLC
Alimentation : Fortron FSP-400-60GLN 400W Green Power
Ecran : ViewSonic 19" LCD - VX924 - Silver/Black - 3 ms (gris à gris)
Souris : Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse
Clavier : Logitech UltraX Keyboard
Enceintes : Creative Inspire T6060
est ce que il sera bruyant ou silencieux je prefere qui soit silencieux :lookround:
voila il me manque plus que vos dernier conseil probablement puis sa sera finit je pense :D
merci et a trés vite jespere :biggrin: :biggrin:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

En fait on a pas le lien de ton panier à cause des cookies qui sont dans ton navigateur donc. Faudrait que tu copies colles ou que tu fasses un imprim écran.
ventilation (au depart on parle de Thermalright XP-90 + ventilateur variable 92mm Enermax mais je comprend pas pourquoi les 2 si vous pouvez vous pencher sur le probleme par rapport a ce quil y a sur ldlc)
En fait les fabricants vendent soit des ventirads (dissipateur + ventilateur) mais thermalright vend des dissipateurs seuls et tu mets ce que tu veux comme ventilateur (silencieux si possible).
Donc le X90 : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024947.html et un ventilo comme celui la en 92mm et réglable (pour diminuer le bruit au maximum) :http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012697.html
Il faut prendre un processeur en version bulk.

L'alim Fortron Green Power est silencieuse, pour la carte mère il faut changer le ventilateur par un dissipateur passif comme celui la : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019869.html ou alors tu prends un fanmate (zalman) qui coute 4€ pour ralentir sa vitesse.

Reste la carte graphique mais la c'est délicat. La 6800 GS sera pas trop bruyante en 2D, on peut monitorer les ventilo avec des petits logiciels.... et le changement de refroidissement sur une carte graphique est un peu couteux et pas toujours simple... sans parler des problèmes de compatibilité avec le dissipateur du chipset etc...
Bref moi je te conseillerais de tester avec le refroidissement d'origine et de voir ce que ça donne, je pense que tu seras déja surpris du peu de bruit de la config ;) après c'est sur que si tu veux dormir a 2m du PC allumé la nuit, tu pourras envisager de changer le refroidissement de la carte graphique.... le bruit c'est question d'appréciation aussi.

Pour le boitier ce textorm est bien mais certains aiment pas le look : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013962.html tu as aussi celui la qui est assez proche mais en alu (gris ou noir) : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022269.html
Tu as aussi cet antec qui est très bon et fourni avec une excellente alim (donc faudrait pas prendre la fortron) : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033484.html
A toi de voir pour le boitier en fonction de tes gouts. Pas de soucis de compatibilité à priori de toute façon.
Répondre