achat d'un pc d'occasion

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tiaf
Apprenti geek
Apprenti geek

achat d'un pc d'occasion

Message non lu par tiaf »

on me propose un pc bas prix, conf: intell pentium 133 Mhz, disque dur 3 Go, memoire vive:32 Mo SD-ram, lecteur CD+ lecteur disquette3 1/2, carte réseau Ethernet, système wind 98 SE (sans Cd);carte video Cirrus Logic
je ne suis pas connaisseuse en la matière, j'aimerai l'avis de quelqu'un de plus averti que moi, quee pensez vous de ce pc, et quelles sont les possibilités avec ce type ? jeux? videos? internet? etc?
merci d'avance!!!!!!!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

on me propose un pc bas prix, conf: intell pentium 133 Mhz, disque dur 3 Go, memoire vive:32 Mo SD-ram, lecteur CD+ lecteur disquette3 1/2, carte réseau Ethernet, système wind 98 SE (sans Cd);carte video Cirrus Logic
je ne suis pas connaisseuse en la matière, j'aimerai l'avis de quelqu'un de plus averti que moi, quee pensez vous de ce pc, et quelles sont les possibilités avec ce type ? jeux? videos? internet? etc?
merci d'avance!!!!!!!
les possibilités ? rien.... :dontgetit: franchement. La machine a des composants qui datent de facilement 10 ans, aucun logiciel et jeux actuels ne tournent avec un CPU si faible et si peu de mémoire. On peut même pas lire une vidéo sans saccade avec ça.... rien que win98 doit ramer, ce genre de machine étant plus adapté sous windows 95 qui est d'un autre age....

Même pour surfer sur le net ça me semble impossible de manière "correcte" vu la place que prennent les navigateurs un peu récents. Je sais pas le prix qu'on te propose mais même pour 0€ je vois pas bien l'intérêt. On peut trouver des choses d'occasions pas cher sur ebay ou ailleurs ou même des machines neuves a des prix très bas genre : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... 000000FSYM et même si c'est pas des machines dernier cris pour faire tourner à fond les derniers jeux ça permet au moins de faire quasiment tout le reste. Entre ce que tu as donné et mon lien, il s'est passé 10 ans hein ;)
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Evil »

:mad: qui ose te vendre une antiquitée comme ca ???

Le mieu à mon avis si tu n y connais rien, tu va chez un assembleur tu donne ton budget et l'utilitée de ton pc et il te fera quelque chose le plus adapté à tes besoins. En plus si tu n'a pas confiance en lui tu lui demande un devis et tu le retranscri dans le forum et beaucoups de personnes te donneros leurs avis. :onfire:
tiaf
Apprenti geek
Apprenti geek

bon, d'abord merci pour vos réponses averties.
si je comprend bien, je vais me faire arnaquer, c'est vrai qu'il ne me demande que 50€, mais si il sert à rien, c'est pas la peine. et je parie que c'est peine perdue si on veut rajouter des trucs dessus?(mémoires ou autres?)
une autre question: pour installer internet sans passer du tout par F.Telecom, c'est possible?(avec un autre PC)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Oui tu pourras rien faire avec ça... et un upgrade réaliste c'est pas possible sauf en dépensant 300€ et en changeant tout quoi... pas trop d'intérêt quoi.

Sinon pour ne pas passer par france telecom c'est possible à condition d'habiter dans une zone dégroupée et que le dégroupage total soit permis.
Free, Alice cegetel et Neuf telecom le permettent, il faut que tu testes sur ces sites s'ils peuvent te proposer le dégroupage total.

Des infos supplémentaires ici : comparatif adsl
tiaf
Apprenti geek
Apprenti geek

manque de bol, je me suis renseignée: dégroupage total impossible là où j'habite.
j'ai regardé un peu les offres d' internet par le satellite, mais ça a pas l'air terrible.cher et très compliqué pour moi.
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

salut squawk
une petite question j en profitte que vous parliez de l adsl moi je souhaite prendre Free en total degroupage, qu en pense tu ? est ce fiable ou pas ?
Beaucoups de pote me disent que c tres bien mais d autre me disent que cela plante tout le temps qui croire :dontgetit: Merci de vos conseils
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Le problème avec les FAI c'est que quand ça va mal, c'est un véritable désastre... :rolleyes: mais ça arrive chez tous que ça soit wanadoo, free, alice de toute façon...

A priori des retours que j'ai de connaissances et de ce que je lis dans les forums, ça marche plutot bien chez Free en tout cas.

Ils ont l'avantage d'avoir été les premiers sur la téléphonie sur ip et le dégroupage total donc ils sont peut etre un peu plus fiables car plus expérimentés que ceux qui se sont lancés plus récement. ;)
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci, je vais tenter le coup avec Free
Répondre