Choix de carte graphique avec config actuelle.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bordel
Apprenti geek
Apprenti geek

Choix de carte graphique avec config actuelle.

Message non lu par Bordel »

Bonjour, tout d'abord je precise que je neophyte en matiere d'hardware, vu que jusqu'a hier j'y connaissais rien donc si dans mon message je suis pas clair ou il vous manque des infos, hesitez pas a me le signaler.

Pour faire rapide, je rentre du boulot hier, j'allume l'ordi, j'lance mon jeu, je joue 30 mins et la poc, ecran noir et petite diode qu'on regarde pour verifier si "ca charge" qui clignote plus. J'reboot, et la c'est le drame. Le PC s'allume mais rien ne se passe. Donc j'demonte, j'nettoie un peu, j'remonte j'rallume et tjours rien. Tant pis.
Le lendemain soir, (aujourd'hui donc) j'me repenche sur le probleme, j'me fous sur le portable, j'matte un peu d'ou ca peut venir sur le net, j'enleve des barrettes de RAM, verifie tous les branchements, demonte ventilo et radiateur, etc etc.. Rien. En desespoir de cause j'remets l'ancienne carte graphique (celle que Darty m'a gentillement facturé avec le PC) et probleme resolu.. du moins pour ce qui est d'identifier le probleme.

Donc a priori ma CG est cramée. Pourtant quand j'allume l'ordi son ventilo se met en route. Donc premiere question: Est ce qu'il a p-e moyen de recup cette CG ou c'est mort?

Comme je pense que c'est mort j'vous met ici ma config actuelle pour savoir quelle nouvelle carte acheter (infos via CPU-Z)

Processeur:
Intel Core Duo 2 E6300 @1,86 GHz

Carte mere:
Acer E415SM

Memoire:
DDR2 2048
(marque?? ordi acheté chez Darty donc sans doute foireuse)

Ecran:
Un Delium, aucune idée du model, je sais juste qu'il affice en 1400*900 en reso max (wide)

La CG qui a cramé etait une NVidia 8800 GTS 320 Mo, avec laquelle j'ai aussi pris une nouvelle alim de 580W.

Donc, j'aurais voulu des conseils sur quelle nouvelle carte graphique acheter avec cette config, dans un budget d'environ 200-300 euros. Est ce que prendre une bonne nouvelle carte avec cette config qui commence a dater est completement inutile et n'apporterait aucun gain de performance par rapport a l'ancienne 8800GTS (par nouvelle j'entends haut de gamme). Sachant que j'peux me permettre aussi de changer la RAM, pour le processeur et carte mere j'm'y connais pas assez pour changer ca moi meme.

Merci d'avance :) (et bordel quand meme :/)
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Quelle est la marque de ton alim. Parce qu'il se pourrait que si c'est une sous marque, ce soit elle qui soit responsable de tes problèmes.
Bordel
Apprenti geek
Apprenti geek

MaxInPower
Celle ci pour etre exact http://www.pcafrance.com/produit.php?PDT_ID=1163

Je precise que la CG + Alim ont bientot 3 ans, c'est p-e la durée de vie d'une CG...
Modifié en dernier par Bordel le 28 mars 2009, 18:41, modifié 2 fois.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Je ne connais pas cette marque. Il y a de grande chance que cette alim soit une no name et qu'elle puisse être la cause du problème.

Aurais tu la possibilité de tester ta carte sur un autre pc?
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par jul_57 »

si tu as un budget de 300 euros a mettre dans une cg se serai dommage que tu ne puisse pas mettre un poil plus et refaire une nouvelle config.

ce n'est que mon avis mais le e 6300 a 1.86ghz va fortement te brider dans les jeux...

surtout si tu joue a du crysis, far cry...
Bordel
Apprenti geek
Apprenti geek

Oui j'peux a partir de lundi El_Mafiou, donc je re-uperait le topic a ce moment.

jul_57 dans ce cas la j'garde quoi et je change quoi? Je change processeur + CG + RAM (+ Alim si le prob vient de la? M'enfin si le prob vient de la je change juste l'allim). Les deux derniers jeux "gourmands" auquels j'ai joué c'etait Fear et Titan Quest, ca passait plutot bien a l'epoque.

En tout cas merci pour les reponses rapides :)
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

tu peux garder pour eco un max, le boitier , ton lecteurgraveur, et le dd.

et tu repars sur une nouvelle carte mere, proco, cg , alim et ram.

mais c'estait juste un conseille, mettre une bonne cg et le reste qui suit pas sa sert pas a grand chose.

on fera suivant ton budget ;)
Bordel
Apprenti geek
Apprenti geek

Ca faisait partie de mes questions de savoir si mettre une bonne CG en gardant la config actuelle servait a quelque chose.
J'update lundi apres avoir essayé ma CG sur un autre ordi et a coté j'vais regarder combien j'peux sortir si j'dois changer plus de truc. Derniere petite question: si le prob vient pas de mon alim mais bien de la CG qui est morte et que j'veux absolument rien changer d'autre, vers quelle CG j'me tourne pour avoir des bonnes performances sans etre dans des puissances de carte inutile (j'avais dit budget 200-300 euros parcequ'a l'epoque elle m'avait couté 320, mais si aujourd'hui l'equivalent -voir un poil mieux sans etre bridé- coute 50 euros j'aimerais savoir aussi vers quoi m'orienter)
Merci, et a lundi donc...
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

Bordel a écrit :Ca faisait partie de mes questions de savoir si mettre une bonne CG en gardant la config actuelle servait a quelque chose.
J'update lundi apres avoir essayé ma CG sur un autre ordi et a coté j'vais regarder combien j'peux sortir si j'dois changer plus de truc. Derniere petite question: si le prob vient pas de mon alim mais bien de la CG qui est morte et que j'veux absolument rien changer d'autre, vers quelle CG j'me tourne pour avoir des bonnes performances sans etre dans des puissances de carte inutile (j'avais dit budget 200-300 euros parcequ'a l'epoque elle m'avait couté 320, mais si aujourd'hui l'equivalent -voir un poil mieux sans etre bridé- coute 50 euros j'aimerais savoir aussi vers quoi m'orienter)
Merci, et a lundi donc...

pour 150 euros tu as maintenant une cg bien plus performante.

les 8800 etaient tres cher a leur sorti, parcque nvidia avait fait tres fort niveau perf entre les series 7 et les nouvelles 8800
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

une hd 4850 + une nouvelle alimentation si besoin. Pour le reste je vois pas l'intérêt de changer.
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

exdeath a écrit :une hd 4850 + une nouvelle alimentation si besoin. Pour le reste je vois pas l'intérêt de changer.

c'est quand meme le proco qui definit les perf max du systeme dans un jeu!
il ne bridera pas une nouvelle cg mais si il n'arrive pas a faire tourner un jeu a une vitesse suffisante sa restera injouable. ;)

un 6300 a 1.8 ghz amoins d'un bon oc va etre limite.

apres faut voir, si tu reste sur fear et titan quest et que sa te convient alors une cg suffira.

mais si tu compte jouer sur les derniers jeux sorties tres gourmands sa n'ira plus!
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par titirominet »

A mon avis, il faut oublier l'overclocking sur un Acer.
J'avais essayé sur le mien et tout était verouillé.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

jul_57 a écrit :
exdeath a écrit :une hd 4850 + une nouvelle alimentation si besoin. Pour le reste je vois pas l'intérêt de changer.

c'est quand meme le proco qui definit les perf max du systeme dans un jeu!
il ne bridera pas une nouvelle cg mais si il n'arrive pas a faire tourner un jeu a une vitesse suffisante sa restera injouable. ;)
C'est la CG qui est la plus importante pour un jeu. Donc si le proco ne bride pas la CG, aucune raison de changer le proco...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

jul_57 a écrit : c'est quand meme le proco qui definit les perf max du systeme dans un jeu!
La tu te trompes, une Radeon HD 4850 serait un très bon choix et le E6300 sera largement à la hauteur.
En passant à un processeur récent comme un E8500, le gain de performance sera faible même dans les jeux les plus récents et gourmands.
En terme de rapport performances/prix, ça n'a pas trop d'intérêt de changer de processeur pour le moment.
Bordel
Apprenti geek
Apprenti geek

titirominet a écrit :A mon avis, il faut oublier l'overclocking sur un Acer.
J'avais essayé sur le mien et tout était verouillé.
Je confirme que tout est verouillé sous Acer (bios, ..). On m'a dit qu'il fallait "flasher" le bios mais comme j'y connais rien j'ai laissé filer. Donc, c'est bien ma CG qui est morte: elle ne marche pas sur l'ordi d'un pote. J'ai fait le point sur mes finances et je suis pas un gros gamer donc pour l'instant j'vais me contenter d'acheter une nouvelle CG uniquement.

Je pars sur une Radeon HD 4850 donc?
Répondre