Pour faire rapide, je rentre du boulot hier, j'allume l'ordi, j'lance mon jeu, je joue 30 mins et la poc, ecran noir et petite diode qu'on regarde pour verifier si "ca charge" qui clignote plus. J'reboot, et la c'est le drame. Le PC s'allume mais rien ne se passe. Donc j'demonte, j'nettoie un peu, j'remonte j'rallume et tjours rien. Tant pis.
Le lendemain soir, (aujourd'hui donc) j'me repenche sur le probleme, j'me fous sur le portable, j'matte un peu d'ou ca peut venir sur le net, j'enleve des barrettes de RAM, verifie tous les branchements, demonte ventilo et radiateur, etc etc.. Rien. En desespoir de cause j'remets l'ancienne carte graphique (celle que Darty m'a gentillement facturé avec le PC) et probleme resolu.. du moins pour ce qui est d'identifier le probleme.
Donc a priori ma CG est cramée. Pourtant quand j'allume l'ordi son ventilo se met en route. Donc premiere question: Est ce qu'il a p-e moyen de recup cette CG ou c'est mort?
Comme je pense que c'est mort j'vous met ici ma config actuelle pour savoir quelle nouvelle carte acheter (infos via CPU-Z)
Processeur:
Intel Core Duo 2 E6300 @1,86 GHz
Carte mere:
Acer E415SM
Memoire:
DDR2 2048
(marque?? ordi acheté chez Darty donc sans doute foireuse)
Ecran:
Un Delium, aucune idée du model, je sais juste qu'il affice en 1400*900 en reso max (wide)
La CG qui a cramé etait une NVidia 8800 GTS 320 Mo, avec laquelle j'ai aussi pris une nouvelle alim de 580W.
Donc, j'aurais voulu des conseils sur quelle nouvelle carte graphique acheter avec cette config, dans un budget d'environ 200-300 euros. Est ce que prendre une bonne nouvelle carte avec cette config qui commence a dater est completement inutile et n'apporterait aucun gain de performance par rapport a l'ancienne 8800GTS (par nouvelle j'entends haut de gamme). Sachant que j'peux me permettre aussi de changer la RAM, pour le processeur et carte mere j'm'y connais pas assez pour changer ca moi meme.
Merci d'avance