PC Media Center Bluray

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
komino
Apprenti geek
Apprenti geek

PC Media Center Bluray

Message non lu par komino »

Bonjour, j'aurais besoin d'un peu d'aide et de conseils.

Voila, je compte monter un pc mediacenter pour la familly, qui sera branché sur la téloch sharp full Hd.
DOnc, il y a quelques impératifs. Il faut que çà puisse lire les bluray, et que çà me revienne pas trop cher.
Honnêtement, j'espere m'en tirer pour 300/350 euros, m'enfin, le budget est extensible. alors voila mes plans, et dites moi ce que vous en pensez.

Carte mère :
Alors, j'essaye d'avoir une solution avec chipset graphique intégré, pour éviter d'avoir à casquer dans une CG. M'enfin, si je prend une CM basique et que je lui rajoute une CG basique egalement çà devrais pas me revenir beaucoup plus cher.
Format µAtx, que çà ne prenne pas trop de place.
Une Asus P5Q-VM çà à l'air d'etre pas mal, et comme j'ai deja une p5q pro je serais pas trop perdu :) ( http://www.iloprix.com/carte-mere-asus- ... 75/p-2591/ )
Ou une Gigabyte GA-G41M-ES2L mais est ce que le chipset sera assez puissant pour décoder un flux full HD ? ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00084408.html )

Processeur :
IL à pas besoins de casser des briques. Bref, je planchais sur un E5200 2.5 ghz de base, que j'oc vers les 3 ghz pour augmenter les performances sans en faire une poelle à frire. Par ce que bien entendu, je ne compte pas utiliser autre chose que le ventirad d'origine.

Le lecteur : Donc du bluray, j'y connais rien, du moment qu'il peux me lire ceux du commerce, deja sortit et à venir, çà me va.
Soit je prend un Lecteur bluray graveur de dvd ==> une centaine d'euros.
SInon, une lecteur de blueray simple + un lecteur gaveur Dvd ==> une centaine d'euros egelement. si vous avez des suggestions sur un modele en particulier.
Par contre, maintenant qu'on est au bluray, pas mal de contrainte technique vont de poser non? QUid du HDCP ? si mes souvenirs sont bon, tout mon matos devra être compatible avec ce drm? Lecteur, CG, OS, cable hdmi.

le boitier : à par qu'il soit en µatx pas de contrainte particuliere, ceui la me semble sympa, avec une alim intégrée.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00065752.html ( Le boitier va aussi etre tres visible sous la téloch. )

puis Pele mele ce qui me passe par la tete :

-Pour décoder des divx, du H264 dans un mkv, des fichiers video HD, quel est le composant le plus important? Le proc, ou la CG ( chipset )
-Penser à du wifi histoire de surfer eventuellement sur le net, pis c'est intéressant pour lire du contenu sur d'autre machines en reseau.
-Et le son? j'ai un Ampli avec une entrée optique, est ce possible d'avoir une sortie optique sur le pc?
-Et pour la video? une sortie hdmi pour pouvoir avoir du son sur la téloch, ou juste du dvi, cette option me reviendra moins chere je pense.
-Le disque dur, j'en prendrais un quelconque de 500go. J'envisagerais par la suite un petit plus performant pour le boot plus rapide.
-La ram, 2 go de marque pour un minimum de garantie, mais les moins chers.
-Certains vont me parler de nuisance sonore. M'enfin, quand je regarde quelque chose, le con couvre pas mal les éventuels ventilons, donc j'aipas trop peu de ce coté là.
-EN option, une télécommande, ou quelque chose qui facilite la navigation à partir d'un canapé.

Voila, sinon je suis ouvert à toute suggestion et remarques.

Merci de me donner un coup de main. ;)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Tu as vraiment besoin d'un pc?
Tu peux peut être te contenter d'un lecteur/enregistreur avec disque dur... une entrée usb/esata et hop tu peux tout faire passer...

Tu as aussi ce gnere de choses...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00072251.html
Je trouve que ca s'adapte bien dans un salon ...
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

tu peux aussi acheter une playstation 3 . tu pourrais jouer ainsi à de super jeux sur ton grand écran.
icemanbravo
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par icemanbravo »

Vous lui avez cassé tout son spitch !! :biggrin:

C'est pas beau ça... :biggrin: :biggrin: :marteau:

Je suis du même avis que sabreoclair pour la PS3 :ouioui: :japon:
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

évidement t'es un gamer . c'est trop la classe une PS3 sous sa TV.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Oui la PS3 c'est pas une mauvaise idée sauf que sa fiabilité est désastreuse et que les choses s'aggravent quand on s'en sert de lecteur blu ray et encore pire comme lecteur dvd.

La mienne qui n'a jamais bougé de sa place, qui est dans un endroit ventilé et qui est tout le temps nettoyé de la poussière a fini au sav deux fois en moins de un an à cause du bloc optique qui a rendu l'ame...

Je pense donc une ps3, comme lecteur, bof je suis pas fan...
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

ben moi, chui pas d'accord avec vousl, le PC est une excellente idée, pour la simple et bonne raison qu'il pourra passer TOUS les formats qu'il veut sur sa TV, alors que la PS3, c'est limité au DVD et bluray...

et ça se monte pour moins de 400 euros... :desole:

sinon, pour le chipset graphique intégré, je te conseille pas, trop de retour SAV, le chipset avec son intégré est très bien par contre.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Mon beau frère à un boitier style lecteur dvd, acheter chez confo... Il est utile pour tout faire diffuser sur la tv... pour une prix réduit.
icemanbravo
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par icemanbravo »

J'ai plus de 160 blu ray et franchement la ps3 ça suffit largement :ouioui:

& pour les jeux, n'en parlons pas :biggrin: :marteau:

Depuis 2ans et aucun souci avec :) :ouioui:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

OK pour le bluray et la qualité des jeux, mais un PC est qd même plus polivalent (et à moindre coup, si ce n'est pas pour du jeu...

tu peux nous dire quels seront tes besoins de lecture sur ton écran, ça pourra orienter les choix vers la meilleure solution???
komino
Apprenti geek
Apprenti geek

Je m'y attendais un peu, à ce qu'on me propose PS3 et autre boitiers Multimedia :p
j'aurais du en toucher un mot dans le premier post.

Alors, j'ai eu des lecteurs Divx, et un disque dur multimedia, et je n'ai toujours eu que des problèmes avec. Entre les vidéos encodé de facon originale, qui ne sont pas lue par le lecteur, ou pas correctement, les sous titres que je dois incruster moi meme par ce qu'ils passent pas, et autre joyeuseté diverse.
Avec un pc, pas de problèmes, tout passe, pas de prise de tête, une fois que les bon filtres sont là.

Par exemple, ( j'illustre uniquement, je n'incite pas au warez :p ) j'ai acheté récemment un coffret DVD trilogie Ghost in the shell. N'etant pas réellement satisfait de l'image, je suis allé me chercher des BDrip en 1080p. Image et son TipTop. Comme je supporte pas les voix autres que les originales, j'ai du ripper les sous titres du dvd pour les lire sur le MKV via vob sub.

Alors, dites moi, sur quel lecteur/Boitier j'arriverais à lire correctement, un MKV multipistes contenant différentes pistes audio, la video en H264 1080p, contenant des sous titres ( anglais ) et en plus me lire le fichier SRT fait par mes soins deposé dans le meme répertoire?

Ajouter à cela que mes parents veulent s'en servir pour ecouter la musique sur deezer, ou autre plateforme, et d'autres usages qui me sautent pas aux yeux mais qui sont je pense bien plus pratique d'utilisation sur un PC ( gallerie photo aussi )

Pis une PS3 j'en aurais une pour mon usage personnel, mais pas tout de suite encore :p

On me deconseille le chipset graphique intégré alors?

Edit suite au message de fabdcn :

Euh, lecture? n'importe quel format video, passé, et de preference à venir.
Sachant que la téloch ne supportera de toute facon pas plus que du 1080p.
Lire ces fameux blueray
Que je puisse brancher le pc sur l'ampli ( entrée optique, je ne sais pas si il y à d'autre entrée )
Un peu de surf sur internet.
Gerer mes media, photo/musique/video.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

OK, ben je suis entièrement d'accord avec toi pour ces histoires de lecteur divx et boitiers multimédias qui ne sont clairement pas au point,
donc l'idée pour toi est de partir sur une mini-tour, incluant un lecteur DVD et bluray,

j'ai monté ça avec de la recup(tour ATX), avec un AMD 2Ghz, et une 8400 GS, ça passe tranquillement, faut juste t'assurer d'avoir un brancheent HDMI sur la CG, qui se répand de plus en plus, et sinon, aucun soucis.

vu l'utilisation que ce sera, tu n'auras pas besoin de grosses perfs, j'opterais pour une base AMD (même dual core si tu veux), qui se révèlera moins chere.
komino
Apprenti geek
Apprenti geek

Bref, je reprend tout à zero :p

Bon, je reste sur une carte en µatx, mais je n'en trouve pas de pas chères sans chipset video intégré, au final, je me suis reporté sur celle ci :
MSI K9N6SGM-V (NVIDIA GeForce 6100) - Micro ATX Si vous trouvez moins cher AM2 et µAtX ou bien de meilleurs conseils, je suis preneur.
J'imagine que la CG que tu à donc utilisée est celle ci?
Gainward Bliss 8400 GS - 256 Mo DVI/HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8400 GS)
Fanless, low profile, c'est impec :p Cela suffit donc pour un flux Full HD ?
Je vais egalement prendre le petite carte son made in LDLC pour pourvoir profiter d'une sortie optique.
Comme je suis passé d'une plateforme Intel à une plateforme Amd, j'ai un peu fureté dans la gamme. Est ce qu'un Monocore suffit? ou le dual core est necessaire? Cela determinera mon choix entre un AMD Athlon 64 LE-1640 - 2.7 GHz et un AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4850E 2.5 GHz
Une ram Quelconque, idem pour le disque dur, le lecteur bluray je ne sais pas trop et le boitier je reste sur mon choix d'origine ==> alim intégrée http://www.ldlc.com/fiche/PB00065752.html

Comme d'hab, je suis ouvert à toute suggestion =)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

OK pour ma CM, par contre, je pense que la prise HDMI n'est pas fourni dans le lot de la CG, à vérifier

le proc, je partirais sur le dual, vu le prix, faut pas se priver...

boitier et Alim OK, la RAL, la moins cher, ça suffira, 2Go c'est suffisant.

je trouve le tout bien résonné pour l'usage que tu veux en faire, la sule précaution est la prise HDMI, sur les dernières séries ATI, elle sont fournies d'office, regarde eventuellement les HD 3450, elles sont au même prix
Modifié en dernier par fabdcn le 06 avr. 2009, 14:32, modifié 1 fois.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

+1

Je privilégierai également la 3450

Vraiment une bonne solution pour une station multimédia.
Répondre