Voila, je compte monter un pc mediacenter pour la familly, qui sera branché sur la téloch sharp full Hd.
DOnc, il y a quelques impératifs. Il faut que çà puisse lire les bluray, et que çà me revienne pas trop cher.
Honnêtement, j'espere m'en tirer pour 300/350 euros, m'enfin, le budget est extensible. alors voila mes plans, et dites moi ce que vous en pensez.
Carte mère :
Alors, j'essaye d'avoir une solution avec chipset graphique intégré, pour éviter d'avoir à casquer dans une CG. M'enfin, si je prend une CM basique et que je lui rajoute une CG basique egalement çà devrais pas me revenir beaucoup plus cher.
Format µAtx, que çà ne prenne pas trop de place.
Une Asus P5Q-VM çà à l'air d'etre pas mal, et comme j'ai deja une p5q pro je serais pas trop perdu

Ou une Gigabyte GA-G41M-ES2L mais est ce que le chipset sera assez puissant pour décoder un flux full HD ? ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00084408.html )
Processeur :
IL à pas besoins de casser des briques. Bref, je planchais sur un E5200 2.5 ghz de base, que j'oc vers les 3 ghz pour augmenter les performances sans en faire une poelle à frire. Par ce que bien entendu, je ne compte pas utiliser autre chose que le ventirad d'origine.
Le lecteur : Donc du bluray, j'y connais rien, du moment qu'il peux me lire ceux du commerce, deja sortit et à venir, çà me va.
Soit je prend un Lecteur bluray graveur de dvd ==> une centaine d'euros.
SInon, une lecteur de blueray simple + un lecteur gaveur Dvd ==> une centaine d'euros egelement. si vous avez des suggestions sur un modele en particulier.
Par contre, maintenant qu'on est au bluray, pas mal de contrainte technique vont de poser non? QUid du HDCP ? si mes souvenirs sont bon, tout mon matos devra être compatible avec ce drm? Lecteur, CG, OS, cable hdmi.
le boitier : à par qu'il soit en µatx pas de contrainte particuliere, ceui la me semble sympa, avec une alim intégrée.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00065752.html ( Le boitier va aussi etre tres visible sous la téloch. )
puis Pele mele ce qui me passe par la tete :
-Pour décoder des divx, du H264 dans un mkv, des fichiers video HD, quel est le composant le plus important? Le proc, ou la CG ( chipset )
-Penser à du wifi histoire de surfer eventuellement sur le net, pis c'est intéressant pour lire du contenu sur d'autre machines en reseau.
-Et le son? j'ai un Ampli avec une entrée optique, est ce possible d'avoir une sortie optique sur le pc?
-Et pour la video? une sortie hdmi pour pouvoir avoir du son sur la téloch, ou juste du dvi, cette option me reviendra moins chere je pense.
-Le disque dur, j'en prendrais un quelconque de 500go. J'envisagerais par la suite un petit plus performant pour le boot plus rapide.
-La ram, 2 go de marque pour un minimum de garantie, mais les moins chers.
-Certains vont me parler de nuisance sonore. M'enfin, quand je regarde quelque chose, le con couvre pas mal les éventuels ventilons, donc j'aipas trop peu de ce coté là.
-EN option, une télécommande, ou quelque chose qui facilite la navigation à partir d'un canapé.
Voila, sinon je suis ouvert à toute suggestion et remarques.
Merci de me donner un coup de main.