avis informaticien
avis informaticien
Bonjour j'ai rencontré un informaticien professionnel je lui ai parlé d'une configuration que j'avais élaboré avec les différents post du forum et finalement il m'a proposé d'autres composants voici sa config :
-processeur e8400
-carte mère il m'a dit de regardé si elle possédait une carte son et une carte réseau et 4 port usb minimum. j'avais opté pour une Asus P5Q SE2.( il m'a clairement déconseillé une MSI P45)
-Mémoire : au lieu de 2*2go il m'a dit 1*4go
-Carte graphique : il m'a conseillé plutôt la HD4850 1go qu'une HD 4870 512mo, du fait d'une barrette supplémentaire et d'un accélérateur
-Disque dur w.digital
-graveur : marque LG
-écran plutôt LG ou Viewsonic
Votre avis ?
-processeur e8400
-carte mère il m'a dit de regardé si elle possédait une carte son et une carte réseau et 4 port usb minimum. j'avais opté pour une Asus P5Q SE2.( il m'a clairement déconseillé une MSI P45)
-Mémoire : au lieu de 2*2go il m'a dit 1*4go
-Carte graphique : il m'a conseillé plutôt la HD4850 1go qu'une HD 4870 512mo, du fait d'une barrette supplémentaire et d'un accélérateur
-Disque dur w.digital
Votre avis ?
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Alors nous ici on conseille plutot de 2x2 go que 4x1 parce que ça offre une plus grande évolutilité.
En ce qui concerne la MSI de nombreuses personnes l'ont sur ce forum et n'ont pas de problème avec.
En ce qui concerne la carte graphique, aucun doute la hd4850 ne sert complétement à rien... Personnellement je te conseillerais une hd4850 512mo ou une hd4870 512mo en fonction de la taille de ton écran (si 19 pouces la première, si entre 20 et 22 la seconde, au-delà à voir ).
Aucun soucis pour le processeur.
Par contre, fait attention à l'alimentation que tu vas choisir. Il est très important de ne pas négliger ce point la.
En ce qui concerne la MSI de nombreuses personnes l'ont sur ce forum et n'ont pas de problème avec.
En ce qui concerne la carte graphique, aucun doute la hd4850 ne sert complétement à rien... Personnellement je te conseillerais une hd4850 512mo ou une hd4870 512mo en fonction de la taille de ton écran (si 19 pouces la première, si entre 20 et 22 la seconde, au-delà à voir ).
Aucun soucis pour le processeur.
Par contre, fait attention à l'alimentation que tu vas choisir. Il est très important de ne pas négliger ce point la.
E8400 ---> très bien
P5Q --> tres bien aussi
Hd 4850 --> tres bien sur un écran en dessous de max 22 pouces verion 512mo car la memoire pour les CG on s'en fout un peu apres sur un plus grand ecran hd 4870.
Mais tu ne peux pas comparer les 2 car elle ne jouent pas dans la meme categorie
2*2 go car par la suite il te reste la possibilité de passer à 4*2go (meme si ca sera pas utile je pense)
Pour les reste c'est bon aussi
P5Q --> tres bien aussi
Hd 4850 --> tres bien sur un écran en dessous de max 22 pouces verion 512mo car la memoire pour les CG on s'en fout un peu apres sur un plus grand ecran hd 4870.
Mais tu ne peux pas comparer les 2 car elle ne jouent pas dans la meme categorie

2*2 go car par la suite il te reste la possibilité de passer à 4*2go (meme si ca sera pas utile je pense)
Pour les reste c'est bon aussi
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
- fabdcn
- Assembleur de configs
Re: avis informaticien
OKBarbylone a écrit : -processeur e8400
j'en ai une, et j'en suis réellement très satisfait...Barbylone a écrit :-carte mère( il m'a clairement déconseillé une MSI P45)
OK, l'interet???Barbylone a écrit : -Mémoire : au lieu de 2*2go il m'a dit 1*4go
Barbylone a écrit :-Carte graphique : il m'a conseillé plutôt la HD4850 1go qu'une HD 4870 512mo, du fait d'une barrette supplémentaire et d'un accélérateur

ouais, il t'as dit la taille?donc mon avis, ton informaticien n'est pas informaticien, juste un vendeur...Barbylone a écrit : -Disque dur w.digital
Votre avis ?
- sabreoclair
- Assembleur de configs
il y a un intérêt , pour le vendeur , c'est justement de la vendre.exdeath a écrit :la 4850 1Go n'a vraiment aucun intérêt, à la rigueur pour faire un crossfire et encore...-Carte graphique : il m'a conseillé plutôt la HD4850 1go qu'une HD 4870 512mo, du fait d'une barrette supplémentaire et d'un accélérateur
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
... plus chère, parce que le chiffre est plus gros !!! ^^sabreoclair a écrit :il y a un intérêt , pour le vendeur , c'est justement de la vendre.exdeath a écrit :la 4850 1Go n'a vraiment aucun intérêt, à la rigueur pour faire un crossfire et encore...-Carte graphique : il m'a conseillé plutôt la HD4850 1go qu'une HD 4870 512mo, du fait d'une barrette supplémentaire et d'un accélérateur