Config valable?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ikonic
Apprenti geek
Apprenti geek

Config valable?

Message non lu par Ikonic »

Bonjour à tous :)
Je me lance dans une nouvelle config, ayant poussé mon dernier pc à bout.
Je me suis pas mal renseigné, ait puisé de ci de là et je suis arrivé a ca :

http://www.ldlc.com/b-58f421ecbc536db3.html

Je m'en remet a vos precieux conseil pour les optimisation possible au niveau du prix, des performances, de la compatibilité ect ect...

J'aimerai que la config soit valable pour faire tourner des programmes qui puisent pas mal (3D, rendering, toshop &co), et pour pouvoir jouer et profiter pleinement de jeux gourmands à mes heures perdues.

Si c'est evolutif sans trop de dépenses ni de prise de tete (crossfire, ram, dd externe &co) c'est encore mieux.

Deux petites questions pour la route :) :

-J'ai besoin (pas dans l'immédiat mais bon) d'un ecran qui réponde à certaines attentes au niveau de l'impression professionnelle (calibrage, gestion du contraste, couleurs, ect...) et je me demandais quelles etaient les "normes" (pas certain de la terminologie) nécessaires, ou si vous pouviez seulement m'orienter :)

-J'ai explosé mon precedent pc, je ne sais pas du tout a quel niveau (alim sûrement puisqu'il ne s'allume meme plus :p) et vu l'etat de l'epave avant le crash, je m'economise sur les coûts en energie et en thune d'une potentielle réparation, d'où le depart à 0.
Par contre j'ai des infos importantes a recuperer sur mon dd, que je n'ai pas eu le temps de transferer, et je me demande si c'est faisable tout seul sans trop de compétences, et dans le cas contraire si vous pouviez m'orienter vers un magasin parisien qui aurait votre confiance :) (et qui ne soit pas trop regardant du contenu, ya pas mal de logiciels craqués ^^)

D'avance merci :)
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par jul_57 »

salut ikonic,

ta config est correct.

cependant je n'aurai pas pris cette carte mere, dans les memes prix tu as la msi p45 neo, qui pour moi serait un meilleurs choix.

pour la ram, si tu compte overcloker prend de la pc 8500 sinon la 6400 sera parfaite.

et pour finir, si tu as un ecran de 22p ou moins , une 4870 512 mo suffira.

pour la recup de t donnée de ton acien dd, pas de souci.
est il en sata ou ide?
Ikonic
Apprenti geek
Apprenti geek

dd : seagate barracuda 72000.8 en 250GO, donc a priori c'est du SATA.

Pour la CG je me suis dit que pour 20e de plus, c'etait un luxe que je pouvais me permettre, apres si c'est vraiment utile qu'a partir d'un 24p... ^^

Pour la carte mere j'avais pris celle là pour me permettre un XFire à l'avenir, et, si je ne m'abuse, la MSI n'a qu'un connecteur.
Apres au niveau de la ram elle supporte le double, meme si je doute un jour utiliser 16g ^^
Donc là encore je m'en remet a votre avis, en tant que neophyte :p
Mieux vaut rendre possible le crossfire (a moins que les prochaines générations de cg soit plus rentables à l'unité) ou l'ajout de ram?

Apres ya peut etre aussi la qualité de la carte en elle meme ^^

En tout cas merci de la reponse :)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

+1 pour la msi
+1 pour la CG 512

Le crossfire, il y a peu de chance que tu y passe, vu les contraintes que cela engendre...
Ikonic
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok je vais changer ca alors :)
Merci pour les tuyaux.

Et pour recuperer mon dd? ^
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ikonic a écrit : Mieux vaut rendre possible le crossfire (a moins que les prochaines générations de cg soit plus rentables à l'unité)
Dans 90% des cas c'est ce qui arrive.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Une fois t'as machine installer tu pourras tout çà fait y connecter ton ancien DD, pour en récupérer les données.
Ikonic
Apprenti geek
Apprenti geek

Ah bah oui, ca parait simple comme ca ^^.
Encore merci alors pour les conseils ;)
Répondre