Je me lance dans une nouvelle config, ayant poussé mon dernier pc à bout.
Je me suis pas mal renseigné, ait puisé de ci de là et je suis arrivé a ca :
http://www.ldlc.com/b-58f421ecbc536db3.html
Je m'en remet a vos precieux conseil pour les optimisation possible au niveau du prix, des performances, de la compatibilité ect ect...
J'aimerai que la config soit valable pour faire tourner des programmes qui puisent pas mal (3D, rendering, toshop &co), et pour pouvoir jouer et profiter pleinement de jeux gourmands à mes heures perdues.
Si c'est evolutif sans trop de dépenses ni de prise de tete (crossfire, ram, dd externe &co) c'est encore mieux.
Deux petites questions pour la route

-J'ai besoin (pas dans l'immédiat mais bon) d'un ecran qui réponde à certaines attentes au niveau de l'impression professionnelle (calibrage, gestion du contraste, couleurs, ect...) et je me demandais quelles etaient les "normes" (pas certain de la terminologie) nécessaires, ou si vous pouviez seulement m'orienter

-J'ai explosé mon precedent pc, je ne sais pas du tout a quel niveau (alim sûrement puisqu'il ne s'allume meme plus :p) et vu l'etat de l'epave avant le crash, je m'economise sur les coûts en energie et en thune d'une potentielle réparation, d'où le depart à 0.
Par contre j'ai des infos importantes a recuperer sur mon dd, que je n'ai pas eu le temps de transferer, et je me demande si c'est faisable tout seul sans trop de compétences, et dans le cas contraire si vous pouviez m'orienter vers un magasin parisien qui aurait votre confiance

D'avance merci