Le topic du flood.

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Ok d'accord ;)
Ben comme l'a dit Ex, c'est jouable pour un bon O/C !! :)
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

exdeath a écrit : ouais je t'avais prévenu :biggrin: il est vraiment big.
Le pire c'est que même pour le démonter t'est obligé de virer la carte mère. Parce que à moins d'avoir des toutes petites mimines c'est impossible de tourner les fixations Intel.
A un moment donné, j'ai cru que j'allais devenir fou. J'ai démonté entièrement mon pc pour en profiter pour ranger les câbles... Je remonte tout et au moment de brancher le deuxième connecteur d'alim de la carte mère, je me suis rendu compte qu'il était juste entre l'alim et ventirad et évidemment pas moyen de passer la main... Heureusement j'ai réfléchi et j'ai vu que je pouvais m en sortir en démontant l'alim... J'ai donc pousser mon alim, brancher mon câble et rebranché l'alim...
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

El_Mafiou a écrit :Je vous annonce que mon scythe ninja 2 est arrivé et monté dans mon sonata 3!!!
Ca a pas été de la tarte, hein...

Vu la "petitesse" du sonata, j'ai été obligé de démonter entièrement mon pc (au passage grrrrrrrrrrrrrrrrrrr le système de montage façon intel!!!! quelle m.e.r.d.e!!!!). De plus avec les gskills j'ai été obligé de mettre le ventilo tourné vers la carte graphique (merci à Ex qui m'avais prévenu et renseigné).

Je suis assez surpris du résultat et je dois le dire un peu déçu même... Enfin, je suis déçu du résultat en idle car mon processeur est toujours à 40°...
Par contre le résultat est surprenant en load. Dites moi ce que vous en pensez. Sur un test occt, aux fréquence stock, je suis quand même aux alentours de 52- 53°... pensez vous qu'elles sont bonnes ou trop hautes? J'étais à environ 68° auparavant avec le même test occt.

Je vais m'attaquer ce soir ou demain à l'overclocking de mon processeur...
Ouai +1 pour les fixations moisies à la Intel, d'ailleurs ça fait flipper des fixations comme ça vu la taille de la bête :roll:
Je l'ai monté il y a quelques jours dans un P182 et c'était aussi la merde pour brancher l'alim cpu sur la P5Q (trop pas de place pour passer ça main) mais on était 2 donc on s'est démerdé.
La température en idle c'est normal !! Pour vraiment la faire baisser il faut du watercooling (ou alors un très bon boitier+refroidisseur)!! Là Je trouve ça très honorable
Même avec un water la valeur des sondes ne changera pas, si elles sont vraiment bloqué à 40°C et ne bougent pas c'est que la temp est inférieur à 40 mais la sonde est bloqué, par contre si ça varie un peu de + ou - 1° là c'est la vrai valeur. Après on s'en fou un peu de la temp idle même si ça ferait plaisir de voir un 30°C :)
C'est avec le ventilateur branché sur cpu fan donc géré par la carte mère (le ventilo est un 1000 tours/minutes)
C'est un 4 pins ? Sur la config de mon pote on l'a placé au dessus des Gskill et il tiens sans problème, vous êtes pas doué :P
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

c'est des PI qu'il a ton pote? T'as fait quoi, t'as bidouillé des attaches home made en le faisant dépasser du rad?
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

exdeath a écrit :c'est des PI qu'il a ton pote? T'as fait quoi, t'as bidouillé des attaches home made en le faisant dépasser du rad?
Non il a pris les moins chères et les plus jolies, les même que moi. ^^
En effet avec le rad des PI (qui doit pas servir à grand chose :roll:) ça doit pas être facile car avec les PK c'est déjà limite mais ça passe nickel. :japon:
Bon le ventilo en bas, ça doit pas changé énormément même si c'est pas l'idéal.
N'empêche vous avez des goûts bizarre à moins que vous parliez des PI black qui elles sont vraiment classes. (J'essaye de me rattraper comme je peux)
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Personnellement j'ai les PI Black... Mais je pense que j'aurais pu essayé ce que je voulais ça ne serait pas passé à moins de décaler les barrettes sur les slots 2 et 4 au lieu de 1 et 3...

Mes températures sont toujours de 40° en idle, que ça soit avec le ventirad intel ou le ninja 2.

D'ailleurs autre anecdote, le ventilo du ninja 2 passe à la limite du refroidissement de la P5Q E, j'ai même bien cru à un moment que ça n"allait pas passer... Enfin quoi qu'il en soit, si la température n'est pas meilleur en idle, elle est bien meilleur en load. Quand au système de Pin et ben c'est vraiment mais alors vraiment pas une réussite... Il faut forcer comme un âne et au moment ou l'on arrive à enfiler un coté, c'est le coté opposé qui saute... PFffffffffffffffffffffffff
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

(J'essaye de me rattraper comme je peux)
Et voila !
Tu fais le malin, "moi j'ai réussi vous êtes trop nul"... Et en fait le seul truc que t'as réussit c'est à monter des barrettes normal :P
Encore heureux que tu sais monter des barrettes dans un PC, sinon t'est viré Image
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Bon alors pour l'instant mon processeur est à 3.8 avec fsb à 400 et coeff à 9.5.

En lançant OCCT pendant le test j'atteins des températures de 64 °... :cry: :cry:

J'espère que j'ai bien monté mon ventirad et que j'ai pas trop mis de pate thermique. J'ai essayé pourtant d'en mettre une couche fine.? Pensez vous qu'il faille un espèce de temps de rodage pour la pate et le processeur?

Edit: les temps sont finalement montées jusqu'à 66°...
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

normalment il faut un de temps pour la roder. 64 degrés pour quel Vcore?
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

j'ai fixé 1.3 dans le bios et je suis à 1.27 sous occt, c'est ça qui me fait peur...
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

El_Mafiou a écrit :j'ai fixé 1.3 dans le bios et je suis à 1.27 sous occt, c'est ça qui me fait peur...
Utilise speedfan pour savoir a quel vitesse tourne le ventilo car si il est 5V c'est normal que le proco chauffe ;)
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Sous Speedfan mon ventilo tourne à 1000 tours minutes ce qui est sa vitesse maximal donc il ne devrait pas y avoir de problème de ce coté là.
:cry: ;)
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Ta pas une option de monitoring dans le bios dans la P5Q-E?
Si ya pas cette option commande un Fan Mate sa résoudra le problème définitivement. ;)

PS:T'avais qu'a prendre un Noctua :P
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

et je sais que j'aurais pas du faire le crochu et prendre un noctua mais bon... Je commence à douter de mon montage ou de ma pose de pate thermique parce que atteindre 66° avec le processeur seulement à 3.8 ça me semble élevé.

Je vais attendre de voir si il y a un effet de rodage mais bon...
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

ous Speedfan mon ventilo tourne à 1000 tours minutes ce qui est sa vitesse maximal donc il ne devrait pas y avoir de problème de ce coté là.
il tourne pas plus vite que sa ? essaye de le brancher sur un autre port de la cm

pour ta t° essaye de trouver le vcore mini stable, on a des surprise defois ;)

apres tu peut toujours redémonter/remonter et emttre moins de pate :biggrin:
Répondre