Ben comme l'a dit Ex, c'est jouable pour un bon O/C !!

A un moment donné, j'ai cru que j'allais devenir fou. J'ai démonté entièrement mon pc pour en profiter pour ranger les câbles... Je remonte tout et au moment de brancher le deuxième connecteur d'alim de la carte mère, je me suis rendu compte qu'il était juste entre l'alim et ventirad et évidemment pas moyen de passer la main... Heureusement j'ai réfléchi et j'ai vu que je pouvais m en sortir en démontant l'alim... J'ai donc pousser mon alim, brancher mon câble et rebranché l'alim...exdeath a écrit : ouais je t'avais prévenuil est vraiment big.
Le pire c'est que même pour le démonter t'est obligé de virer la carte mère. Parce que à moins d'avoir des toutes petites mimines c'est impossible de tourner les fixations Intel.
Ouai +1 pour les fixations moisies à la Intel, d'ailleurs ça fait flipper des fixations comme ça vu la taille de la bêteEl_Mafiou a écrit :Je vous annonce que mon scythe ninja 2 est arrivé et monté dans mon sonata 3!!!
Ca a pas été de la tarte, hein...
Vu la "petitesse" du sonata, j'ai été obligé de démonter entièrement mon pc (au passage grrrrrrrrrrrrrrrrrrr le système de montage façon intel!!!! quelle m.e.r.d.e!!!!). De plus avec les gskills j'ai été obligé de mettre le ventilo tourné vers la carte graphique (merci à Ex qui m'avais prévenu et renseigné).
Je suis assez surpris du résultat et je dois le dire un peu déçu même... Enfin, je suis déçu du résultat en idle car mon processeur est toujours à 40°...
Par contre le résultat est surprenant en load. Dites moi ce que vous en pensez. Sur un test occt, aux fréquence stock, je suis quand même aux alentours de 52- 53°... pensez vous qu'elles sont bonnes ou trop hautes? J'étais à environ 68° auparavant avec le même test occt.
Je vais m'attaquer ce soir ou demain à l'overclocking de mon processeur...
Même avec un water la valeur des sondes ne changera pas, si elles sont vraiment bloqué à 40°C et ne bougent pas c'est que la temp est inférieur à 40 mais la sonde est bloqué, par contre si ça varie un peu de + ou - 1° là c'est la vrai valeur. Après on s'en fou un peu de la temp idle même si ça ferait plaisir de voir un 30°CLa température en idle c'est normal !! Pour vraiment la faire baisser il faut du watercooling (ou alors un très bon boitier+refroidisseur)!! Là Je trouve ça très honorable
C'est un 4 pins ? Sur la config de mon pote on l'a placé au dessus des Gskill et il tiens sans problème, vous êtes pas douéC'est avec le ventilateur branché sur cpu fan donc géré par la carte mère (le ventilo est un 1000 tours/minutes)
Non il a pris les moins chères et les plus jolies, les même que moi. ^^exdeath a écrit :c'est des PI qu'il a ton pote? T'as fait quoi, t'as bidouillé des attaches home made en le faisant dépasser du rad?
il tourne pas plus vite que sa ? essaye de le brancher sur un autre port de la cmous Speedfan mon ventilo tourne à 1000 tours minutes ce qui est sa vitesse maximal donc il ne devrait pas y avoir de problème de ce coté là.