quel portable pour un anniversaire

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
brice2
Apprenti geek
Apprenti geek

quel portable pour un anniversaire

Message non lu par brice2 »

salut :hello:
pour l'anniv a ma ptite cherie je lui cherche un portable d'occasion et comme je ne connais rien alors je m'en remet au professionnel :jap:

IBM THINKPAD T41/INTEL PENTIUM M 1,6 GHZ
HP COMPAQ NOTEBOOK NC6220/ PENTIUM M 740/1,73GHZ CENTRINO/GMA 900
DELL LATITUDE D 520 /INTEL CORE DUO 1,66 GHZ
DELL D 610 / PENTIUM M 740 / 1,73 GHZ CENTRINO/ GMA 900

Alors je sais que le dell logiquement sera + puissant mais est ce vraiment le processeur qui fait tout,il faut un ensemble équiibré non ?

BUT : FILMS (dans le train) , DES JEUX ANCIENS (genre civilization 4,doom,metal gear,deus ex)

MERCI
Modifié en dernier par brice2 le 24 mai 2009, 11:37, modifié 1 fois.
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

Salut à toi!

Je n'ai pas pu trouver d'infos sur le Dell Latitude D 5220 (une erreur ? ça serait le D520 ?), et je pense que parmi ceux que tu cites le HP et le Dell D610 sont un peu au dessus.

Cela dit pour une utilisation films et jeux ça risque de faire un peu juste, en général pour ce type d'usage un écran 17" (ou au moins 15") est conseillé, or tu ne cites que des portables dotés d'écrans 14" (si je ne me trompe pas)
En fait un grand écran est plus agréable pour des utilisations occasionnelles mais longues, et même si le PC est un peu plus lourd ça n'est pas trop gênant sur les genoux, et pour le balader de la maison à la gare et de la gare au boulot.
En revanche si elle voulait s'en servir pour bosser de temps en temps en extérieur, ou le trimballer tout le temps avec elle là il faut envisager un 15" ou inférieur.

Pour répondre à ta question le processeur est utilisé par exemple dans l'utilisation de logiciels (y compris les lecteurs vidéo) ou la navigation internet (en parallèle d'un autre élément important: la mémoire vive ou RAM)
En revanche pour les jeux c'est la carte graphique, ou à défaut le chipset graphique (c'est comme une petite carte graphique intégrée à la carte mère, moin performante et moins chère) qui font tout le boulot... Je pense que mise à part Civilization IV, les autres jeux devraient tourner correctement mais je n'y mettrai pas ma main à couper ^^

Bref, je pense que tes choix sont corrects dans l'ensemble mais il faudrait qu'on prenne connaissance de ton budget max, on pourra peut-être t'aider à trouver mieux ;)
brice2
Apprenti geek
Apprenti geek

c'est vraiment sympa car cela fait 3 jours que je fais des recherches et je m'englu grave avec carte graphique te processeur.
alors le budget limite est de 350 roro :hein: je sais c'est pas beaucoup mais c'est le maxi que je peux .

Merci de m'aider
brice2
Apprenti geek
Apprenti geek

ok j'ai revu a la hausse mais tres a la hausse mon budget :/ .

* packard bell easynote mx 65-100 , processeur intel core duo t 2050, nvidia geforce go 7300

*Thinkpad T60 Processeur / Pentium CORE DUO / Carte graphique : ATI Radeon X1300

*Dell Inspiron 6400 - Core 2 Duo T7200 / 2 GHz - Centrino Duo - RAM 2 Go - Mobility Radeon X1400

*Dell Inspiron 6400 - Pentium Dual Core T2080 / 1.73 GHz - RAM 1 Go - HDD 120 Go - GMA 950 (je pense que la carte sera juste non ?)

*Dell Latitude D810 Pentium M 2GHz CPU 533 MHz / Intel Pentium M • ATI Mobility Radeon X600

Donc voila un ptit classement par :

1) POUR LES JEUX
2) LA REPUTATION/FIABILITE
3)AUTONOMIE
4)BRUIT VENTILO/CHAUFFE
Répondre