Je viens à vous pour une petite demande de config. Avec le clavier et la souris, je partirais sur une config entre 600/800€ je pense.
Pas d'OS, et pour l'écran, j'ai déja un 19". Je changerais peut etre un jour pour un plus grand, mais ça n'est pas à l'ordre du jour pour le moment.
Utilisation : un peu de jeu (Fallout3, et plus tard Dialo et Half Life. Maintenant je cherche pas a jouer en full machin truc

Je prendrais la config sur materiel.net ou LDLC, pour avoir le montage !

Necessités :
- lecteur de carte SD etc en facade, archi pratique !

- Carte Wifi ! Je risque de devoir connecter mon PC en wifi, meme si je préfèrerais passer en ethernet. Enfin j'imagine que ça dois pas couter des masse le wifi de toute façon

- Disque dur : 2 x 500 go. Je prendrais en plus un 1to pour faire une copie de sauvegarde de mes fichier, histoire de pas tout reperdre comme cela m'est arrivé...
- Possible d'avoir un port Firewire ou ça n'existe plus ?

- Clavier & Souris sans fil. J'ai déja assez de cables ... Pas besoin d'un truc super cher, je ne suis pas un hardcore gamer sur pc ! J'ai actuellement clavié et souris sans fil logitech et c'est cool !

- RAM : 4 go. Je pars sur XP pour le moment, mais je passerais a Seven à sa sortie ou un peu après je pense !
- pour la CG, bah le meilleur pour ce prix !

Merci bcp a tous !!!