Config 700/800 €

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Gabora
Installateur de windows
Installateur de windows

Config 700/800 €

Message non lu par Gabora »

Hello à tous ! :)

Je viens à vous pour une petite demande de config. Avec le clavier et la souris, je partirais sur une config entre 600/800€ je pense.

Pas d'OS, et pour l'écran, j'ai déja un 19". Je changerais peut etre un jour pour un plus grand, mais ça n'est pas à l'ordre du jour pour le moment.

Utilisation : un peu de jeu (Fallout3, et plus tard Dialo et Half Life. Maintenant je cherche pas a jouer en full machin truc :) l'essentiel c'est que ça soit jouable surtout, beaucoup d'internet, vidéo HD etc, mais rien de bien poussé. Surtout l'habitude de lancer bcp de logiciels en meme temps, mais vu que mon P4 3ghz y arrive, j'aurais pas de probleme avec un nouveau pc :D

Je prendrais la config sur materiel.net ou LDLC, pour avoir le montage ! :) je prendrais donc le moins cher des deux, mais materiel pars déja mieux avec un montage moins cher ! :)

Necessités :

- lecteur de carte SD etc en facade, archi pratique ! :)

- Carte Wifi ! Je risque de devoir connecter mon PC en wifi, meme si je préfèrerais passer en ethernet. Enfin j'imagine que ça dois pas couter des masse le wifi de toute façon :)

- Disque dur : 2 x 500 go. Je prendrais en plus un 1to pour faire une copie de sauvegarde de mes fichier, histoire de pas tout reperdre comme cela m'est arrivé...

- Possible d'avoir un port Firewire ou ça n'existe plus ? :o et j'ai un boitier externe pour disque dur avec une sortie SATA, je savais meme pas que ça existais :eek:

- Clavier & Souris sans fil. J'ai déja assez de cables ... Pas besoin d'un truc super cher, je ne suis pas un hardcore gamer sur pc ! J'ai actuellement clavié et souris sans fil logitech et c'est cool ! :)

- RAM : 4 go. Je pars sur XP pour le moment, mais je passerais a Seven à sa sortie ou un peu après je pense !

- pour la CG, bah le meilleur pour ce prix ! :D

Merci bcp a tous !!! :)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Salut gabora.

A priori pour ton utilisations ce sera quelques choses comme ca...
MSi p45 neo2 fr (avec port firewire)
E8400
Hd 4870 (une 4850 peut également tout à fait suffir sur ton 19)
2x2go de marque en PC 6400 ou 8500 si OC
Deux DD de 1to (pourquoi tu veux 2 de 500 ?)
Ensuite boitier/alim, tu as le sonata 3 sinon tu peux très bien choisir le boitier de ton choix plus une alim 80+ de 500w pour avoir de la marge.

Pour le wifi, tu as le choxi entre clé wifi ou carte pci wifi, grosso modo ca coute moins de 30€...
Lecteur de carte, comme tu veux, moins de 10€
Clavier/souris, un kit sans fil logitech/microsoft à 30€sera très bien.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

+1 pour rom qui propose une config équilibré. Par contre prend plutot les PK de chez G.Skill qui sont beaucoup plus performante en oc que les MQ pour un prix qui reste presque le meme ;)
rom888
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par rom888 »

j'ai enlevé mon post parce que fanfan proposait la meme chose presque xD.
Je disais que tu devrais faire le montage toi meme c'est vraiment simple moi j'ai reussi donc tout le monde peut le faire, avec un bon tuto en 2h max c'est torché et puis c'est interessant de voir comment c'est fait à l'interieur ^^.

J'avais proposé ca comme config j'avais mit le principal :

Image

Euh sinon je sais pas si gabora veut OC? et aussi est ce que tu comprend l'OS dans ton budget ?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

'avais proposé ca comme config j'avais mit le principal
+1 ;) la hd 4870 est surévaluée pour un 19" mais on la trouve vraiment pas chere maintenant. t'aura de la marge comme sa
Gabora
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci rom !! Ne me reste plus qu'a ajouté les petits élément qui manque comme le lecteur de carte et le wifi :)

Pour la ram, c'est une faite pour OC? Je ne sais absolument pas comment ça marche et ne m'y suis jamais vraiment interessé, de peur (surement stupide) de griller le pc. C'est facile a faire? Si oui, ça pourrais etre interessant, après tout de la puissance gratis en + ne fais pas de mal.

Et pour le montage, j'en ai déja fait ! Mais c'est juste que 2h, c'est déja trop :) je préfère lacher 30€ et ne plus me prendre la tete, ça sera déja assez long de tout réinstaller :)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Pour la ram, c'est une faite pour OC?
préfert la pk de chez g skill si tu souhaite overcloker
de la pc 6400 est largement suffisante pour oc un e8500
a frequence ram de base tu peut obtenir 4ghz sur le processeur ;)
facilement ateignable sur se processeur
Gabora
Installateur de windows
Installateur de windows

Je vois, merci !

Ah et pour les deux DD, c'est le paternel qui souhaite deux fois 500 :') + 1 to pour les copies de sauvegarde
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Ah ok pour les DD, mais bon dis lui qu'il vaut mieux un gros que plusieurs petit...

Sinon oui la 4870 t'apportera pas mal de marge.
Le montage, surtout si t'en a déjà fais, prend vraiment pas de temps...
Pour le lecteur de carte et le wifi, il n'y a pas de modèle en particfulier, prend de la marque et un produit ou les avis sont favorables ... épictout
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

picétout ;)
Gabora
Installateur de windows
Installateur de windows

Fanfan_pgm a écrit :Ah ok pour les DD, mais bon dis lui qu'il vaut mieux un gros que plusieurs petit...

Sinon oui la 4870 t'apportera pas mal de marge.
Le montage, surtout si t'en a déjà fais, prend vraiment pas de temps...
Pour le lecteur de carte et le wifi, il n'y a pas de modèle en particfulier, prend de la marque et un produit ou les avis sont favorables ... épictout
Bah vu que je viens de perdre un 1to, il pars du principe qu'il vaut mieux perdre 500go que 1to ! D'ailleurs il faut que je relance mon sujet pour mon DD :(

Le montage, c'est surtout que mon pere va vouloir le superviser, et ça prendra donc 1 journée entiere >_<. Pour 30€, pas envie de perdre 2h de console :p
Gabora
Installateur de windows
Installateur de windows

Double post mais si j'envisage d'OC la carte, il me faut obligatoirement un ventirad???
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Pour monter à plus de 3.5/3.6ghz dans des températures correct et en silence... Oui.

A savoir qu'il ne monte pas le ventirad pour le transport...
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Et que la majoriter des rad performant nécéssite de démonter la CM ;)
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Fanfan_pgm a écrit :Pour monter à plus de 3.5/3.6ghz dans des températures correct et en silence... Oui.

A savoir qu'il ne monte pas le ventirad pour le transport...
Un membre nous a dit, il n'y a pas longtemps que son ventirad avait été installé lors de sa commande, mais je ne me rappelle plus sur quel site...
Répondre