changer disque dur samsung R710 6400

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
nicotine31
Apprenti geek
Apprenti geek

changer disque dur samsung R710 6400

Message non lu par nicotine31 »

coucou

Je viens d acquerir un portable dont je suis tres content, mais seule ombre au tableau il est equipe d un disque dur 5400.
Je souhaite le changer pour mettre un 7200 ou du ssd
Par contre je sais que les portables ont parfois un systeme de lien entre carte mere/DD/systeme exploitation :(
Je voudrais savoir si un de vous a deja change de Disque dur sur un portable samsung recent et surtout comme contourne ce systeme de taouage pour enfin avoir un vrai disque dur performant :)

Merci
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

En fait rien ne t'empêche de changer ton disque dure... L'espèce de système de tatouage comme tu dis, c'est pour empêcher d'installer le windows fourni ailleurs. C'est une version OEM.

A partir du moment ou tu as une autre licence de windows rien ne t'empêche de le faire. Vérifie bien aussi d'avoir tous les drivers nécessaires à ton pc.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Oui mais il me semble que si tu changes de DD ou de CM, la version de Vista doit être réactivée... puisque l'OS est rattaché à ces deux composants.
nicotine31
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par nicotine31 »

merci bcp

Donc en fait si je change de disque dur, je dois changer d OS ou le reactiver :(
Dans la pratique, je dois installer le nouveau disque dur et mettre 1 OS different que celui fourni ?

merci encore pour votre aide

PS: savez vous si on peut installer 1 dd SSD sur un portable ?
un disque dur en 7200 ne chauffe pas trop ?
Répondre