Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Je viens d acquerir un portable dont je suis tres content, mais seule ombre au tableau il est equipe d un disque dur 5400.
Je souhaite le changer pour mettre un 7200 ou du ssd
Par contre je sais que les portables ont parfois un systeme de lien entre carte mere/DD/systeme exploitation
Je voudrais savoir si un de vous a deja change de Disque dur sur un portable samsung recent et surtout comme contourne ce systeme de taouage pour enfin avoir un vrai disque dur performant
En fait rien ne t'empêche de changer ton disque dure... L'espèce de système de tatouage comme tu dis, c'est pour empêcher d'installer le windows fourni ailleurs. C'est une version OEM.
A partir du moment ou tu as une autre licence de windows rien ne t'empêche de le faire. Vérifie bien aussi d'avoir tous les drivers nécessaires à ton pc.
Donc en fait si je change de disque dur, je dois changer d OS ou le reactiver
Dans la pratique, je dois installer le nouveau disque dur et mettre 1 OS different que celui fourni ?
merci encore pour votre aide
PS: savez vous si on peut installer 1 dd SSD sur un portable ?
un disque dur en 7200 ne chauffe pas trop ?