Alors voilà, je finis enfin mes études "chiantes" et je vais être pendant les 3 prochaines année en école d'ingénieur... Autant dire pas mal de temps libre. Je vais avoir donc besoin d'un nouvel ordinateur. (petite anecdote : je suis encore sur un pentium 3, avec 1 GHz, 384 Mo de ram et une Gforce 2... le tout sous windows 2000. ça fait envie non ?

Je vous présente donc ici ma config, et je vous demanderais de me donner les améliorations possibles.
Utilisation :
-Montage vidéo ( beaucoup, j'ai du retard la dedans

-Jeux vidéos (comme tout le monde quoi

-Films et séries en tout genre
- Of course internet, musique et autres broutilles, mais ça on s'en fout.
Budget : en gros 1000€, le budget n'est pas fixe mais je ne veux pas dépasser 1200€... bref 1000€ serait le top, sachant que j'ai déjà l'écran.
Config :
Processeur : Intel core i7 920 socket 1366
Carte mère : Asus P6T deluxe socket 1366
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4870, PCI-E 2.0, 1Go
Mémoire : Corsair DDR3 Dominator, 3*2Go, PC3-12800, Cas 8
Disque dur : alors la c'est un peu spécial. Comme je fais du montage vidéo il me faut beaucoup de place (une vidéo c'est en gros 13Go pour une heure). Or, j'ai lu qu'on voyait nettement la différence entre un disque dur a 7200tr/m et un a 10000tr/m. Donc l'idée serait de prendre un vélociraptor 74Go à 10000tpm, avec dessus le systeme, les jeux et les quelques vidéos sur lesquelles je travaille à chaque fois, et un 7200tr/m quelconque avec genre 750Go pour stoker films, musique, photos...
Graveur/Lecteur : Samsung Graveur DVD SH-S222L, 22X, LightScribe, IDE, Bulk Ivoire
Boitier : Advance, Boitier moyen tour Neoxblade 8813B, coloris noir
Alimentation : Advance, Alimentation EA4G-750, 750W, ventilo 14 cm, 2 x SATA, antibruit
Voila ensuite j'ajoute un clavier, et en voiture simone.
Je verrais une fois dans mon studio si ça vaut le coup d'acheter une carte audio et des enceintes de qualité, donc pour le moment ça ne fait pas partit de la config.
Pour info, avec ce que j'ai listé ci-dessus j'en ai pour 1100€.
Mes questions :
1°) Voyez vous des améliorations de performance ou de prix ?
2°) Y a t-il un élément trop performant par rapport aux autres ? (ça sert a rien d'avoir un truc super puissant qui sera bridé par les autres éléments)
3°) Pour les disques dur : mon idée est-elle viable ? L'un ne sera pas bridé par l'autre ? Les deux sont compatibles ?
4°) Toujours pour les DD : SATA 1 ou SATA 2 ? Ya vraiment une différence (à part dans le prix) ?
5°) L'alim est-elle adaptée ? j'ai pris 750W au hasard, mais si ya moyen de baisser le prix en prenant moins puissant et plus adapté je suis preneur.
6°) Le boitier pourra tout contenir ?
7°) Dois-je prévoir des ventilos en plus ?
Euh ben je pense que c'est tout pour l'instant. Donc merci d'avance à ceux qui me répondront et à bientôt.
Mopimoi