Débit ADSL en baisse, problème matériel ?

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ah ouai je pense comprendre, ton débit est stable parcque tu es bridé en 1 Megamax. Normalement avec 32 DB à 3 Km, tu peux avoir un débit largement supérieur.

Tu devrais essayer de leur demander pour passer au débit max, je crois qu'Orange ne fait même plus ce genre de forfait bridé...

Pour le PC qui plante la livebox, je vois pas bien comment c'est possible non plus...

T'as pas d'autres soucis avec ta machine ?
metis15
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par metis15 »

SquawK a écrit :Ah ouai je pense comprendre, ton débit est stable parcque tu es bridé en 1 Megamax. Normalement avec 32 DB à 3 Km, tu peux avoir un débit largement supérieur.
Hé oui...
Mais il y a encore qq semaines (2 mois ?), j'étais à 6.5Km, 63dB d'atténuation si je me souviens, j'avais même fait intervenir un directeur aux télécom pour modifier un fichier de données afin que mon éligibilité soit possible !
SquawK a écrit :Tu devrais essayer de leur demander pour passer au débit max, je crois qu'Orange ne fait même plus ce genre de forfait bridé...
Oui, je vais le faire prochainement maintenant que mon problème est localisé et réglé.
SquawK a écrit :Pour le PC qui plante la livebox, je vois pas bien comment c'est possible non plus...
T'as pas d'autres soucis avec ta machine ?
Bé voui, mais c'est réel, coupé de "pas du tout" à "plusieurs fois par jour", toujours sur une action vis à vis du réseau (envoi de requètes) mais jamais pour les mêmes trucs.
Ca semble très curieux que :
1/ le débit était moitié de ce qu'il pouvait être.
2/ la box plantait à cause d'un mauvais comportement dans XP.
3/ le redémarrage de l'ordi ne remettait pas la box en route.
4/ il fallait couper la box pour que ça remarche...

Ceci dit, il y a une forte interaction entre l'ordi et la box...
Enfin voilà, j'ai refait les tests de débit 10 fois tellement je suis content !!! (;o)))))))) et j'ai mon 1035 immuable ou presque !
Répondre