4850 a remplacer !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
RedWine
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par RedWine »

Changer le rad ne m'intéresse pas car je ne suis pas assez bricoleur pour ça et celui d'origine à l'air d'assez bonne qualité (enfin je le pensais :( )

Et sinon, pour le ventilo, comment le faire tenir sur le rad ??
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

en même temps une carte graphique passive c'est fait pour être dans un courant d'air sinon ça chauffe, certes c'est pour faire moins de bruit mais en contrepartie il faut investir dans 2 ou 3 ventilos de boitier silencieux.

Il faut faire un choix silence ou performance mais les deux sont difficilement compatible. Tu aurais eu le même problème avec une Nvidia passive de toute façon
RedWine
Installateur de windows
Installateur de windows

Je sais bien mais je ne pensais pas que ça irait jusqu'à planter systématiquement...

Je pensais plutôt ne pas mettre toutes les options graphiques à fond, mais de là à ne pas pouvoir l'utiliser...
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Pour la fixation, ca va être système D je pense...
T'essayes de prendre un ventilo qui correspond à peu près.... a ta place je prendrais un100/120mm (plus ils sont gros, moins il y a de bruit et plus il y a de débit.) Pui avec des elastik(cela evite les vibrations et donc le bruit...

De plus tu as une sortie en bas du sonata pour extraire l'ai chaud...
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Personnellement, je te conseille un Noctua NF-S12B FLX (1200RPMmax, ou le Noctua NF-S12B ULN), si tu souhaite du silence, tu dispose de 3 modes avec le LNA (low noise adaptator = 900RPM ) et le ULMA (ultra low noise adaptator = 600RPM)
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

teckno1 a écrit :Personnellement, je te conseille un Noctua NF-S12B FLX (1200RPMmax, ou le Noctua NF-S12B ULN), si tu souhaite du silence, tu dispose de 3 modes avec le LNA (low noise adaptator = 900RPM ) et le ULMA (ultra low noise adaptator = 600RPM)
Non c'est un ventilo de boitier qui est étudier pour les boitier et favorise le débit. Prend plutot la version P12 qui dispose d'une pression statique élever et est plus performant quand il faut le mettre contre un rad ;)
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Si tu trouves prends plutot un scythe slipstream qui est très performant et bien moins cher que les noctuas...
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

El_Mafiou a écrit :Si tu trouves prends plutot un scythe slipstream qui est très performant et bien moins cher que les noctuas...
Le résultat sera le meme de toute façon ;)
RedWine
Installateur de windows
Installateur de windows

Bon j'ai fait des tests de chauffages :lol: sur ma CG et mon CPU pendant l'utilisation de jeux et notamment Anno 1404.

Il s'avère que ma CG ne dépasse pas les 90° (maxi 89) et mon CPU les 50°, cela ne peut pas être du à la surchauffe dans ce cas si ?

La mémoire pourrait-elle être la cause de plantage dans des jeux exigeant et utilisant la 3D ?
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Si tu tournes sous seven, il semblerait qu'il y ai encore quelques bugs avec les cartes ati...
RedWine
Installateur de windows
Installateur de windows

Je tourne sur XP et sur un autre disque avec Seven depuis quelques jours.

Mais mes plantages (reboot automatique ou bascule sur Windows) se passent sur les deux OS...
Répondre