Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
en même temps une carte graphique passive c'est fait pour être dans un courant d'air sinon ça chauffe, certes c'est pour faire moins de bruit mais en contrepartie il faut investir dans 2 ou 3 ventilos de boitier silencieux.
Il faut faire un choix silence ou performance mais les deux sont difficilement compatible. Tu aurais eu le même problème avec une Nvidia passive de toute façon
Pour la fixation, ca va être système D je pense...
T'essayes de prendre un ventilo qui correspond à peu près.... a ta place je prendrais un100/120mm (plus ils sont gros, moins il y a de bruit et plus il y a de débit.) Pui avec des elastik(cela evite les vibrations et donc le bruit...
De plus tu as une sortie en bas du sonata pour extraire l'ai chaud...
Personnellement, je te conseille un Noctua NF-S12B FLX (1200RPMmax, ou le Noctua NF-S12B ULN), si tu souhaite du silence, tu dispose de 3 modes avec le LNA (low noise adaptator = 900RPM ) et le ULMA (ultra low noise adaptator = 600RPM)
teckno1 a écrit :Personnellement, je te conseille un Noctua NF-S12B FLX (1200RPMmax, ou le Noctua NF-S12B ULN), si tu souhaite du silence, tu dispose de 3 modes avec le LNA (low noise adaptator = 900RPM ) et le ULMA (ultra low noise adaptator = 600RPM)
Non c'est un ventilo de boitier qui est étudier pour les boitier et favorise le débit. Prend plutot la version P12 qui dispose d'une pression statique élever et est plus performant quand il faut le mettre contre un rad