Nouvelle tour , besoin d'aide ^^

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par drakonbill »

Je pense que là ça dépend plus de leurs looks et de tes finances, car ils sont bons , un ami à le nine hundred il est très bien pour une config gamer, mais il ventile beaucoup quand tu mes tous les ventilateurs, il est donc impératif de mettre des filtres à poussière
piwek7
Configurateur d'antivirus

Message non lu par piwek7 »

Ok ^^
Donc dans les 6 tu me conseillerais plutot le Nine Hundred .
Et si le Nine hundred etait pas dans la liste ton second choix serait lequel ? =D
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

le haf 922 un peu plus cher que les autres mais le look qu'il a <3 Je l'ai vu à la boutique LDLC il est super grand , avec des ventilo à t'arracher la chemise ^^

2 de 200mm et 1 de 120mm sont fournis, silencieux , efficaces

tu peux rajouter encore un de 140 et un de 200 mm , mais avec autant de souffle faudrait pas qu'il s'envole xD
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

pour moi mon coup de coeur est clairement le dragonlord k58 ou même le k62 (avec vitre latérale et deux ventilots 140mm sur le dessus). Le nine hundred II je le trouve trop moche :p
Le haf 922 est pas mal aussi.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Niveau refroidissement rien ne vaut le Skeleton :onfire:
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par shaskar »

exdeath a écrit :pour moi mon coup de coeur est clairement le dragonlord k58 ou même le k62 (avec vitre latérale et deux ventilots 140mm sur le dessus). Le nine hundred II je le trouve trop moche :p
Le haf 922 est pas mal aussi.
+1

oué le k62 à l'air robuste et efficace tout en restant sobre :rolleyes:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

drakonbill a écrit :Q9400 , il y a fort à parier que sur les jeux qui sortiront en DX11 , d'ici 2010, les quad prendront l'avantage (qui pour l'instant est très très légerement en faveur des C2D haut de gamme voir nul), ta config durera plus longtemps en Quad qu'en dual avec les prochains jeux et applications gourmandes. A prix égaux prends le quad , c'est une sécurité pour l'avenir , car intel va arrêter de les produire à la sortie des i5 surement , donc tu ne pourra plus faire évoluer ta config après sauf en changeant la CM + la ram en plus du proc' :/
Je suis pas d'accord. Déja les C2D sont devant, et sont moins cher.
Premier test sur lequel je suis tombé : http://www.erenumerique.fr/intel_core_2 ... 096-6.html

Le E8400 est 10 fps devant et coute ( sur ldlc ) 50 € de moins.

Ensuite je pense pas qu'on puisse affirmer que les jeux seront optimisés pour les quads, ca fait 2 ans qu'ils doivent être optimisés pour les quad...

Je pense quand même que maintenant l'idéal est d'attendre les core i5 et pas de prendre un socket 775 mais bon.
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Oui mais tu as vu le nombre fps qu'il y a déja ? tu vois la différence quand tu joue à 172 ou 185 fps ? De plus plus tu monte en résolution plus l'écart se réduit alors ...
Les quad sont meilleurs dans les autres applis, c'est vrai que si tu as le temps prends un i5 et prends en même temps une ATI HD5XXX , à toi de voir car là tu débuterais avec des composants en début de vie.

Ton test ne montre qu'un jeu :/
piwek7

Qu'est ce qu'il a de spécial le i5 ??
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

annoncé de 10 à 25 % de perf' supérieur au Q9650 pour le prix d'un quad de gamme moyenne actuellement, en espérant que la bonne ddr3 baisse par contre :s Il est déja dispo en asie ! Pour septembre on l'aura normalement ( d'autres pays européens l'ont déja ... ceux qui vont en angleterre peuvent en acheter ) et les cartes DX11 doivent sortir pour windows seven en principe et ATI serait en avance là dessus apparemment , donc fin septembre/octobre pour les cartes DX11
Modifié en dernier par drakonbill le 19 août 2009, 12:41, modifié 1 fois.
piwek7

Ok , et les cartes DX11 ont quoi de mieux que celles sur le marché actuellement ? x)
Et aussi on me dit que ce proc : AMD Phenom II X4 955 Black Edition est mieux que le E8500 pour un même prix , c'est vrai ?

Et aussi que cette carte mere : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H serait mieux que la P5Q pro et plus evolutive , c'est vrai ? x)

Merci ^^
Modifié en dernier par piwek7 le 19 août 2009, 12:44, modifié 1 fois.
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Bien plus performante que la HD4870 même pour le bas de gamme et support total de directx 11 qui sera indispensable pour jouer par la suite.

Heu pour la conception 3D et l'encodage de vidéos oui mais pour les jeux certainement pas , les quad bas de gamme sont au dessus des phenoms haut de gamme en jeux , ils n'ont pas la même fonction on va dire

Je crois que maintenant il ne faut plus trop s'occuper de la compatibilité de la carte mère , car malgrès les socket 1156 et 1366 qu'intel vient de sortir, un nouveau sortira en 2011 ... Soit dans 2 ans...

AMD va devoir changer de socket aussi si ils veulent sortir des processeurs capables de rivaliser avec intel

Maintenant un changement de processeur induira un changement de carte mère et souvent de ram aussi :s
Modifié en dernier par drakonbill le 19 août 2009, 12:50, modifié 1 fois.
piwek7

Bonjours =D

Si je compte acheter le i5 , quelle carte mere et quelles barrettes de ram est ce que je vais devoir acheter avec ??

Et pour quel prix environ ??

Merci
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

une carte mère P55 avec de la ddr3...
Mais avant de s'emballer il faudrait attendre que tout ce beau monde soit dispo à la vente.
C'est pareil pour les hd 5xxx elle sont pas dispo et il n'y a pas vraiment d'infos fiables à leurs sujets.
piwek7

Ok ^^
Et pour les prix ?? aucune info ??
C'est juste pour savoir si j'attends jusqu'à là ou si j'achete maintenant une Q9550 , si le i5 est trop cher .
Répondre