tu augmentes la fréquence du processeur pour avoir de meilleures performances (plus rapide)
c'est ici qu'ils expliquent que la politique de tension chez AMD simplifie la tâche (ce qu'ils n'apprécient du guère du fait que les personnes qui overclockent savent en général très bien le faire et que le fait d'appliquer initialement une tension assez haute induit une consommation plus importante pour qui ne touche pas aux réglages du processeur (via la carte mère))
http://www.pcinpact.com/actu/news/53090 ... oc-vid.htm
Edit: je te remets l'important des conclusions des tests :
Là où il est intéressant, c’est pour les personnes utilisant régulièrement des logiciels massivement multithreadés comme les applications de retouche photos, de modélisation 3D ou d’encodage vidéo, entre autres. Pour les plus désargentés d’entre eux, ce processeur permet de s’offrir un quad-core à prix compressé. Le processeur idéal pour un étudiant en infographie qui n’a pas les moyens de se payer un Core i7 par exemple.
Des performances moyennes
Comme nous nous y attendions, l'Athlon II X4 620 à 2,6 GHz que nous avons reçu pour cet article est bien loin d'être un processeur hautes performances. Les applications traditionnelles, à savoir celles qui ne sont pas particulièrement optimisées pour le multicore, fonctionnent correctement mais sans plus, étant systématiquement limitées par la fréquence (Far Cry, Left 4 Dead, WinZIP, création de PDF). Pour ce type d’usage, un Core 2 Duo reste plus adapté, bien que plus cher. Pour les applications fortement optimisées pour le multithreading, par contre, le nouvel entrée de gamme d’AMD fait des merveilles, allant jusqu’à dépasser de très loin ses concurrents dual-core dans plusieurs benchmarks (GTA IV, Fritz 11, 3DS Max, Adobe Premiere, Mainconcept et benchmarks synthétiques).
Les performances du Core 2 Quad à moindre coût
Le principal concurrent de l’Athlon II X4 est assez clairement l’Intel Core 2 Quad Q8200. Dans la plupart des tests, les performances du nouveau processeur d’AMD s’approchent de celles de l’Intel, même s’il ne parvient réellement à le battre que dans une poignée d’entre eux (DivX, Mainconcept, Adobe Premiere). Toutefois, le prix de l’Athlon II est inférieur à celui du Q8200 (disponible à 130 €), sans compter le fait qu’une carte-mère AMD de milieu gamme est elle aussi moins chère que son équivalent Intel. Pour tout acheteur soucieux du rapport performances/prix, l’Athlon II X4 620 est absolument parfait. On peut réellement le considérer comme le premier vrai processeur quad-core d'entrée de gamme.
’Athlon II X4 620 est un processeur qui nous a charmé à plus d’un titre et qui possède un atout déterminant : son Prix ! En effet à moins de 100€ ce processeur est clairement l’affaire du moment pour celui qui aurait l’intention de se monter une nouvelle machine pour profiter au mieux de l’arrivée de Windows Seven le mois prochain. Ce processeur est d’autant plus une affaire que la plateforme dans son ensemble offre un coût très raisonnable, en effet on trouve des cartes mères 785G à des prix très accessibles surtout si l’on considère que l’utilisateur qui n’est pas désireux de performances 3D pour les jeux, n’aura pas besoin de racheter une carte graphique supplémentaire.
Au final, on se retrouve donc avec un processeur dont la consommation est bien plus mesurée que celle des Phenom II, qui dispose de bonnes performances et qui s'affiche à un prix record... ce que l'on ne peut que saluer, et qui devrait plaire à ceux qui cherchent à disposer de quatre coeurs, sans désagrément majeur et surtout sans se ruiner.
De plus, par rapport aux Core 2 Quad il disposera d'une gestion plus fine de la consommation puisqu'il peut gérer ses coeurs de manière indépendante, ce qui n'est pas le cas sur cette génération des produits d'Intel.