Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Plus le CAS est faible plus ta ram est rapide, le CAS c'est une mesure de temps entre le moment où ta ram lit une instruction et le moment où elle la renvoit , plus c'est court mieux c'est
les cas 8 sont en 1.65volts , les cas 9 en 1.5 volts chez g.skill
Ce ne sont donc des barettes avec un cas différent mais pour une utilisation différente aussi donc leurs prix n'est pas comparable, sur l'une un effort a été fait sur le cas, sur l'autre un effort sur le voltage pour les rendre compatible en OC avec des i5/i7 (meilleurs OC car le voltage max pour la ram avec chipset x58/p55 est 1.65 , en prennant des 1.5v on obtient une marge de 0.15 Volts pour OC)
Modifié en dernier par drakonbill le 03 oct. 2009, 18:48, modifié 2 fois.
J'ai bien envie de rajouter quelques € pour le i7 860 mais je crois pas que ca va être possible... :-/
Mais si je trouve le moyen d'avoir ces 70€ en plus, le 860 vaut-il le coup?
Sinon, quelqu'un sait comment mettre les ventilos en 12 v sur un HAF 932 (à moins qu'ils le soient déjà... c'est soit 5v soit 12v)
le i5 750 est déja bien puissant pour les utilisations actuelles
perf i5 750= perf q9550 , sans compter que tu peux OC facilement le i5 750 à 3.2Ghz où il se révèle très performant ! à cette fréquence il monte au niveau des i7 pour moins cher, mais de toute manière sa puissance d'origine n'est pas encore utilisée dans les jeux