Achat PC Portable type notebook

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
lanfantome
Apprenti geek
Apprenti geek

Achat PC Portable type notebook

Message non lu par lanfantome »

Bonjour

j'aimerais acheter un ordinateur portable performant type notebook avec un prix inférieur à 1000 euros.

J'ai fait un peu de recherche et je tripatouillais un peu d'informatique mais j'ai un peu abandonné, faute au travail. Du coup mes connaissances sont un peu limitées.

Je cherche un ordinateur fiable dans le temps pour faire un peu de montage video (de ski principalement). javascript:emoticon(':japon:')

Il va etre transporté régulièrement (environ 2 fois par semaine) et va se taper des grosses différences de températures style de plus 24 degrés (ma piaule) à moins 10 degrés (les pistes)

Je joue occasionnellement à des jeux style empire totalwar (pour le plus recent dans la série) FIFA-PES avec les potes , sim city, age of empire 3, et j'attends avec impatience le dernier starcarft (il faut qu'il tourne absolument sur ma machine ... mais bon blizzard charge rarement sur les configurations d'après mes recherches)

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce notebook :
Asus X62VP-6X058C 16" TFT

voici un lien avec ses caractéristiques :
http://micro-informatique.fnac.com/a271 ... 58C-16-TFT

Apres je suis bien sur ouvert à d'autres laptops si vous pensez à un autre qui conviendrais mieux à mes besoins ...

Je dois avouer que je n'ai qu'une faible expérience des achats en ligne et que (ne vous fichez pas de moi) j'avais bien aimé le service apres vente de la Fnac sur mon PC familial, notamment la garantie d'échange des que tu as un souci matériel.

Merci de prendre le temps de me répondre

:japon:
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par rafio »

c'est un bon pc qui aura de bonne performance en jeu. je pense que starcraft tournera mais impossible de le certifié tant qu'il est pas sorti ^^

dans la gamme tu as un bon proc et une bonne cg. tu peux trouver le meme genre de config chez toshiba par exemple si tu as une preference pour eux, mais bon moi j'aime bien asus :)

sinon dans les pc sympa il y a le dell studio xps 16. la config est personalisable et tu peux faire une machine sympa, notament remplacer la cg par une 4670 suivant la base que tu prends.

http://www1.euro.dell.com/content/produ ... &cs=frdhs1

voila :)
lanfantome
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par lanfantome »

Bonsoir

Merci beaucoup. Je remarque juste que c'est un peu plus cher, et que mon budget est déjà très très serré.
J'en ai rediscuté avec un ami qui fait pas mal de réparation et il a quelque doute sur ma carte graphique àterme, mais le reste à l'air de l'avoir convaincu ...

Merci encore
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par rafio »

ba honnetement le gros probleme avec un portable c'est la CG. mais faut pas te faire d'illusion, avec un budget de 1000€ la 4670 sera certainement la plus puissante que tu trouvera dans ton budget. aprés c'est sur, pour le gaming, il vaut mieux investir dans une config. pour 600€ tu auras un exellent ordinateur de bureau pour jouer.

pour la cg la 4670 affiche des perf pas mal quand meme
http://www.notebookcheck.biz/ATI-Mobili ... 454.0.html

a droite tu as les differentes cg que tu peux trouver sur le marcher.
Répondre