En effet, j'ai mis en place des publicités de le société criteo.com. Leur système c'est du "reciblage", en gros ils ont des partenariats avec des marchands du web et leur technologie assez pointue permet de représenter aux internautes des publicités pour des produits du type de ceux qui les ont intéressé (en utilisant les cookies du navigateur).
Ils ont comme clients Cdiscount, 3Suisse, Grosbill, la Fnac et pas mal d'autres. Pour les éditeurs de site c'est pas mal non plus car en gros leur technologie permet d'augmenter les recettes pubs en achetant les affichages plus cher (soit ils achètent soit s'ils en veulent pas et c'est la bannière classique qui s'affiche). Vu le nombre de clients qu'ils ont, apparemment ça doit marcher pas mal pour les sites marchands aussi...
Pas mal de sites et de régies intègrent ce type de publicité, je l'ai vu sur lefigaro.fr récemment. Techniquement c'est assez balèze et pour une fois que c'est une start up française qui a innové et se développe aux usa je trouve ça pas mal, ça change. ^^
Pour le moment je fais un test, c'est vrai que ça surprend un peu et que le problème de leur techno c'est qu'ils affichent toujours la même chose mais je trouve pas que ça soit très gênant et ça n'a pas l'air de ralentir le site.
Au pire il suffit de supprimer ses cookies et ça disparait. Ou alors de cliquer sur le "i" en bas de leur bannière et ils proposent de déposer un cookie qui empêchera ensuite la diffusion de ces pubs (sauf si on efface les cookie et qu'on revisite un marchand partenaire bien sur...).
Un effet secondaire de ce système c'est que si vous partagez votre PC et votre navigateur avec votre copine/femme/enfants/amis... vous risquez de voir apparaitre des pubs pour votre prochain cadeau de noel dans les prochaines semaines.
Sinon moi aussi je regrette de pas avoir acheté de Ram avant... dernièrement j'ai regardé les prix de la ddr2, j'ai faillit m'étrangler.