Config PC fait sur LDLC correct ou pas?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par toriyama »

Non, pas de plastique :)
lebarbu
Configurateur d'antivirus

Message non lu par lebarbu »

Salut,

Je suis entrain d'installer mon PC (je prends le temps!!!) et dans ma tour Antec, je mets les disques dur dans la partie inférieur, mais ils sont installés verticalement, n'y a t-il pas de problèmes à les mettre ainsi? ou vaut-il mieux les installer horizontalement dans la partie supérieur?

Une autre question, à la première mise sous tension du PC (sans OS sur le disque dur) y a t-il quelque chose de particulier à faire, sinon d'écouter les bips pour savoir si il y a un problème ou pas et peut-on installer l'OS tout de suite après sur le disque dur?

Merci pour vos réponses à plus Lebarb
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

:hello:
Je suis entrain d'installer mon PC (je prends le temps!!!) et dans ma tour Antec, je mets les disques dur dans la partie inférieur, mais ils sont installés verticalement, n'y a t-il pas de problèmes à les mettre ainsi? ou vaut-il mieux les installer horizontalement dans la partie supérieur?
Aucun pb à les mettre à la verticale, mais il vaut mieux les installer en haut ou ils seront les plus proches des ventilos.
Une autre question, à la première mise sous tension du PC (sans OS sur le disque dur) y a t-il quelque chose de particulier à faire, sinon d'écouter les bips pour savoir si il y a un problème ou pas et peut-on installer l'OS tout de suite après sur le disque dur?
Vérifies que tous les ventilos tournent, surotut celui du CPU, puis tu peux installer l'OS.
lebarbu

Merci Toriyama pour ta réponse,

J'ai fini d'installer mon PC, tout va bien (enfin pour le moment), j'ai mis sous tension, impec pas de bip particulier, j'ai installé l'OS (seven) ca fonctionne.
Mais j'ai encore une question, sur le boitier Antec il y a 2 leds bleues pour signaler l'activité des disques durs, j'ai bien trouvé ou brancher le connecteur led I sur la carte mère (Asus P7P55D) mais j'ai un autre connecteur repèré led II , mais je ne voie pas ou le brancher sur la carte mère?
Si vous savez ......
a+++ Lebarbu
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

J'ai fini d'installer mon PC, tout va bien (enfin pour le moment), j'ai mis sous tension, impec pas de bip particulier, j'ai installé l'OS (seven) ca fonctionne.
Super alors :)
Mais j'ai encore une question, sur le boitier Antec il y a 2 leds bleues pour signaler l'activité des disques durs, j'ai bien trouvé ou brancher le connecteur led I sur la carte mère (Asus P7P55D) mais j'ai un autre connecteur repèré led II , mais je ne voie pas ou le brancher sur la carte mère?
Si vous savez ......
J'ai la même CM, mais j'avoues ne pas vraiment avoir envie d'ouvrir le boîtier :desole:
Le connecteur led II doit certainement être sur les pins juste à côté du connecteur led I même si çà n'est pas marqué. Regardes si il n'y a pas des pins de libre juste à côté.
lebarbu

Hello,

J'ai bien regardé à côté du connecteur led I et je n'ai pas vue d'autre connecteur pour Led II
A l'occasion si quelqu'un se souvient ou il faut le brancher....
a+++ Lebarbu
Répondre