Config PC bureautique / multimédia budget modeste

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
kirk6486
Configurateur d'antivirus

Message non lu par kirk6486 »

toriyama a écrit :Non, le pack à 110€ était en fait utile avant la sortie de W7. Il contient Windows Vista avec upgrade W7 dès sa sortie.
Si tu veux upgrader vers W7, tu peux le faire avec la version à 110€.

Encore mieux, si çà n'était pas une question comme çà, si tu comptes passer à W7 toi aussi, tu peux prendre la version à 149,99€ qui contient 3 licenses. Tu peux donc l'installer sur 3 PC # tandis que la version OEM ne peut s'installer que sur un seul PC.
J'ai du mal à te suivre, la version à 110 euros sur LDLC est "Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 32 bits (français)", donc la version normale si je ne m'abuse.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00093084.html

Celle à 120 est "Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium - Mise à jour (français)", donc mise à jour depuis Vista, il est d'ailleurs précisé dans la description "Version de mise à jour depuis Windows Vista"..
http://www.ldlc.com/fiche/PB00093171.html

Quand à celle avec 3 licenses il est précisé que c'est pour une mise à jour depuis Vista aussi, comme je n'ai qu'un PC.. Si ça avait été la version complète ça m'aurait peut-être intéressé..
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par toriyama »

Effectivement, on a en parti raison tous les deux.
C'est une version qui permet la mise à jour de Windows Vista vers W7 (programmes et documents conservés), mais qui permet aussi de tout réinstaller quelque soit l'OS comme la version à 110€.
Idem pour la version à 150€ :
http://www.ldlc.com/critiques/PB0009317 ... -jour.html
kirk6486

Donc si je te suis, avec la version à 150 euros, je peux mettre à jour mon Vista et aussi l'installer sur le PC de ce topic qui sera "vierge" ?? Dans ce cas ça m'intéresserait en effet..

Il est précisé "mise à jour", c'est pour ça que j'ai un doute..
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Attends d'autres avis...
kirk6486

toriyama a écrit :Attends d'autres avis...
Lol tu vois toi aussi ça te fait douter :biggrin:

En effet si quelqu'un peut me dire avec certitude que cette version 3 licences peut me servir pour mettre à jour mon PC mais aussi l'installer sur le PC vierge de ce topic.. Ca m'intéresserait bcp..
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Pas du tout, je te l'affirmes mais tu ne me crois pas. Voilà pourquoi j'ai dit "Attends d'autres avis..." :roll:
Et puis, plusieurs avis valent toujours mieux qu'un ;)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

ce sont des mises à jour, donc il faut un OS Vista déjà installé sur le disque dur pour pouvoir l'upgrader en windows Seven.
Après je suis sur qu'en cherchant dans ton moteur préféré, tu trouveras un moyen de contourner cette restriction...
kirk6486

exdeath a écrit :ce sont des mises à jour, donc il faut un OS Vista déjà installé sur le disque dur pour pouvoir l'upgrader en windows Seven.
Après je suis sur qu'en cherchant dans ton moteur préféré, tu trouveras un moyen de contourner cette restriction...
Ah, c'est bien ce qu'il me semblait..

Dans le lien que tu as posté toriyama, le mec a soit mis à jour soit tout ré-installé, mais ses 3 PCs avaient déjà un OS installé.. ce qui n'est pas mon cas ici.

Je vais prendre la version normale OEM à 110€ (j'ai compris pourquoi elle est moins chère, c'est parce que c'est l'OEM, la normale est à 200..), ils ne sont pas près de changer des pièces de toute façon.
Par contre je viens de voir que je peux acheter une version de mise à jour pour 50 euros pour l'achat d'un Win 7 complet.. Je vais pas m'en priver pour mon PC ! :)
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Dans le lien que tu as posté toriyama, le mec a soit mis à jour soit tout ré-installé, mais ses 3 PCs avaient déjà un OS installé.. ce qui n'est pas mon cas ici.
Mouais, je ne suis pas convaicu... Je pense qu'en bootant sur le CD d'install et en choisissant une installation personnalisée après formatage, çà passe tout seul. Après, c'est pas sûr :biggrin:
Enfin, y'a mieux :roll: (rien, rien...)
kirk6486

toriyama a écrit :Enfin, y'a mieux :roll: (rien, rien...)
Développe :japon:
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Rien d'intéressant :biggrin:
kirk6486

Je viens d'effectuer ma commande chez LDLC :

Antec NSK4482B - Boitier mini tour (avec alimentation 380W 80PLUS)(coloris noir)

G.Skill PK Series 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 - F2-6400CL4D-2GBPK (garantie 10 ans par G.Skill)

Gigabyte GA-EP31-DS3L (Intel P31 Express) - ATX

Intel Pentium Dual-Core E5300 - Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits (français)

Sapphire Radeon HD 4650 - 512 Mo HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4650)

Western Digital Caviar Blue 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II - WD2500AAJS (bulk)

Samsung SH-S223C/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/40x SATA - Noir (bulk)

ASUSTeK 19" LCD - VW193D-B - 5 ms - Format large 16/10 (garantie constructeur 3 ans)

Avec ça je pense qu'ils seront à l'abri pour un bon bout de temps ! Merci à tous pour votre aide. :)

Un petit bémol, je n'ai pas pu commander la license de mise à jour Win 7 à 50€ pour l'achat d'un PC avec Win 7, aparemment cette offre n'est valable que pour l'achat d'un PC "de marque"..
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

:hello:
Avec ça je pense qu'ils seront à l'abri pour un bon bout de temps ! Merci à tous pour votre aide.
Effectivement et c'était avec plaisir ;)
Un petit bémol, je n'ai pas pu commander la license de mise à jour Win 7 à 50€ pour l'achat d'un PC avec Win 7, aparemment cette offre n'est valable que pour l'achat d'un PC "de marque"..
C'est pas bien grave si Vista te convient :)
Répondre