Brancher 2 ventilos/ molex 4 pins sur une 3 pins carte mère

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
The_Beatnik
Configurateur d'antivirus

Brancher 2 ventilos/ molex 4 pins sur une 3 pins carte mère

Message non lu par The_Beatnik »

Bonjour,
Je voulais savoir si je peux brancher mes 2 ventilos qui ont une molex male et femelle (donc je peux les emboiter) sur une 3 broches de carte mère (Cha_Fan).
Merci
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par titirominet »

S'il sont équipé de molex, tu branches tes ventilos sur des molex, s'il sont équipés de 3pins, tu branches sur du 3pins, ce n'est pas interchangeable.
The_Beatnik

A vrai dire, pour chaque ventilo, j'ai le choix entre les 2, molex 4 pins oubien carte mère. Seulement, j'ai plus assez d'emplacement pour les ventilos sur ma carte mère. C'est pour ça :
- soit j'en branche 2 sur le même emplacement carte mère (en branchant les 2 molexs l'un sur l'autre et en branchant le 3 pins d'un des deux sur la carte mère)
- sinon je peux essayer de brancher un ventilo sur l'alimentation en molex. Je sais pas....c'est la première fois que je monte un pc.

Pour info la carte mère est une Asus P6T Deluxe V2 & boitier NXTZ Whisper avec 4 ventilos.
The_Beatnik

J'attens vos commentaires pour tenter la manipe.
merci :)
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par titirominet »

essaye, tu verras se qui est le plus performant ou le plus silencieuse selon tes priorités.

Tu peux brancher des ventilos sur du molex s'il sont munis de la bonne fiche et c'est ton cas.
Je n'ai jamais essayé de monté un ventilos en 3pins avec un autre en molex par dessus, mais ca marche peut être, a tester.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

The_Beatnik a écrit :A vrai dire, pour chaque ventilo, j'ai le choix entre les 2, molex 4 pins oubien carte mère. Seulement, j'ai plus assez d'emplacement pour les ventilos sur ma carte mère. C'est pour ça :
- soit j'en branche 2 sur le même emplacement carte mère (en branchant les 2 molexs l'un sur l'autre et en branchant le 3 pins d'un des deux sur la carte mère)
- sinon je peux essayer de brancher un ventilo sur l'alimentation en molex. Je sais pas....c'est la première fois que je monte un pc.

Pour info la carte mère est une Asus P6T Deluxe V2 & boitier NXTZ Whisper avec 4 ventilos.
Pas de soucis pour brancher les ventilos sur l'alimentation directement, c'est fait pour. On est souvent obligé pour les ventilos de boitier car y'a que 1 ou 2 connecteurs pour ces ventilos sur les CM.
The_Beatnik

Très bien, j'ai branché mon ventilo directement sur la prise de l'alime et effectivement pas de soucis, par contre il tourne à fond.
Puis-je en brancher 2 en parrallèles sur un même 3 pins de carte mère ?
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

T'as des adaptateurs pour ça (site néerlandophone désolé):

http://www.it-service.be/webshop/produc ... id=1001481

Pour te donner une idée j'ai branché 2 ventilo 120mm + 1 ventilo 230mm sur un Zalman Fanmate2 (avec quelque bidouillage) connecté à une seule prise de la carte-mère... Pas de soucis... pour l'instant
Répondre