Je cherche windows 98 .. pour un projet

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Je cherche windows 98 .. pour un projet

Message non lu par vincent »

Savez vous ou il serait possible de se degoter un cd de Windows 98 (ainsi que la disquette de demarrage necessaire a l'instalation ) ?

Voila , oui je sais c'est drole , mais en fait , j'ai une vieille bécane qui date de plus de 10 ans , avec un disque dur 10 G0 , 128 Mo de ram ... Bref l'outil indispensable qu'il fallait pour faire tourné tomb raider 1 a l'époque ...
En fait je souhaiterai , étant un fan de final fantasy 7 et 8 , pouvoir faire tourner ces deux jeux dans dans les bonnes condition de l'époque , et donc faire de ce pc , que je brancherai sur ma tv , une console Final Fantasy , et qui ne servirait QUE A CA ..
Mais sur cette vieille becane , un bon vieux windows 98 me semblerait parfait pour acceullir ff7 et ff8 .
Alors bien sur , si je les veut sur pc , c'est qu'il existe un bon paquet de patch qui redonne une seconde vie au jeu , qu'il n'y a pas sur console ( http://ff7.fr/logiciels.php )

Voila voila , en plus la carte mere est tres petite et il n'y a pas de carte graphique , etant tres manuel , j'ai l'intention de me faire un boitier adapté a la taille du matos pour limité l'emcombrement (plutot qu'un boitier pc enorme ) ... Faire un truc sympa quoi ;)

Bon bref en fait je cherche windows 98 , c'est tout :) Si quelqu'un l'a , ou qu'il sait ou je pourrait le degoter , qu'il me fasse signe ... ca serait bien cool .
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

sur ebay, y en a plein

j'ai supprimé mon lien qui ne correspondais pas...

http://cgi.ebay.fr/un-pack-Microsoft-Wi ... 2ea9d11247

http://cgi.ebay.fr/LICENCE-Windows-98-S ... 53dce6e6e1

et y en a d'autres...
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci fabdcn je sais pas comment j'ai reussi a oublié d'allé fouiné sur ebay!

Par contre tu as vu le win 98 second edition de ton lien est vendu sans cd !
quel interet de vendre uniquement une clé de license si il n'y a pas le cd d'instalation ??
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

c'était un exemple, y en a plein à vendre sur eba, donc j'ai pas tout lu ;)
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

on est sur E-BAY

soit tu fait des affaires , soit tu te fait arnaquer !!!!!!!
moi , je prendrais le 1er lien
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Oui ebay faut faire gaffe ... mais regardes bien le 1er lien , ca provient pas de france ! Donc j'hesite ...... Quoi que le mec a 100% d'evaluations positive donc c'est quand même envisageable , mais j'aime pas trop commander d'aussi loin , un coup un mp3 d'allemagne sur ebay 4 semaine avant reception .... :onfire:
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

A ba nickel ... merci bien , pas cher en plus ;)
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

J'ai finalement réussi a me dégoter un bon vieux windows 95 encore moin cher , mais j'aurait peut etre pas du !

Voilà , windows 95 , à l'époque n'était conçu pour des écrans lcd , je n'arrive pas à configurer au dessus de 16 couleurs et 640x480 dans les paramètres d'affichage sur mon samsung 223bw . C'est donc impossible de lancer final fantasy que j'ai installé dessus ... Quand je clique sur l'icone pour lancer le jeu , un message d'erreur me signale qu'il faut que je soit au minimum en 256 couleurs .
En 16 couleurs , c'est globalement "Laid" .

Dans le panneau de configuration Win95 , on à la possibilité de choisir dans une liste , le matériel que l'on à pour installé les drivers correspondant . Donc pour ce qui est du réglage du moniteur , j'ai le choix entre " Standard Display types , ati , compaq , .."S3".. ,dfi , ibm , matrox , oak technology , et un paquet d'autres trucs ....
Bien sur un samsung 223bw n'est pas présent dans la liste .. J'arrive tout de même a modifier les couleurs et la resolution en selectionant "S3" , mais 256 couleurs , 16 bits ou 32 bits , quand l'ordinateur redemarre pour effectuer le changement de resolution , un message d'erreur apparait ..... "This is a probleme with your display setting .The adapter type is incorrect , or the curent setting do not work with your hardware " et ca reste en 16 couleurs ....... et c'est pas beau lol !

Vous croyez que c'est jouable Win 95 avec les paramètres d'affichage en 32 bits sur un ecran récent ?
Ou si quelqu'un a une idée du réglage a effectué je suis preneur . j'ai essayé toute l'après midi ...[/b]
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est pas vraiment windows le problème ni ton écran mais les drivers génériques pour ta carte graphique dont win dispose (en gros un truc vga de base)

Il faut que tu trouves un driver pour ta carte graphique... compatible win95.
Répondre