retour sur config gamer acheté chez ldlc

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
yankro
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

retour sur config gamer acheté chez ldlc

Message non lu par yankro »

salut a tous voilà il y a quelque tps j'ai crée un post pour avoir votre avis sur une config que je souhaitai monter.Et bien aujourd'hui je vais vous faire part de mon opinion après l'achat de mon nouveau jouet :D

petit récapitulatif de ma config :
processeur: i5 750 a 2.67ghz
mémoire: kingston 4go 12800 ddr3
CM :asus p7p55d-e pro
CG :sapphire vaporx 4890
DD: WD caviar black 500go 7200
alim : corsair 650 w hx
boitier : antec three hundred
Ecran : hannsG 24.6 hh251
souris : Logitech G500 (bonus qui n'était pas prévu au départ )
total :1300e ttc Achat effectuer chez LDLC paris.

achat effectuer rapidement! pas besoin de conseil je savais ce que je voulais! :cool: j'ai demander qu'un technicien me monte le processeur ils m'ont répondu que c'était possible mais pour 15e (leur forfait montage est à 40e) un peu gonflé alors que je vient de faire 1300euro d'achat et que je ne demandais que le processeur donc pas plus de 5 min de travail pour le technicien.Mais bon vu le prix que j'ai payé je n'était pas a 15 euro près . J'accepte et je me dirige vers le retrait des achats. Le technicien m'y retrouve prend la carte mère, le proc ,la cg et la ram et me dit qu'il va me tester tout çà.Première bonne surprise !
Pendant que je chargeais ma voiture il a installé le proc! il continue son travail et me paramètre le bios pour que windows fonctionne avec les 4 go et m'overclock la ram en faisant passé la tension à 1.65v au lieu de 1.5. 2eme bonne surprise le mec fait son taff jusqu'au bout!!!!!! je sort la CB pour régler et là il me dit "c bon c noel" !!! alors là vraiment trop cool le geste ! donc n'hésiter pas mm si ils sont un peu plus cher, le sav me parait fiable et sympathique!

maintenant la bête :

-proc : ca tourne bien par contre le ventirad fournit avec est légèrement bruyant

-mémoire: bah ca a l'air d' être de la bonne came et en plus elles sont assorties a la cm le dissipateur étant bleu comme la cm

-Cm :très fourni en connectique doté du usb 3 que j'espère tester rapidement logiciel d'oveclocking fournit

-CG : très joli a voir mais faut aimer le coté geek avec ses loupiotes bleu et là encore assortit à la carte mère :D je me demande pk tout est bleu ? nouveau délire des constructeurs ? je ne l'entend pas même dans les jeux!! elle fonctionne a merveille sur cod modern warfare 2 tout a fond en 1920X1080

-DD: la déception de mon pc il fait du bruit et est peu performant selon windows 7 après a voir sur d'autres bench mais bon je crois qu'il ne fera pas de vieux os dans cette config.

-Alim: très bonne qualité ,plein de câble ,haut de gamme(sacoche pour les câbles :biggrin:) seul bémol pour le prix et au vu du nombre de câble fournit ils auraient pu en mettre de différentes longueurs j'ai été obligé de mettre un cable pour le DD et un pour le graveur donc question modularité et gain d'espace c pas ca

-Boitier: sobre et fonctionnel grâce a sa trappe pour ranger les câbles. un lot de vis est fournit avec . 2 grands ventilateurs qui peuvent être régler par des molettes accroché aux ventilos l'idée est sympa mais en pratique si on mets les ventilos en middle ou en high le bruit est infernale donc tjs en low mais c suffisant pour que ca ventile bien le boitier! les molettes sont attaché au ventilo àl'intérieur du boitier donc pas du tout pratique pour les augmenter si besoin (jeux ...) et puis ca pendouille en plein milieu :(

-Ecran : beau au niveau du cadre par contre le pied fait vraiment tache dur à régler l'osd est compliquée a maitriser et les boutons ne sont pas facile d'accès j'ai pas terminer les réglages mais pour l'instant c déjà top COD est magnifique les dvd passe très bien par contre les vidéo de mauvaise qualité sont pas géniale en plein écran. Pas de pixel mort 2x hdmi :) mais pas de cables hdmi fourni :angry:

-souris: pas fan des souris gamer au look tapageur j'était dans un dilemme avoir une bonne souris pour jouer sans pour autant avoir un truc bling bling en regardant des tests je suis tombé sur celle-ci très bien noté mais j'était sceptique car elle avait trop de bouton et ce coté souris bling bling en la voyant en magasin j'ai craqué et je ne regrette rien elle est génial a la limite de la souris parfaite elle tient bien en main ,agréable les bouttons sont bien pensé et on peut la lester grâce au poids fournit avec .J'adore et je recommande !!

Malgrès les ptits soucis je suis satisfait de mon achat Cod est tout simplement magnifique et tourne sans broncher j'ai hâte d'essayer de nouveau jeu.

enfin bref voilà juste un ptit( :biggrin:) retour d'achat qui j'espère pourra aider certain dans leur choix . je remercie toutes les personnes qui m'ont aider et toutes ceux qui m'ont lu jusqu'au bout (joke je vient de me rendre compte que j'ai écrit un roman) enfin bref n'hésiter pas si vous avez des questions je me ferai un plaisir de vous aider.A bientôt et Vive le forum de configpc :onfire:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Merci pour les infos, tu confirmes que LDLC est une entreprise sérieuse comme on le savait déjà. Cela dit, t'aurais pu monter le processeur toi même surtout si t'as monté la carte mère dans le boitier et le reste car c'est vraiment pas compliqué, surtout de nos jours ou on ne peut plus se tromper avec les détrompeurs etc.

DD: la déception de mon pc il fait du bruit et est peu performant selon windows 7 après a voir sur d'autres bench mais bon je crois qu'il ne fera pas de vieux os dans cette config.
Les Caviar black sont des disques très performants, un peu plus bruyant que les greens mais justement parcequ'ils sont plus performants. (mais normalement le bruit est raisonnable s'ils sont bien montés et qu'ils ne vibrent pas avec le boitier).
En tout cas il n'existe pas de disques durs 7200tpm plus performants sur le marché à ce jour...
Ne t'occupe pas de l'utilitaire de windows qui n'a aucun intérêt (ils ont du mettre un indice basé sur les SSD pour les notes max) mais regarde les performances que tu as dans tes applications. ;)
Répondre