probleme de son sur asus p7p55d

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
yankro
Configurateur d'antivirus

probleme de son sur asus p7p55d

Message non lu par yankro »

salut je me suis monter un pc récemment et j'ai quelque souci avec mon kit 5.1 et la carte mère asusp7p55d .
j'étais sous xp et tout fonctionnait parfaitement mais depuis que j'ai branché mon kit sur le nouveau pc le son part en vrille. le caisson ne marchait pas avec les pilotes livrés avec la cm ;j'ai mis a jour les pilotes et là le caisson marche mais l'enceinte gauche ne marche pas, les surround fonctionne mais on entend quasiment rien par contre l'enceinte centrale et celle de droite marche même lorsque j'essaie les autres. :marteau: merci d'avance
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

t'es sur que tu t'es pas gouré dans les branchements quelquepart ? :oops:
freedomium

Message non lu par freedomium »

Bonjour, il m'arrive aussi des soucis avec la même carte mère

j'ai perdu 2 enceintes sur 5 et là plus rien ne fonctionne ....

Le micro casque ne fonctionne plus non plus depuis que j ai retiré les enceintes!!...mystere

pour les branchements je suis sur de moi puisque cela a fonctionné et bon il n y a rien de compliqué

De plus lorsque j'installe le pilote le son fonctionne et apres redemarrage plus rien j y perd mon latin ....

Si vous avez des réponses à cela je suis preneur, et si je trouve quelquechose je viendrais le poster ici également

Merci bien et au plaisir
yankro

apres moulte recherche et une mise a jour des pilotes j'ai trouvé . c vraiment bête mais il faut juste activer "remplir les enceintes" dans hdvdeck le contrôleur de son Via et la le 5.1 marche
freedomium

Merci pour l'information peux tu me dire quelle version du pilote tu utilises? :japon:

EDIT: Je ne vois pas la case dont tu parles ou se trouve t elle stp ?? Lorsque je lance VIA j ai ça

Image
yankro

j'utilise la derniere version VIA Audio Driver V6.0.1.7500 télécharger ici http://fr.asus.com/Search.aspx?SearchKey=p7p55d
pour la case elle se situe dans l'onglet enceintes c le 2 eme onglet en partant du haut

en regardant la photo que tu as posté je me suis aperçu que tu n'as qu'un seul connecteur (le vert ) activé. je ne sais pas si tout les kit 5.1 fonctionne de la mm façon mais si c le cas il te faut brancher le caisson et les surround (connecteur marron et noir )
désinstalle bien l'ancien driver avant d'installer le nouveau et n'oublie pas d'activer le 5.1 dans les paramètres son de windows ;)
freedomium

Ok je vais suivre tes indications à la lettre merci du renseignement bonne journée :)

pour les branchements au moment du screen tout n'était pas branché c'est pour ça ^^
Répondre