Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
J'ai besoin de vos conseils pour faire le bon choix.
Je voudrais assembler un PC complet ou en acheter un pendant les soldes et l 'adapter a mes besoins.
La principale utilisation est la visualisation simultanee d'une trentaine de graphiques economiques repartis sur 4 ecrans de 22''.
Je voudrais que cette config soit evolutive a 8 ecrans dans un avenir proche.
Je ne cherche pas la bete de course mais surtout le meilleur rapport qualite prix quitte a changer de carte graphique lorsqu'une bonne opportunite se presente.
Quelle carte mere?
Quelle ou quelles cartes graphique?
Une ou deux cartes graphiques?
Oui je travaille sur le forex.
J'ai déja une config avec 3 ecrans branchés a un triple head matrox et un vieux PC depuis 2 ans.
Un magasin chinois me propose la nvidia nsv420 et doit me donner le prix dans quelques jours.
Y' a peut etre mieux en rapport qualite prix j ai pas besoin de 2500 pixels sur chaque écran.
Les Radeon HD 5870 peuvent gérer 6 écrans avec la techno Eyefinity. Les cartes de base ont 2 DVI, 1 displayport et un HDMI je crois mais il y a aussi des cartes avec 6 displayports justement faites pour ce genre d'usage et pour éviter d'empiler les cartes graphiques.
Prend une carte mère avec au moins 2 ports PCI-Express pour être sur de pouvoir gérer les 8 écrans avec 2 cartes graphiques.
Je pense qu'avec les cartes quadro de Nvidia comme on t'as proposé tu es limité à 4 écrans.