Ensuite le processeur est mort : j'ai installé le ventirad grâce à la notice et sur le web ils disaient de mettre je cite "un grain de riz au centre du processeur" (photos à l'appui). En fait il fallait en mettre beaucoup plus, j'ai halluciné quand il m'a "badigeonné" le proc...
C'est des conneries. Une goutte suffit largement, certains ne l'étalent pas mais les meilleurs résultats sont en étalement la goutte avec la doigt pour que ça soit étalé sur toute la surface de la plaque, il foit que ça soit à peine visible et transparent. Le but c'est de boucher des aspirités microscopiques ou rentrent l'air (peu conducteur) entre 2 surfaces polies. Rien de plus.
Avec les processeurs récents c'est pas trop génant d'en mettre trop car y'a une plaque mais avant le fait d'en mettre a coté du die était dangereux pour le cpu... en tout cas c'est pas un problème de pas en mettre assez, c'est pas ça qui va détruire un CPU du moment qu'il y a un dissipateur et un ventilo dessus.
Et les fabricants de ventirad savent comment utiliser leurs produits... sinon je trouve bizarre que ça soit la carte graphique, ça arrive très rarement une carte graphique en panne et c'est pas du tout courant et pas cohérent avec tes problèmes précédents. Normalement LDLC teste toutes les machines qu'ils envoient... Je t'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre la logique dans tes problèmes à répition qui n'ont aucun liens entre eux....
Méfie toi des spécialistes de ce genre, la plupart sont très peu compétents (pas tous quand même).... sauf pour facturer, la ils sont tous bons...
Vous pensez qu'ils vont me laisser renvoyer la carte graphique et non l'unité centrale entière?
je pense oui. Pour le ventirad tu peux te faire rembourser (si t'en as deux), c'est dans la loi et normalement ils font pas de chichi si tu les previens des que tu le reçois (si tu le reçois...).
Si j'ai appellé un informaticien, c'est donc de leur faute, est-il possible qu'ils me remboursent les frais occasionnés par l'appel de l'informaticien?
j'en doute... tu peux toujours essayer de demander un geste commercial... vu tes problèmes hallucinants, peut etre qu'ils feront un geste (n'hésite pas à leur montrer les topics du forum), ça peut les encourager à faire un geste, au moins pour leur image. S'ils ont réellement oublié le ventirad c'est un pas normal du tout.
En tout cas ce qui t'est arrivé est complétement dingue, je n'ai jamais vu ça pourtant je fréquente les forums de hardware depuis 10 ans....
Perso j'ai commandé des dizaines de machines et des centaines de pièces (pour moi et d'autres), je n'ai jamais eu le moindre soucis que ça soit avec LDLC ou materiel.net.... sauf des trucs minime comme une barrette morte ou un disque dur en panne comme ça peut arriver n'importe ou.
Pour les lecteurs, il faut un avec les cavaliers en maitre et l'autre en esclave quand ils sont 2 sur la meme nappe. Quand y'a qu'un lecteur/dd il faut le mettre en maitre.