Avis Cooler Master V6Gt ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Avis Cooler Master V6Gt ?

Message non lu par zackangeal »

Bonjour,

J'aimerais votre avis sur le Cooler Master V6Gt, d'un site à un autres les test et les avis varient assez bien ...
http://cmhd.tv/video.php?id=78

Je partais a la base sur un Xigmatek Achille, mais seulement ceux ci arrivent en pénurie ... il ne reste que les anciens modèle en am2 pas du tout aussi performant ... et d'un autre coté je suis curieux de savoir un peu plus sur le reste du monde des ventirads :satisfied: .

Je compte sur les caractéristique d'un ventirad :
qu'il soit silencieux, et performant pour un oc (amd 965 3.4 -> 3.6 / 3.9), mais également qu'il ai un minimum de design, oui car noctua est pourtant la qualité irréprochable en matière de performance et de nuisance sonore, mais il reste tout de même trés ... moche, surtout dans un boitier avec plexy qui illumine rouge...

:P Je sais que Miap a mis une sélection de quelques ventirad de choix (dont je remercie d'ailleurs), mais j'aimerais votre avis sur celui ci.

Merci, :satisfied:
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Avis Cooler Master V6Gt ?

:bouh: Pas d'avis les amis ?
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par GregInDaPlace »

J'ai aucune idée de sa qualité par rapport a son prix, mais putain, il a de la geule !
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

GregInDaPlace a écrit :J'ai aucune idée de sa qualité par rapport a son prix, mais putain, il a de la geule !
le prix a la limte c'est pas tellement mon probléme du moment que c'est pas trop abuser pour ce type d'objet, j'ai deja fais pas mal d'econnomie sur mes composant quand je regarde donc bon ...

Mais les performance :dontgetit: d'un site à un autre les avis sont relativement diffèrent, un dis qu'il est bon, un autre mediocre ...
:mrgreen: et comme je veux OC j'suis pas chaud à avoir une pizza comme processeur, et un aspirateur dans ma chambre :lolkc:
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Mdrrr oui je comprends, je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais je crois que le v6 est un peu dépassé, enfin j'ai entendu dire que aujourd'hui pour le meme prix on a mieux. Mais là encore peut etre que le seul truc meilleure c'est les Noctua, et là je te l'accorde totalement, ils sont pas agréable a regarder^^
Enfin c'est ta faute, t'avais qu'a prendre un boitier sans plexi :fu:
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

:mrgreen: oui c'est certain j'aurais pas du je pense :xmas:
mais bon de V6 y'en a deux le normal et le GT :eh:
http://cmhd.tv/category.php?id=3
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Je vois que l'un est en cuivre, l'autre en alu, et d'apres un graphique que j'avais vu dans un poste ici, le cuivre conduit mieux la chaleur que l'alu ( le pire etant l'air et le top du top le diamant je crois, mais ca va faire chero le ventirad apres xd)
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

:P j'veux pas mètre plus de 59€ quand même :satisfied:
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Je comprends tkt pas ^^ :biere:
On est seul two sur le fofo ce soir ou quoi? ca se voit que c'est les fetes de fin d'année, le forum est dépeuplé :(
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

faut croire ouais ....

:lolkc: ou alors ils sont toujours bloquer au super marché apres leur achat de Noël a cause de la neige :cache:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Si t'es sensible à l'esthétique ( tu regardes donc souvent ton pc à travers la fenêtre), tu peux acheter un rad et rajouter des ventilos à led dessus, je t'aurai bien conseillé le Megahalems mais ils font pas de socket AMD xD

Sinon tu prends un Noctua et tu revends les ventilos, ou tu les mets sur ton boîtier...

http://www.59hardware.net/dossier/refro ... .html.html

Le silver arrow de ce même test est meilleur.

Après nous on a pas testé les ventirads chez nous, donc tu dois te fier aux tests du net, si ils sont pas similaires la c'est dur :s
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Kilou a écrit :Si t'es sensible à l'esthétique ( tu regardes donc souvent ton pc à travers la fenêtre), tu peux acheter un rad et rajouter des ventilos à led dessus, je t'aurai bien conseillé le Megahalems mais ils font pas de socket AMD xD

Sinon tu prends un Noctua et tu revends les ventilos, ou tu les mets sur ton boîtier...

http://www.59hardware.net/dossier/refro ... .html.html

Le silver arrow de ce même test est meilleur.

Après nous on a pas testé les ventirads chez nous, donc tu dois te fier aux tests du net, si ils sont pas similaires la c'est dur :s

Merci Kilou,
je peux éventuellement acheter un rad et y fixer des ventilos à led, mais bon :satisfied: je suis assez débutant dans le sujet, donc je préfère ne pas avoir à trop chipoter surtout pour du matériel aussi important.

:mrgreen: oui mon boitier je vais le voir souvent par la petite vitre :P (au début je suppose comme tout ce qui est nouveau :mrgreen: ) et je trouve justement que le Noctua rajouterai un peu de jacky touch quoi :huh: , par contre si effectivement j'aurais eux un boitier fermer, la pas de soucis j'aurais ete dirrectement sur Noctua. :P
Je ne cherche pas non plus a réaliser une œuvre d'art :lol:

Voila c'est ce que je dis d'un test à un autre ca diffère,
Donc sur ton test il apporte d excelente performance, ca c'est un tres bon point, mais un brouit tres important, ca c'est un poil moins chouette ...

Pour le bruit, ca représente quoi pour eux pour avoir cela en defaut ? le PC fait un vrai bruit d'aspirateur ?
:satisfied: du moment que ca puisse laisser une personne dormir qui ce trouve pas trop loin y'a pas de soucis pour moi quoi ...

Une si petite chose et un choix si difficile ... en plus il n'ya pas tellement de choix ...

et plus je réfléchis et que je me dis que le noctua est vraiment imbattable qualité prix et que ca serrait bete de passé a coté ...
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

C'est comme ici :

http://www.59hardware.net/dossier/refro ... 43/11.html

Le Achille, beaucoup en parle comme étant très faible au niveau nuisance et ici il frôle le cooler master ...

edit : j'ai remis le message dans le bon topic :P
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

:plusun: Pour le v6gt XD
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Euh pour dormir même un pc pas bruyant je trouve ça très dérangeant ^^

Au pire tu prends le v6gt, et si tu le trouves trop bruyant tu te rétractes et tu prends un Noctua, ou alors tu le mets en 5v.
Répondre