Wouah merci pour vos réponses

enfin un vrai forum >.<
Edit: Ah pardon je viens de voir ton image
Oui alors effectivement ma config serai pour faire des jeux.
Pour l'alim j'ai lu vos conseils et me tournerai vers celle-ci:
http://www.pctop.ch/pInfos.aspx?CODE=B09K04 HCG 620, bon choix ? (pour le WC à mon avis ça ne doit pas consomme énormément la petite pompe de 12v. mais faut que je trouve encore des info sur la consommation)
Pour le processeur tu me conseil de me tourner vers un i5 ?
Effectivement si je peux faire quelque économie sur le reste du système ce serai plus intéressent d'avoir un + gros ssd
Concernant l'écran je n'en n'ai pas encore trouvé, je cherche toujours dans l'idéal ce serai de prendre une TV avec un port DVI mais j'en ai trouvé aucune... surement pour une bonne raison... Pour l'instant je ne pense pas pas faire du triple screen peut-être du double mais pas pour les jeux (pas super quand c'est un peu coupé au milieu xD)
Pour la CM j'ai trouvé celle la:
http://www.pctop.ch/pInfos.aspx?CODE=B14L03 mais je vois qu'elle est compatible CrossFireX mais je vois rien pour le sli, aucune idée si cela fonctionnerai donc.
Ah oui ! Je ne compte pas faire d'oc.
Pour la CG effectivement je m'enfou un peu qu'elle soit oc mais c'était la moins chère...
Edit2:
Oué effectivement la CM que tu ma dégoté, je vais plutot la prendre (elle est aussi comptable sli d'ailleurs).
Pour le processeur, j'hésite de prendre un i5 qui est moins chère et tt et tt, la technologie du i7 (le Hyper-Threading) à l'air vraiment sympa. Comme je joue souvent en mode fenêtré et switch sur internet et autre. Bon je l'ai toujours fait et même avec mon vieux intel centrino 2 sur mon laptop et ça allais aussi bien... Mouai peut-être c'est qu'une technologie business pour intel encore...
Pour la question du double GPU ou pas. Je sais pas, mais une double CG permet d'avoir un gain de puissance et de traitement qu'on soit sur un écran ou trois à mon avis. Si effectivement on sens vraiment la différence que si nous avons du multi screen, cela n'a aucun intérêt que je parte pour une double CG.