Problème de Boot et de port USB.

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Hilu
Configurateur d'antivirus

Problème de Boot et de port USB.

Message non lu par Hilu »

Coucou,

J'ai une question mais, je poste ici en ayant fait quelques recherches mais sinon, je n'y connais rien !

Cela dur depuis 2 mois environ, un jour je l'ai allumé et puis plus rien, pas d'image rien, donc j'ai tout rebrancher et j'ai rallumer, rien non plus > Panique.

Au final la solution c'est de passer par F12 (boots) et de choisir un autre boots pour avoir l'image, sauf que maintenant, dès que je met une clé USB, celle-ci doit être formater à un nouveau format (du boot?) et une fois transférer, si je branche la clé sur un autre PC, il n'y a rien dessus.
De plus, il m'arrive souvent, genre 5-6x par semaine voire plus, d'avoir des écrans bleus...

Du coup, comme je risque de changer de pc, avec ce soucis, je vais TOUT perdre et vraiment, j'ai chercher sur le net, je trouve aucunes solutions :/

Si vous avez besoin de plus d'info, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Je redis encore une fois que j'y connais rien alors, mon poste peut sembler vide d'information.

Merci.
JML19
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Problème de Boot et de port USB.

Message non lu par JML19 »

Bonjour

A la question formatage de la clé USB il faut dire non et fermer le message.

Si tu as un problème de port USB il faut faire la suppression des ports USB en mode sans échec dans le gestionnaire de périphériques, supprimer toute la section contrôleur de bus USB.

Il faut fournir les pilotes si windows les demande.

atention au clavier et souris USB qui vont disparaitre lors de cette opération.
Hilu

Mais, si je supprime ça j'aurais donc plus de souris ni de clavier temporairement ?

Et pour les boots donc :

Normalement avant je me connectais directement sur

SATA: 3M-WDC WD3200AAJS-22B4A0

Et maintenant sur

CD/DVD: 4M-HL-DT-SR DVDRAM GH15F.

Et enfin, mon ordi est un Acer aspire M1201.

Ce problème est-il solvable ?

Merci :)
JML19
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par JML19 »

Bonsoir

Lors du redémarrage les ports USB vont se réinstaller, il n'y a qu'un problème si Windows n'a pas les pilotes du Chipset USB.

Dans ce cas il faut mettre les pilotes carte mère mais c'est rare.

Ceci a pour but de faire perdre la mémoire des périphériques USB installés à Windows, de façon à refaire une réinstallation propre des périphériques USB.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

C'est souvent les pilotes de Ethernet qui bug ^^
Hilu

Gros up pour demander de nouveau de l'aide !

En faite je change d'ordi cette semaine et j'ai tout tenter, les clés USB ne passent toujours pas, il me demande sans cèsse de formater la clé et une fois fait, j'ai beau enregistrer des dossiers sur les clés, une fois branchée à un autre pc, y'a plus rien dedant !

Du coup je risque de perdre tous mes dossiers à moins que je les compresse un par un à la taille de 1 GO et que je les hébergent, soit pas mal de temps..

Donc j'aimerai bien trouver une solution !

Merci d'avance..

ps : je susi en borne CPL machin chose et j'ai entendu dire que ca pouvait être la cause de ce soucis.. Mais j'en sais pas plus..
Modifié en dernier par Hilu le 11 janv. 2012, 17:47, modifié 1 fois.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Pour les clés usb, tu penses à "retirer en toute sécurité" à chaque fois?

Si tu ne le fais pas, essaie en le faisant pour voir ce que ça donne.
Hilu

Bah je l'ai toujours fait oui..

Et pourtant, du jour au lendemain.. j'ai essayer 3 USB et 2 disques durs externes et toujours le même soucis de formatage
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Le plus simple est d'enlever le DD de ton ordi actuel pour le mettre dans ton nouvel ordi et faire une copie des fichiers.

Tu changes d'ordi? Vers quoi?
Si tu veux on te conseille des composants, c'est toujours de meilleure qualité et plus performant qu'un PC Acer.
Hilu

Ah mais le choix de mon ordi est déjà fait, j'avais fait un post mais j'me dirige vers un déjà fait de chez matériel.net (le Firehawk, qui correspond à mes attentes).

Et donc si je suis ton raisonnement, je met tout dans le dossier D admettons et je fais le transfère? Mais, c'est un pc de marque, le DD est quand même amovible pour que je puisse le faire ? Car si ca marche pas, j'aurais bel & bien tout perdu, et pour les centaines de photos et idem pour la musique, c'est embêtant ..
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Le DD est amovible sans aucun doute.

Si tu fais comme je te dis tu ne perdras rien, ne bouge pas tes fichiers sur ton DD, et une fois ton nouveau PC reçu, installe ton DD dedans.
Hilu

Erf, ca risque d'être compliqué tout ca, le DD risque pas d'être 'rejeté' par le nouvel ordi?

Dans le sens où il est vieux comme le monde et peut être le soucis de formatage vient de là?

Sinon, autant que je l'installe sur un vieux pc de chez moi et que je transfère les dossier important sur une USB et je les file sur le nouveau pc ?
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Hilu a écrit :Erf, ca risque d'être compliqué tout ca, le DD risque pas d'être 'rejeté' par le nouvel ordi? non

Dans le sens où il est vieux comme le monde et peut être le soucis de formatage vient de là? c'est presque sûrement un souci de pilotes. T'as essayé ce que JML19 t'a proposé?

Sinon, autant que je l'installe sur un vieux pc de chez moi et que je transfère les dossier important sur une USB et je les file sur le nouveau pc ? si ton PC est en SATA oui pourquoi pas.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Le PC dont tu parles est très bon, mais on peut faire mieux pour un prix sensiblement identique:
Par exemple la CM qu'ils mettent est une micro ATX qui n'a pas d'interface graphique intégrée.
Pour un prix identique on peut avoir la P8Z68-V LX qui est en full ATX et qui a une interface graphique intégrée (elle permet donc d'utiliser le PC même sans carte graphique, si jamais ta CG tombe en panne).
Par ailleurs, ils ne renseignent pas sur la CG donc ils pourraient te mettre le modèle de référence qui est bruyant et mal refroidi.
Le top pour la 560 Ti est la MSI Twin Frozr II.
Après le choix de la CG se fait en fonction de la résolution à laquelle tu joueras. TU joues en full HD?

Pour la RAM, kingston a des taux de retour en SAV moins élevés que ceux de Gskill et il vaut mieux prendre un kit PC12800.

Du coup, je te mets en fichier joint un screen de panier où je t'ai mis la config, 40 euros plus chère, mais avec les composants dont je te parle plus haut dans ce message.
Fichiers joints
Config.jpg
Hilu

Ok merci beaucoup..

Pour l'écran je le change aussi, ce sera un LG a dalle IPS qui coute 162euros sur leur site quelque chose comme ça, un 23".

Sinon bah, merci pour la solution du DD, ca m'évite de devoir héberger pas mal de truc, j'espère juste que ca marchera, et, pour le démonter et l'installer de nouveau, y'a une marche à suivre ou c'est : je tire, ca débranche, et je rebranche par les mêmes trous sur l'autre ordi ?

Une fois sur l'autre ordi faut installer les trucs en référence du DD ou il se lit comme une USB ou un DD externe?
Répondre