Problème de Boot et de port USB.

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Hilu
Configurateur d'antivirus

Problème de Boot et de port USB.

Message non lu par Hilu »

Coucou,

J'ai une question mais, je poste ici en ayant fait quelques recherches mais sinon, je n'y connais rien !

Cela dur depuis 2 mois environ, un jour je l'ai allumé et puis plus rien, pas d'image rien, donc j'ai tout rebrancher et j'ai rallumer, rien non plus > Panique.

Au final la solution c'est de passer par F12 (boots) et de choisir un autre boots pour avoir l'image, sauf que maintenant, dès que je met une clé USB, celle-ci doit être formater à un nouveau format (du boot?) et une fois transférer, si je branche la clé sur un autre PC, il n'y a rien dessus.
De plus, il m'arrive souvent, genre 5-6x par semaine voire plus, d'avoir des écrans bleus...

Du coup, comme je risque de changer de pc, avec ce soucis, je vais TOUT perdre et vraiment, j'ai chercher sur le net, je trouve aucunes solutions :/

Si vous avez besoin de plus d'info, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Je redis encore une fois que j'y connais rien alors, mon poste peut sembler vide d'information.

Merci.
JML19
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Problème de Boot et de port USB.

Message non lu par JML19 »

Bonjour

A la question formatage de la clé USB il faut dire non et fermer le message.

Si tu as un problème de port USB il faut faire la suppression des ports USB en mode sans échec dans le gestionnaire de périphériques, supprimer toute la section contrôleur de bus USB.

Il faut fournir les pilotes si windows les demande.

atention au clavier et souris USB qui vont disparaitre lors de cette opération.
Hilu

Mais, si je supprime ça j'aurais donc plus de souris ni de clavier temporairement ?

Et pour les boots donc :

Normalement avant je me connectais directement sur

SATA: 3M-WDC WD3200AAJS-22B4A0

Et maintenant sur

CD/DVD: 4M-HL-DT-SR DVDRAM GH15F.