Emerveillé par la découverte du Eyefinity et captiver par les tribulations d'une 7970 (d'aucun se reconnaîtront sans doute), l'ambiance de ce forum m'a re-donné l'envie de me faire une vrais config. Deux ans ont du s'écouler sans que je ne touche un PC, mon Mac Pro et son boot camp me suffisant jusqu'alors.
C'est en recherchant un moyen de changer la vielle 5870 de celui-ci que je suis arrivé ici. Les drivers Mac se faisant attendre, c'est une vrais config de jeux que je voudrais donc me faire. Du jeux et rien que du jeux, pour un budget "raisonnable" (...oui je sais sans doute déraisonnable pour beaucoup) de 2000 à 2500€.
J'ai lu pas mal de vos conseil ici et là mais j'aurais malgré tout besoin d'avis supplementaires et mes premières questions porteront sur le choix des écrans.
Les numériques ont en effet un comparatif très bien fait mais quand je les lis, mes choix ne vont pas forcement vers ceux exprimés sur ce forum.
Est-ce du à des matériels fraichement sortis ou bien à caractéristiques qui m'échappent ?
Shirann dans son guide conseil le 24" IIYAMA PROLITE E2407HDS-B1 je diras bien pour le prix, et qui implique une question subsidiaire 24" ou 27". En version mono écran la différence est importante entre les deux, mais déjà 3x24 ... N'est-ce pas suffisant ?
Le guide hardcore gamer de configs pc recommande le 27" Iiyama ProLite B2776HDS
Tonton par qui le "mal" est arrivé a quand à lui 3 ASUS 27" LED - VE278Q
Ceux qui ont retenu mon attention sont le Acer GD245HQ pour ça réactivité et ses couleurs et l'Alienware OptX AW2310 qui se place pas loin derrière est semble plus ergonomique et avec un cadre moins larges.
Pour alimenter tout ça la saphir 7970 OC me semble être la bonne solution (je suppose qu'aux moins 3 de ces ports vidéos sont susceptibles de fonctionner simultanément), a moins que 2x7950 puissent aussi être un bon choix. Si une seule 7970 ne pose pas de soucis avec 3 écrans je pense que c'est la meilleur des solution puisqu'il suffira d'en ajouter une plus tard si une upgrade est nécessaire.
Restera le choix de la CM.
Tonton conseillant la MSI Z77 lors d'un récent post alors qu'il possède l'Asus P67 Sabertooth (magnifique carte au demeurant).
Shiraan conseillant une ASUS P8Z68-V/GEN3
Et moi n'ayant aucun avis sur la question... si ce n'est un double port PCI X8, au cas ou

Ah oui j'oubliais je joue principalement aux FPS (BF3, Medal of Honor, Crysis) et quelques MMO, j'attends avec impatience la sortie de GW II
J'espères vos réactions nombreuses et vous remercie pour votre aide.