Choix (trans)portable pour programmation intensive

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
ExCondor
Apprenti geek
Apprenti geek

Choix (trans)portable pour programmation intensive

Message non lu par ExCondor »

Bonjour à tous,
Voilà plus d'une semaine que je cherche sur les sites des grandes marques le (trans)portable adéquat et que nenni, je n'ai rien trouvé. Je requiers donc votre aide ainsi que vos conseils avisés sur certains points qui demeurent incompris.

Je suis étudiant en master informatique (systèmes complexes) et ai besoin d'une grande puissance de calcul. Le problème, c'est que je programme et lance les calculs principalement en cours, à la bibliothèque, sur mon bureau, sur mon lit, aux toilettes, etc. donc j'opte pour un nouveau laptop et non pour un desktop.

- Mon ancienne config
J'avais depuis quelques années un toshiba satellite l555-135 (qui a fondu) avec :
- 17,3" 1600*900
- 2*2 Go DDR3 1066 MHz
- 640 Go à 5400 tr/min
- Intel Core i5-430M (2.26 GHz)
- ATI Radeon Mobility HD5165 1 Go DDR3 dédié
- Li-ion 6 cellules 2h30
et un dual boot seven/ubuntu puis seven/linux mint debian edition en 64bits. Mais il était bien lent sous linux (lancement des calculs : plus de 2h en moyenne entre 90 et 100% avant d'obtenir un résultat, contre 1h ou 1h30 sur un pc fixe), windows servant à jouer à need for speed.

- Quel OS ?
- Windows seven si préinstallé de base et dual boot linux
ou
- un Linux (Linux Mint Debian Edition ou CUbuntu) pour le quotidien sur lequel je programme et lance mes programmes

- Quelle carte graphique ?