Config Petit pc de gamer Help me..

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
chewinggum
Apprenti geek
Apprenti geek

Config Petit pc de gamer Help me..

Message non lu par chewinggum »

Bonjour,

Alors voila j'ai acheté il y a un petit moment un ordinateur de bureau qui n'as pas de fort processeur et carte graphique que je listerai ci dessous mais ma vrai question est :
Est t-il possible avec un budget entre 200 et 300e maximum d'acheter une bonne voir très bonne carte graphique et un processeur si les deux vont ensemble.

Je m'explique, ma configuration actuel est telle quel :

Machine : Acer - Aspire X1700 datant de 06/10/2008

Processeur : Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2200 @ 2.20GHz 2,20GHz je ne m'y connait pas vraiment mais je pense qu'il est assez vieux :).

Carte graphique : Nvidia GEforce 9300 Ge; (qui dâte certes :P)

Système d'exploitation 32 Bits, Windows Vista Premium activé.

4Go DDR2

Par contre niveau alim et tout le reste je ne sais pas trop ou sa peut être marqué.

Et ma deuxième question est : Si je change ma carte graphique seulement esce que mon ordinateur sera assez puissant pour la faire tourner ou alors esce que si je change la carte graphique et le processeur les autres composants tiendront le coup ou non ? :s

Sinon j'ai un écran "SyncMaster 2023BW" (1280x600 16:10) surement pour sa aussi qu'en grand écran le pc ram. Genre je dépasse pas les 40 ips sur LOL. et les 40ips sur Wow aussi et sur diablo 3 je ne dépasse pas les 15ips voir 9 quand je marche xD.

Voila j'espère n'être pas trop "flou" par rapport a ma config et si vous pouviez me renseigner ou même m'aiguillez ce qui serai largement mieux je vous en remercie d'avance :).

Ps : savoir en gros si on peut juste changer proc et carte graphique ou si il faut changer + de choses ou tout changer carrément. Merci bonne continuation :)
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Re: Config Petit pc de gamer Help me..

Message non lu par shadelv »

Vu ton budget, je dirais que tu ne peux changer que de cg pour le moment.
Si tu changes ton proc, il faudra changer aussi la cm et la ram donc hors budget avec une cg.
chewinggum
Apprenti geek
Apprenti geek

Et j'ai vu dans plusieurs topic la radeon 7850 HD enfin un truc par lar ^^' a ce que j'ai compris que j'ai vu a 15x e env sur grosbil ma question est alors la suivante :

Si je change juste ma Cg es-ce que mon ordi tiendra le coup ou pas? ^^

Merci d'avance
kingvall
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par kingvall »

pour 300 € tu peut avoir la 7850 HD 2GO et un processeurs i3 2120 (surtout sur rue du commerce car il y a promo)

mais bon je ne suis pas un expert... :blush:
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Sky-Falcom »

Je pence que le meilleur serait d'attendre un peux pour augmente ton Budget et de faire une vrais bête de compète pour 800€
wallyby
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par wallyby »

Salut chewinggum :bienvenue:

Concernant la radeon 7850 tout dépend de ta carte mère: est ce qu'elle a un port compatible pour une radeon 7850 ? (PCI x16)
Ce n'est peut être pas le cas (même si c'est cependant peu probable).

Donc, à mon avis:
si oui tu peux acheter la carte graphique maintenant et remettre à un peu plus tard l'achat d'un carte mère et d'un proc. (sachant que l'idéal c'est attendre pour se racheter une config entière autour des 800).
sinon tu peux investir dans une carte mère et un processeur, et remettre la carte graphique à plus tard.

Dans tout les cas, en gardant le reste, tu auras une config un peu bancale. Je pense notamment à l'alim (pas forcement de très bonne qualité), au refroidissement (le ventirad de base des cpu n'est pas génial génial) et enfin à la RAM qui (je n'en suis pas sur) peut limiter les performances du processeur. (pour la RAM il faut demander confirmation à un vieux de la vieille).

Donc il est peut être plus intéressant d'attendre et de prendre une config complète, qui soit équilibrée.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Il te faut changer l'alimentation car dans les PC de ce genre de marque, elle sont en général de mauvaise qualité et dimensionnée au plus juste.

Tu peux éventuellement ne changer que la carte graphique et le reste plus tard, la différence sera nette avec ton modèle actuelle mais une 7850 sera un peu limitée par ton processeur.
Le plus logique ça sera de changer Carte mère+CPU+DDR3+Carte graphique + alimentation.

Niveau budget ça pourrait donner ça :

- Carte mère socket 1155 dans les 80€
- INTEL Core i3 2120 115€
- 2x2Go de ram DDR3 20€
- ATI HD 7850 150€
- Seasonic S12-II 520W 80€ ou une LDLC quality select 500w dans les 50€
chewinggum
Apprenti geek
Apprenti geek

Ouai j'ai bien vu et j'en est parlé avec des potes en cours que pour 700-800e chez le chinois si on se le monte sois même sur qu'on peut pas comparer.

Bon après d'un autre côté la le budget je l'aurai pas d'ici 1ans voir + donc je pense opté pour la derniere solution (celle de SquawK) malgré que c'est bien ce que je pensais que si je change juste la CG le proc et autre vont moins suivre.

Enfin en tout cas merci pour toutes vos réponses et si jamais au besoin et ayant le budget plus tard il y a des topic que j'ai entrevue de toute façon sur des pc de gamer
:P

Sur ce merci encore et bonne continuation.
chewinggum
Apprenti geek
Apprenti geek

Et enfaite je viens de tilté en démontant ma tour pour voir et en enlevant la poussière du ventilo qui ne tournait plus xD.

Que je ne savais pas si il y avais beaucoup de place ou non pour pouvoir mettre la ATI 7850Hd 1Go car j'ai vu sur grosbill qu'elle est grande.
Après je me dit que normalement elles devraient avoir toutes les mêmes tailles mais bon on sais jamais..
Je vous est donc upload sa sur Image Shack en espérant que vous y verrez quelque chose;

Voici le lien :
http://imageshack.us/g/1/9868472/

Merci encore si vous pouvez m'aiguiller ou si je doit carément m'en remonter un autre (ce que je ne pourrai faire actuellement ^^')
chewinggum
Apprenti geek
Apprenti geek

Petite question, bon j'ai cherchez un peut et j'ai vu des prix pour la Cg.

Et en passant sur E-bay je suis tombé sur sa :

Caractéristiques suivantes :

- Alimentation COOLERMASTER GX-Lite 500W
- Carte mère ASRock B75M-GL - Chipset INTEL B75 - Socket LGA1155
- Processeur INTEL Pentium Dual Core G860 - 3.0 GHz - HD Graphics - Socket LGA1155
- Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8Go) 1600 MHz - CAS 9 - Hyper X - KHX1600C9D3K2/8G
- Graveur DVD Interne 22X - GH22NS90 Super Multi - double couche - SATA - Bulk Noir
- Sapphire Radeon HD 7850 2 Go - 2 Go HDMI/DVI/Dual Mini-DisplayPort
- Disque dur interne 3,5'' 500 Go - Barracuda SpinPoint - SATA II - 7200RPM - Bulk - ST500DM005

Avec : Installation de WINDOWS 7 Premium. Version 64Bit.

Pour a peine 600e un vendeur belge qui monte ces propres ordi il a env 3000 avis positif sur ebay vendeur top fiabilité.

Enfin pour savoir si c'est le genre d'ordi qui tiendra tout les jeux récent avec mon écran 1600 *1240 env, :)

Merci de vos réponses ^^ et a très vite j'espère.
Répondre