Avis config PC gaming

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Preux Chevalois
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis config PC gaming

Message non lu par Preux Chevalois »

Bonjour à tous,

Alors je tiens à préciser que je suis totalement novice en informatique et que je ne pige pour l'instant pas grand-chose au jargon du configurateur (même s'il n'est jamais trop tard pour apprendre), donc soyez clément si je ne capte pas tout du premier coup :D

Ça fait 7 ans que j'ai un simple portable HP ultra basique qui ne convient plus du tout à mes besoins (et qui n'y arrive plus).

Je souhaite donc faire l'achat d'une tour (j'ai déjà l'écran et les accessoires qui me conviennent) orientée pour le gaming et la MAO (ma deuxième activité sur ordinateur). Tout cela pour un budget tournant autour de 800 euros (pour la tour uniquement)

Je ne compte pas OC le processeur ou la carte graphique. Je joue principalement à DOTA 2 mais j'aimerais pouvoir faire tourner BF3, COD, Dawn of War 2, Warhammer Mark of Chaos et Empire Total War de manière décente (ce qui m'est actuellement impossible).

Comme je n'y connais rien j'ai suivi les conseils du site monpcsurmesure.fr pour un PC orienté plutôt gaming et voici ce ça à donné (pour 766 euros) :

-Boitier: Bitfenix Comrade Blanc

-Processeur: Intel-Core i5 4670k

-Carte mère: Gigabyte G1.Sniper B5

-Alimentation: Cooler Master G550M

-Disque Dur: Seagate Barracuda 1 To SATA 6 Gb/s

-Mémoire: Kingston HyperX Fury 2 x 4 Go PC12800 CAS 10

-Carte Graphique: MSI GeForce GTX 760 OC-2 Go (N760 TF 2GD5/OC)

-Graveur & Lecteur: Asus DRW-24F1ST

Donc mes questions: cela vous parait-il être une bonne config rapport/qualité prix? Et est-ce qu'une telle config sera suffisante pour pouvoir faire un peu de MAO à côté du gaming (Sachant que j'ai déjà une carte son externe)?

Sinon une autre config dans le même budget vous paraîtrait-elle plus adaptée?

Merci d'avance pour avoir lu le post et pour vos futures réponses et conseils. Je vous donne ma reconnaissance éternelle.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Avis config PC gaming

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

C'est suffisant et bien rechercher comme configuration dédiée pour tes jeux et la mao occasionnel
La seul chose à faire modifier est le processeur avec l' extension "K" lui permettant l' OC mais pas avec cette carte mère.
Donc vu que tu ne désires pas OC , mieux vaut se diriger vers un Cpu non "K" et moins chère.
Le boitier reste d'un bon rapport qualité/prix mais la seul chose c'est les entrées sortie usb/jack /boutons positionner sur le coté,
pas pratique à coter d'un mur/bureau surtout pour brancher des périphériques à moins de le poser sur le bureau...et encore. mais chacun ses gouts ^^
le lecteur DVD de couleur blanc ne sont plus voir rarement distribués en ligne, dommage car le contraste avec le boitier et le lecteur noir c'est pas joli ... je chipotes pour le coté esthétique ;).

Je t'ai élaboré un panier avec les derniers composant sortis du moment (CPU/CM) qui dans le temps te permettra aussi d' effectuer un upgrade au besoin pour la mao poussée (
Futur i7 broadwell, 8Go de ram en plus)

=> Panier pour 749€ avec en plus un ventirad rentrant dans le boitier, silencieux et mieux optimiser pour refroidir le cpu.

On pourrait lui rajouter un ventillateur 120mm en façade, pas obligatoire mais idéale afin d optimiser le flux d'air.
Niveau boitier si tu prends éventuellement les remarques que j ai mentionné plus haut,il y a ce bitfenix Shinobi pour 59€

PS: Le watch dogs toujours offert avec la GTX 760
Preux Chevalois
Apprenti geek
Apprenti geek

Super! Merci pour la réponse et les conseils!

Du coup j'ai un beug sur ldlc et je me retrouve avec un panier cumulé de tout ce que j'ai consulté par le passé (soit 3111 euros de matos...) mais merci quand même ça me permet de voir les autres i5. Du coup je pensait m'orienter vers un i5 4440 ou un i5 4570, ça rentrait dans les recommandations?

Et sinon bien vu pour le boitier j'y avais pas songé^^, donc je vais prendre le shinobi pour garder un semblant de bon goût (tant qu'à investir autant que ça claque!)

Euh en cas de réponse je vais m'absenter 3 semaines sans internet donc pas d'inquiétude si je ne reviens pas tout de suite sur ce post, mais sans doute que je repasserais avant de finaliser la commande (j'ai déjà commandé mon nouvel écran alors le reste va suivre)

Merci encore.
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Fificent »

Pour le cumul sur LDLC, il te suffit de vider ton panier et de reprendre son lien avec le bon panier, ça t'éviteras de supprimer au fur et à mesure ton panier.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Pour les i5 cités, on va dire que cela rentrait dans les recommandations, en faite j' ai opté pour le i5 4590 3.3Ghz au même tarif que le 4570 3.2Ghz ;).
Si t'as d'autre questions hésites pas et bonne vacances ^^

Ps: pour le panier suis les conseil de Fificent afin de le vider
Preux Chevalois
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok! Merci pour la précision pour ldlc, comme ça je commanderais directement là bas.

Donc avec modifications en mettant le i5 4590 et en ajoutant l'OS ça me donnerait ça: http://www.ldlc.com/b-10fae4db2b090b28.html

D'ailleurs windows 7 familial est-il le choix le plus adapté? Je l'ai pris par souci de simplicité mais peut-être que windows 8 est plus indiqué pour cette config.

Sinon va falloir se mettre à potasser sérieusement le montage car je n'ai jamais monté un PC de ma vie :blush:

:japon: Et merci encore pour le panier et les conseils! :japon: Bonne vacances à vous aussi (même si moi, c'est pour le taf :D )
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Ok ça marche,

Je te conseil de partir sur windows 8.1 même si beaucoup n' appréci pas le changement (tuile et pas de bouton démarrer).
De toute façon tu peux activé l' option de démarrer directement sur le bureau sans passer par les tuilles, et rajouter un bouton démarrer aussi éventuellement
Puis il y a l'arrivée de direct x 12 qui sera je pense mieux optimisé avec cette Win 8.1 que win 7... mais à voir si microsoft compte le déployer sous seven ...

Version boite et non OEM de windows 8.1 pour 6 € de plus => Windows 8.1 32/64bits
Preux Chevalois
Apprenti geek
Apprenti geek

Rebonjour,

Pour clore ce sujet je tenais à donner des nouvelles, j'ai monté le PC (au prix d'une journée entière de minutie et de stress extrême) avec la config convenue ici en dernier lieu...et ça marche du tonnerre!
Finalement j'ai repris un Bitfenix comrad (en noir ce coup-ci) et j'ai gardé windows 7 en 64 bits, ça sied largement à l'usage que j'en fait. Du coup le PC fait tourner tout ce que je lui demande en ultra sur mon écran full hd et sans sourciller! :o même avec les logiciels de mao à côté il bronche pas et reste parfaitement silencieux.
Un grand merci donc à v3g3ta pour les conseils et pour ma part je recommande cette config à ceux qui ont un budget équivalent (800 euros environ) et qui désirent un PC de gaming puissant et polyvalent.

A bientôt!
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Hello,

Thanks pour ton retour et profites bien de ton PC gamer :)
Répondre