raccorder son PC sur une TV

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
nikoshow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 18
Enregistré le : 22 juin 2006, 00:00

raccorder son PC sur une TV

Message non lu par nikoshow »

quelqu'un pourrait il me guider pour config ma carte graphique Nvidia Ge Force 7600GS afin de pouvoir visualiser sur mon écran de TV des video lues par mon PC via un cable S-vidéo?

merci ;)
Avatar du membre
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 224
Enregistré le : 06 janv. 2006, 00:00
Localisation : Tours 37

Message non lu par Evil »

sur ta télé tu va sur le channel s-video . ou tu va configurer ta cg pour 2 ecrans
Avatar du membre
nikoshow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 18
Enregistré le : 22 juin 2006, 00:00

Message non lu par nikoshow »

c'est fait, j'ai creer un clone mais le fond d'ecran seul apparait sur mon téléviseur... aucune vidéo ne s'affiche, et en dual head elle s'affiche en N&b. Je ne parviens pas à config ma CG (Nvidia Geforce 7600GS). Une solution docteur?
Avatar du membre
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 299
Enregistré le : 28 sept. 2006, 00:00

Message non lu par seblanc »

salut salut,
bon, déjà ça dépend qu'elle driver nvidia t'as.. si t'as les dernier, c'est à dire avec le nouveau panneau de config pour les geforce ça sera différent..
Mais il y a plus simple,
-tu démarre ton ordi avec la télé branché et allumé, (ton écran principale aussi)
-et la, c'est windows qui reconnaitra ton deuxième écran (donc ta tv)
-clic droite sur le bureau->Propriétés->onglet:Paramètres
-et la, tu a normalement 2 rectangle bleu (1 et 2)
-le 2 est sensé être ta tv.. tu la sélectionne et en bas, tu peux coché un truc soit étendre le bureau, soit cloner ou quelque chose comme ça..
-une fois cloné, tu peu faire clic droite sur le rectangle bleu (de ta tv, donc 2 normalement) et modifier les propriétés, si je me souviens bien... et la dedans tu dois régler ta sortie S-Video soit en Pal-B ou Pal-je_ne_sais_plus_quoi... et certain te mettra ta télé en couleur... ou je crois même tu peut sélectionner soit en S-Video ou Compsite, suivant le quel tu choisi, t'as la couleur..

je crois que c'est ça en gros.. essaie, et si jamais redi-moi je regarde le problème d'un peu plus près...
Avatar du membre
nikoshow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 18
Enregistré le : 22 juin 2006, 00:00

Message non lu par nikoshow »

j'accede facilement aux parametres de reglage de ma CG mais le choix semble limité... lecture en Pal uniquement, il reconnait bien un televiseur via la creation d'un clone mais les seuls réglages possibles sont le positionnement de l'image... c'est maigre et resultat, une image pourri en N&B sans même possibilité d'afficher la moindre video. Ya forcement un truc! mon PC a moins de 6mois, ma CG n'est pas si pire de meme que le reste de ma config... :desole: :marteau: :hein: :(
Avatar du membre
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 299
Enregistré le : 28 sept. 2006, 00:00

Message non lu par seblanc »

Alors essaie d'accédé au paramètre de ta carte graphique par la fenêtre windows (et pas celle de nvidia).. et la normalement ça devrai jouer..
Avatar du membre
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 299
Enregistré le : 28 sept. 2006, 00:00

Message non lu par seblanc »

Bon re..
Alors j'ai viens de rencontré exactement le même problème que toi en essayant de rebrancher une télé.. je pense que les driver on changé, après moulte essayage et autre, j'obtennais une image en N&B comme toi...
Et j'ai tenté de brancher en Composite, ce qui m'a donné de la couleur!!
Donc a mon avis sur certaine télé, la prise péritel (la toute grosse) ne fonctionne pas en couleur... (ex: avec cette télé, lorsque je regarde Canal+ (sans décryptage), c'est N&B alors qu'un autre poste, sans décryptage non plus, le voit en couleur...)

Donc voilà.. je te souhaite bonne chance..
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

salut à tous !

j'ai aussi rencontré le problème, et je n'ai pas rééssayé depuis mais il me semble qu'en bidouillant un peu ou en créant un pont sur la péritel ça doit marcher (voir explication dans ce forum )

sinon pour la lecture vidéo il doit y avoir une option dans les paramètres du mode Clone des drivers NVidia qui s'appelle "Video plein écran"
(j'ai la version 91.31 du Forceware NVidia)

Image

j'espère que ça t'aidera ;)
Avatar du membre
rukawa
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 16 avr. 2008, 00:00

Message non lu par rukawa »

Bonjour

Je m'excuse, de remettre ce sujet d'actualité mais voilà j'aimerais connecter mon ordinateur à ma tv mais je n'y arrive pas malgrès tout vos conseils, pourriez vous reprendre à 0...

J'ai:
- une carte Geforce 8600GTS
- une TV SONY Trinitron classique
- J'ai acheter un cordon à la FNAC avec switch in/out stereo


J'ai relier les cable audio/vidéo et le noir (?)
De l'autre côté j'ai branché ma péritel sur la TV
Sur panneau de configuration---matériel et audio----personnalisation---paramètre d'affichage---la je tombe sur les moniteurs: aucun nouveua moniteur n'apparait (1er problème? :onfire: )

Il y a bien un deuxième moniteur (Ecran par défaut NVidia Geforce8600): je clique dessus ----Etendre le bureau à ce moniteur----apppliquer---on me demande "voulez vous conserver ces paramètre d'affichage?": je met oui----le probème c'est que ca ne les conserve...alors est ce qu'il ne reconnait pas la TV?

Que faire?

Ensuite j'ai vu la photo d'un programme nvidia, quel est-il car je ne l'ai pas et quand je télécharge le pilote je ne retrouve pas les même chôses...

Faut-il configurer la carte vidéo? Comment faire ?


Merci d'avance

PS. Pourriez vousbien détaillé les différentes réponses vu que je suis un débutant dans l'art du branchement? :marteau:
Avatar du membre
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 299
Enregistré le : 28 sept. 2006, 00:00

Message non lu par seblanc »

Salut!
Ya aucune souci pour la réanimation de ce topic.. ;)
Pour ton problème, premièrement, utilises-tu windows xp ou vista (histoire de connaître exactement ce que tu as).
Ensuite, t'as démarche est juste, jusqu'au point ou tu va changer les paramètres... :

1) tu branche le câble (que tu as acheté à la FNAC) au pc (carte graphique) et l'autre bout à la TV.
2) une fois branché, rallume ton ordinateur ..! Sinon, windows ne va pas reconnaître le nouveau branchement..
3) une fois rallumé, tu peux aller dans tes paramètres. Mais pour mieux expliquer la démarche, en voici une fraiche:

4) Clique droite sur le bureau -> Panneau de configuration NVIDIA, et la, tu n'as pas dutout la même fenêtre que postée ci-dessus, tu auras plutôt cela:
Image
5) c'est ce panneau qui va te permettre de gérer tes 2 écran (écran du pc et TV). Dans mon screen, j'ai 2 écran de PC, mais cela reviens relativement au même. Tu pourras soit faire un clone (2 écrans on la même image) ou un DualView (extension du bureau).
Avec Windows xp, il y en a un dernier (non-disponible sous vista) qui permet de "fusionner" 2 écrans pour en faire qu'un et ainsi lancer des jeux sur 2 écrans (le jeu est coupé en 2..).

Bref, j'espère que cela va t'aider.. l'astuce, toujours rallumer le pc pour qu'il détecte le 2ème écran..
Avatar du membre
rukawa
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 16 avr. 2008, 00:00

Message non lu par rukawa »

Merci pour ta réponse...J'ai réusis à arriver jusqu'a ta fenêtre cependant moi je n'ai pas la TV, comment ca se fait?
J'ai connecter le cable noir sur audio, le jaune sur COMP et un autre plus gros noir sur Svid... De plus à côté de la prise pour mon écran j'(ai une autre prise plsu petite...Apparemment ej pourrais passer par là également si vous avais des infos...
une idée?

Pour rpéondre à ta question je suis bien sous vista... :desole:
Modifié en dernier par rukawa le 16 avr. 2008, 20:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 299
Enregistré le : 28 sept. 2006, 00:00

Message non lu par seblanc »

Donc tu as bien redémarrer le pc..
Il est possible que t'as carte mère a été livrée avec un cable (séparateur) qui se brancherais à la carte graphique et offrirait une multitude de connectique (S-Video etc.) qui pourrait ressembler à ça:
http://www.ixbt.com/video/images/gain-g ... -cable.jpg

Si c'est le cas, met-le...

Autrement, je vois pas d'autre solution que d'essayer avec un autre ordi, ou une autre TV..
Avatar du membre
rukawa
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 16 avr. 2008, 00:00

Message non lu par rukawa »

J'ia bien une sortie svideo...Par contre le lien ne marche pas donc je ne peux pas voir le lien que tu as mis... ;)
Image

Voilà ce que ca me met...Apres je clique dans mon affichage n'est pas listé, j'ai une option forcer la détection du téléviseur mais je ne peus meêm pas cocher la case...
Répondre