Questions pour une éventuel upgrade?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Wd Rick Grimes
Apprenti geek
Apprenti geek

Questions pour une éventuel upgrade?

Message non lu par Wd Rick Grimes »

Bonjours a toutes et a tous.

Je viens vers vous, pour avoir quelques conseils pour une upgrade sur mon pc actuel.

Alors voila, je joue actuellement à plusieur jeux tels que, Arma 3, DayZ SA, Rust, The Forest, et d'autres encore, mon problème est que chacun de mes jeux tourne avec une qualité graphique correct, medium, ou high, mais avec de grosse chutes de FPS, pendant mes partie.

Je vais prendre Arma 3 pour exemple.

Je joue sur un mod appelé Breaking Point certains doivent connaitres, je tourne avec 30 à 40 FPS, stable (on va dire :roll: ) , et de temps en temps je me retrouve avec de grosse chutes de FPS, mon PC va descendre de 35, à 4-5 FPS sans aucune raison..
Même en maintenant la qualitée graphique au minimum mes FPS n'augmente pas, et les chutes sont toujours existante.

J'ai donc mené ma petite enquètes de mon coté et d'aprés ce que j'ai découvert ma config serrai peut etre un peu limite.

Je vous la présente en détails :

_Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1

_Processeur AMD Phenom X4 9650 Cadencé à 2.30 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket AM2+ (940)

_Carte mère PEGATRON CORPORATION VIOLET 3.02
Numéro de série (carte mère): MS1C93R42801727
SKU Number: NM853AA#ABF
Version du bios: 5.09
Date: 03/03/2009

_Chipset Pont nord : NVIDIA nForce 720a
Pont sud : NVIDIA nForce 720a MCP

_Mémoire 4Go au totale : 2 Barrettes de 2Go Samsung
Fréquence: 400MHz

_Cartes graphique : Nvidia Geforce GTX 650
Fréquence GPU 324MHz

Voila j'éspère n'avoir rien oubliée.

Pour revenir a ma question, je suis allée dans un petit shop, pret de chez moi, au départ pour achetée 2 nouvelles barrettes de RAM en imaginant que cela pourrait amélioré ces chutes, mais en voyant ma config le gars du shop a pris peur :blush:
en me disant que ma carte mère et mon processeur était largement dépassée et que Arma 3 continuerais à avoir du mal a tourner correctement.

Je lui est donc demandée de me faire un devis, pour changer quelques pièces histoire que mon pc respire un peut sur ces jeux plutôt gourmant.

Voilà ce qu'ils ma gentillement conseillée:

_Processeur Intel Core I5-4444 3.1GHz Quad Core Socket 1155

_Carte mère Asus H81M-plus

_Barrettes de RAM 4Go DDR3 1600MHz Crucial

Le tous pour 300 euros.

Je précise que la carte graphique GTX 650 a était montée récemment pour pouvoir jouez a ce genre de jeux, mais mon éxpérience de jeu n'est pas optimale compte tenu de ces petits problême, je me tourne donc vers vous pour quelques conseils et une aide bien précieuse.

J'attend vos réponse avec impatience, merci d'avance et bonne soirée!
Wd Rick Grimes
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Questions pour une éventuel upgrade?

Un petit Up! :biere:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est un upgrade correct qu'il te propose, je pense qu'il s'agit du Core i5 4440. Tu peux lui demander un Core i5 4460 d'ailleurs, ils sont au même prix normalement pour 100 MHz de plus.
A ta place je prendrais plutôt 2x4 Go de DDR3.
Il te fait le montage pour ce prix ? Si oui c'est correct niveau tarif. Sur internet je prendrais ça pour ton upgrade : http://www.ldlc.com/b-e0785d537ccec87c.html#aff264

Après ta carte graphique est assez moyenne donc si tu veux jouer aux jeux récents avec les détails élevés, il faudra aussi la changer... tu peux toujours le faire plus tard. Par exemple une R9 280X serait à l'aise avec les jeux récents : http://www.ldlc.com/fiche/PB00173524.html#aff264
Wd Rick Grimes
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut Squawk, et merci pour ta réponse.

Pour les barrettes de RAM j'avais pensée la même choses que toi de prendre des 4Go x2, par contre pour le processeur je n'avais pas pensais a regarder au niveau de la puissance si je pouvais avoir mieux merci de me l'avoir montrer.

Le montage n'est pas compris dans les 300euros, et ayant déja fais ce type de modifs sur d'autres PC je pense a commander ce que tu ma conseillée sur internet et le monté moi par la suite.

Je ne cherche pas a changer ces pièces pour avoir une meilleur qualité graphique ou autres, c'est surtous pour avoir une meilleur stabilité a niveau de mes FPS, pour l'instant je tourne a 30-35FPS sur Arma 3 mais avec des chutes c'est qui me gêne le plus si cette upgrade me permet de garder mes 35FPS constant je serais deja satisfait du résultat.

Merci encore pour ton aide.
Répondre